Véhicules utilitaires légers : Mercedes-Benz Citan

Classé dans : Actualités - Mercedes Benz (D) | 0

Mercedes-Benz Citan

Mercedes-Benz vient de montrer les premières esquisses d’un nouveau véhicule de livraison urbain, qui devrait concurrencer le VW Caddy, l’Opel Combo, le Fiat Doblo et autres PSA Berlingo et Partner.


Le nouveau véhicule de livraison complète, vers le bas, la gamme des véhicules de livraison de Mercedes-Benz, qui à l’heure actuelle comprend les Vario, Sprinter et Vito.


Mercedes-Benz Citan

Depuis que le segment des « small vans » a évolué d’un segment « niche », dans les années nonante, vers une catégorie de véhicules, qui se vend à plus de 700.000 exemplaires annuellement, Mercedes-Benz ne pouvait plus se permettre d’être absent de ce segment.

Le nouveau véhicule de livraison portera le nom de Citan. Citan etant une contraction des mots « city » et « titan ».

Le Citan sera proposé comme camionnette, combi et véhicule mixte, et ceci en différentes longueurs et catégories de poids.

Le Citan sera disponible avec des motorisations essence et diesel, également en version BlueEFFICENCY.  Une version électrifiée est également à l’étude.

Il sera dévoilé au grand public lors de la IAA LkW, qui se déroulera en septembre prochain à Hanovre.  La commercialisation devrait débuter dans le courant de l’automne 2012.

Mercedes-Benz Citan