Véhicules utilitaires légers : 600 Mercedes-Benz Sprinter 519 CDI pour Belgacom

Classé dans : Actualités - Mercedes Benz (D) | 0

Belgacom, la plus grande firme de télécommunication en Belgique, vient de passer une commande pour 600 fourgons fermés Mercedes-Benz Sprinter 519 CDI. 

Mercedes-Benz livrera chaque mois 25 véhicules, et ce pendant les 2 prochaines années.


Le contract comprend également un volet maintenance et gestion de flotte assuré par Mercedes-Benz CharterWay.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la commande de 600 Mercedes-Benz Sprinter 519 CDI par Belgacom.


Mercedes Sprinter 519 CDI Belgacom 2010

 

– Une commande de la plus importante entreprise de télécommunications du pays


– Les véhicules seront livrés au cours des deux prochaines années


– Une gamme de services de Mercedes-Benz CharterWay pour tous les véhicules

Mercedes-Benz Vans a reçu une nouvelle commande majeure pour la livraison de 600 Mercedes-Benz Sprinter en Belgique. Cette commande émane de Belgacom, la plus grande entreprise belge de télécommunications, active également dans les domaines des services Internet et de la télévision digitale. Constituant l’une des plus grandes entreprises belges, Belgacom emploie quasiment 17.000 personnes et possède une flotte de plus de 8.000 voitures, fourgonnettes et camions. Le premier Mercedes-Benz Sprinter de cette commande a été livré en décembre 2009. Au cours des deux prochaines années, Mercedes-Benz Vans assurera la livraison de 25 véhicules neufs chaque mois à Belgacom.

Si Mercedes-Benz Vans a décroché ce contrat, c’est pour deux raisons majeures. Tout d’abord, ses véhicules respectent les normes techniques les plus strictes et répondent aux attentes des clients en termes d’équipements spécifiques. Ensuite, le client a également été convaincu par le TCO (coût total de possession) des utilitaires de Mercedes-Benz, qui est le plus bas du marché.

Belgacom a passé au total une commande de 600 fourgonnettes Mercedes-Benz Sprinter 519 CDI d’un PTC de 5 tonnes. Ces véhicules se caractérisent par un aménagement en trois espaces, avec la cabine du conducteur, une station de travail mobile intégrant les équipements technologiques les plus modernes en matière d’information et de télécommunications, ainsi qu’un compartiment destiné aux câbles et aux outillages. Le Sprinter peut également tracter une remorque de 3 tonnes, ce qui permet d’emmener par exemple une petite excavatrice afin de procéder aux interventions sur site. Tous les véhicules sont également équipés en série de la version la plus récente du programme de stabilité ESP, qui détermine le poids et le positionnement du fret afin d’ajuster de façon optimale le contrôle du freinage. Ces Sprinter bénéficient également dans leur dotation de série des feux stop adaptatifs, qui clignotent rapidement en cas de freinage d’urgence. Cette fonction constitue une alerte supplémentaire pour les autres usagers de la route, ce qui contribue à réduire le risque de collision par l’arrière. Tous les Sprinter sont également dotés de moteurs répondant aux normes Euro 5.

Le contrat intègre par ailleurs une gamme complète de services assurés par Mercedes-Benz CharterWay, responsable de la maintenance et de la gestion de cette flotte de 600 Sprinter.