Séries (très) spéciales à tirage (très) limité : Mercedes-AMG SLS AMG GT3 „45th Anniversary“

Classé dans : Actualités - Mercedes Benz (D) | 0

Mercedes-Benz SLS AMG GT3 "45th Anniversary"

Pour célébrer le 45ième anniversaire de la naissance de la marque Mercedes-AMG, la firme a décidé de programmer 2 séries spéciales.

La première série spéciale avait déjà été dévoilée en avril dernier lors du salon de l’automobile de New York.  Il s’agissait de la Mercedes-Benz SL 65 AMG „45th Anniversary“.

Il y a quelques jours, Mercedes-Benz a annoncé la commercialisation d’une autre série spéciale exclusive à tirage très limité (5 exemplaires seulement) : la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 « 45th Anniversary ».


Mercedes-Benz SLS AMG GT3 "45th Anniversary"

La Mercedes-Benz SLS AMG GT3 constitue la version compétition-client de la SLS AMG. 

La série spéciale SLS AMG GT3 « 45th Anniversary » reçoit une peinture matte « designo magno graphit », qu’elle partage d’ailleurs avec la SL 65 AMG « 45th Anniversary ».  Les jantes AMG en alliage léger sont également finies en « designo magno graphit ».

Mercedes-Benz SLS AMG GT3 "45th Anniversary"

Sur les portes papillons, un logo spécifique, énorme, « 45 Years of Driving Performance“ est apposé.

Les portes, ainsi que les ailes avant, le capot moteur, le couvercle du coffre et le diffuseur à l’arrière, entre autres, sont réalisés en CFK (matériau synthétique renforcé en fibre de carbone).

Mercedes-Benz SLS AMG GT3 "45th Anniversary"

A l’intérieur, l’arceau de sécurité reçoit une finition matte en „designo magno graphit“. Tableau de bord et console centrale sont réalisés en carbone mat.  Les ceintures de sécurité six points et l’étoile au centre du volant, en teinte argentée, constituent le contraste.

La SLS AMG GT3 „45th Anniversary“ est livrée avec une housse AMG décorée du logo „45 Years of Driving Performance“.

Mercedes-Benz SLS AMG GT3 "45th Anniversary"

Mécaniquement, la SLS AMG GT3 « 45th Anniversary » ne diffère pas de la version de base, sauf que  Bernd Schneider, pilote maison au palmarès éloquent, ambassadeur de la marque et instructeur à la AMG Driving Academy se charge du montage des moteurs.  Précisons tout de suite qu’il est assisté par un mécanicien expérimenté.  Tant la signature de Bernd Schneider (48) que celle de son « tuteur », ornent le coeur du véhicule.

Cette SLS AMG GT3 « 45th Anniversary » est proposée en Allemagne pour le prix « d’ami » de 446.250 €, TVA 19 % inclus.  Pour ce prix, la livraison se fait au siège de la firme, à Affalterbach.  Bernd Schneider s’occupera personnellement de la remise des clefs et de la mise au courant.  Ensuite est prévue une visite du AMG Performance Studio et de l’usine des moteurs d’AMG.

Mercedes-Benz SLS AMG GT3 en action

Précisons encore que jusqu’à présent, 49 exemplaires de la SLS AMG GT3 ont été livrées dans le monde.

La SLS AMG GT3 participe à plus de 15 séries ou championnats, parmis lesquels le championnat du monde FIA GT1, le championnat européen FIA GT3, les ADAC GT Masters, le championnat d’endurance VLN Nürburgring et les Blancpain Endurance Series.

Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Blancpain Endurance Series