Victoire finale de Mercedes-Benz Cars au Michelin Challenge Bibendum 2007.

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23 distinctions au total pour Mercedes-Benz et smart

Meilleures notes pour le respect de l’environnement et les performances

 Fuel-Cell Mercedes A (Challenge Bibendum 2007)

 

Avec un total de 23 distinctions, Daimler AG a été le grand gagnant du Michelin Challenge Bibendum de cette année, à Shanghai.

Sept véhicules des marques Mercedes-Benz et smart étaient en compétition dans différentes disciplines dans le cadre de la plus importante manifestation mondiale sur le thème de la mobilité durable.

Quelque 80 véhicules participants sont passés au banc d’essai dans les catégories suivantes : accélération, tenue de route, insonorisation, émissions locales, efficacité de la consommation et émissions de CO2 (du réservoir aux pneus).

En outre, la Mercedes-Benz E300 BLUETEC, déjà présentée en première européenne, a remporté le rallye de 170 kilomètres réservé aux véhicules de série.

Les prix du meilleur design ont également été décernés à la smart fortwo cdi dans la catégorie des voitures de série et à la Mercedes-Benz F600 dans la catégorie des prototypes.

 

Mercedes E 300 Bluetec (Challenge Bibendum 2007)

 

Les distinctions en bref

Mercedes-Benz E 300 BLUETEC
4 distinctions au total (catégories : accélération, tenue de route et émissions locales ainsi que vainqueur du rallye dans la catégorie des véhicules de série)

Mercedes-Benz E 200 NGT
4 distinctions au total (catégories : accélération, émissions locales, efficacité de la consommation et émissions de CO2)

Mercedes-Benz Classe A Fuel Cell (à pile à combustible)
3 distinctions au total pour chacun des deux véhicules participants (catégories : émissions locales, efficacité de la consommation et émissions de CO2)

Mercedes-Benz F600
3 distinctions au total (catégories : émissions locales et émissions de CO2, ainsi que prix du design dans la catégorie des prototypes)

smart fortwo mhd (micro hybrid drive)
2 distinctions au total (catégories : insonorisation et émissions locales)

smart fortwo cdi, roulant au BTL synthétique (biocarburant SunDiesel)
4 distinctions au total (catégories : insonorisation, efficacité de la consommation et émissions de CO2, ainsi que prix du design dans la catégorie des voitures de série)

 

Mercedes F600 Concept (Tokyo 2005)

 

Le Challenge Bibendum de cette année s’est déroulé du 14 au 17 novembre à Shanghai.

Il s’agit du plus important forum mondial sur le thème de la mobilité durable. Il réunit plus de 3 000 participants, parmi lesquels des constructeurs automobiles, des sous-traitants, des établissements privées et institutionnels de recherche et de développement et quelque 450 journalistes internationaux. À cette occasion, plus de 80 véhicules dotés des technologies les plus récentes sont testés et évalués en usage quotidien dans plusieurs catégories différentes.

 

Smart Fortwo MHD Concept (Challenge Bibendum 2007)

 

 

Stratégie de propulsion modulaire pour la mobilité de demain

La flotte Daimler présente au neuvième Michelin Challenge Bibendum était représentative de la stratégie de propulsion de l’entreprise, logiquement axée sur les exigences élevées de demain en matière de mobilité des individus : des restrictions d’accès aux villes de plus en plus fortes, des valeurs limites d’émission de plus en plus sévères et des ressources de plus en plus rares face à une volonté toujours croissante de mobilité individuelle.

Cela exige des concepts de propulsion variés, adaptés aux différentes formes d’utilisation.

Comme le moteur thermique restera la principale forme de propulsion des véhicules dans les années à venir, Daimler s’intéresse donc de près à son perfectionnement.

Ainsi, la propulsion diesel efficace et sobre convient particulièrement pour les longs trajets. Avec le DIESOTTO, Mercedes-Benz prouve que la voiture à essence peut encore devenir plus économique à l’avenir.

Les voitures diesel et à essence peuvent au besoin être combinées à un module hybride qui réduit encore plus la consommation et, par conséquent, les émissions en ville.

Des formes de propulsion de substitution, comme la pile à combustible ou les véhicules à batteries, viendront compléter l’éventail de produits pour certaines formes d’utilisation – selon les besoins du client.

Par exemple, les véhicules à pile à combustible ou à batteries sans émissions s’imposent dans les grands centres urbains.

Dans le trafic interurbain, la pile à combustible peut en outre faire valoir ses avantages sur le plan de l’autonomie.

Par ailleurs, Daimler encourage le développement de carburants alternatifs de qualité supérieure comme le BTL (Biomass to Liquid), un biocarburant de 2e génération.

 

 

Smart Fortwo CDI BTL (Challenge Bibendum 2007)