Véhicules utilitaires légers : Mercedes-Benz Vito et Viano : package BlueEFFICIENCY amélioré

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• La nouvelle gestion du générateur réduit la consommation de carburant du Vito et du Viano

 

• Équipement de série à partir de septembre 2011

 

Un package BlueEFFICIENCY amélioré va faire son apparition très bientôt : un nouveau système de gestion de générateur contribuera à abaisser la consommation des Mercedes-Benz Vito et Viano à partir de septembre 2011.


Mercedes-Benz Vito/Viano blueEFFICIENCY 09/2011

Une nouveauté efficace

Au freinage, le nouveau système de gestion du générateur convertit une partie de l’énergie cinétique produite en énergie électrique, laquelle est ensuite stockée dans la batterie. Pour injecter cette énergie supplémentaire dans le système, il faut limiter l’action de l’alternateur dans certaines conditions de fonctionnement, telles que l’accélération, afin de moins solliciter le moteur à combustion. L’alternateur intelligent opère de façon indépendante et transparente aux yeux du conducteur. L’électronique de puissance augmente la tension de l’alternateur en fonction des besoins pour recharger plus vite la batterie. Le terme technique utilisé ici, ‘récupération’, désigne le procédé faisant appel à l’énergie cinétique de la décélération, énergie qui se dissiperait autrement dans l’atmosphère sous la forme de chaleur émise par les freins. BlueEFFICIENCY et le nouveau système de gestion de générateur font partie de l’équipement standard du Viano, du minibus Vito et de tous les modèles Vito agréés pour transporter des personnes.

BlueEFFICIENCY et l’avenir

Mercedes-Benz a développé BlueEFFICIENCY pour contribuer à façonner l’avenir d’une mobilité durable et responsable. L’appellation recouvre un ensemble de technologies intelligentes et innovantes qui s’unissent pour produire une baisse sensible de la consommation de carburant et des émissions polluantes. Le package comprend notamment : un moteur diesel 4 cylindres CDI économique en deux versions de puissance, un diesel V6 CDI à la pointe de la technique (avec boîte automatique), une boîte manuelle ECO Gear à 6 rapports, ainsi que d’autres dispositifs réduisant la consommation, selon le modèle.