Plus haut, plus d’espace et plus de sécurité : le nouveau Mercedes GLA

Le nouveau GLA est le huitième modèle à venir compléter l’actuelle génération de voitures compactes Mercedes-Benz. Il ouvre dans le même temps l’accès à la famille SUV très prisée de la marque et offre encore plus de caractère que son prédécesseur.

Avec ses 1,62 m de haut, le nouveau GLA dépasse de plus de dix centimètres son prédécesseur. La position d’assise surélevée typique des SUV garantit une meilleure garde au toit sur la première rangée. Bien que le nouveau GLA soit plus court de 1,5 cm, l’espace aux jambes à l’arrière est lui aussi nettement accru. Parmi les éléments de design typiques des tout-terrain figurent la partie avant verticale, les porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière, ainsi que les revêtements protecteurs sur tout le pourtour.

Les modèles 4MATIC disposent du Pack Technique Offroad de série. Celui-ci comprend un programme de conduite supplémentaire, un limiteur de vitesse en descente, une animation tout-terrain sur l’écran média et, en liaison avec les projecteurs MULTIBEAM LED, une fonction d’éclairage spéciale pour la conduite en tout-terrain.
Le nouveau GLA franchit un nouveau cap en matière de sécurité grâce à ses systèmes d’aide à la conduite avec la coopération du conducteur.
Le Pack Assistance à la conduite a été élargi aux fonctions d’intersection, de couloir de secours, d’avertisseur de sortie signalant les cyclistes ou les véhicules à l’approche et de signalement des personnes détectées au niveau des passages piétons.

Le GLA peut intervenir lorsque le conducteur ne réagit pas. Le freinage d’urgence assisté actif a dans de nombreuses situations la tâche d’éviter une collision ou d’en atténuer la gravité grâce à un freinage autonome.
En présence de véhicules immobiles ou de piétons traversant la route, le système peut aussi freiner en cas de vitesses typiques de la circulation en ville et même éviter les collisions en fonction de la situation.

Avec des moteurs quatre cylindres puissants et efficients, des systèmes d’aide à la conduite actuels avec coopération du conducteur, un système d’infodivertissement MBUX intuitif et une commande confort ENERGIZING très complète, le nouveau modèle offre tous les atouts de la génération de véhicules compacts actuelle Mercedes-Benz. Avec un coefficient Cx à partir de 0,28, le GLA offre un bon coefficient aérodynamique. Un modèle EQ Power avec propulsion hybride de troisième génération sera disponible à partir du second semestre de 2020. Et au printemps 2021, l’EQA, un modèle tout électrique, sera lancé.

« Avec le lancement du nouveau GLA, nous avons entièrement renouvelé notre famille de voitures compactes », indique Britta Seeger, membre du directoire de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, responsable de la Distribution Mercedes-Benz Cars. « La forte demande de SUV de la marque à l’étoile montre que notre offre de modèles est parfaitement adaptée à tous nos clients. Conformément à leurs attentes, cette gamme comprend, avec le GLB et le GLA, deux tout-terrain qui se complètent parfaitement : le GLB est le représentant le plus fonctionnel et le plus spacieux de notre famille de véhicules compacts tandis que le nouveau GLA se positionne comme son cadet sportif et un SUV axé sur les loisirs. »

« Le nouveau GLA crée une parfaite synergie entre la beauté à l’état pur et de robustes éléments tout-terrain », estime Gorden Wagener, Chief Design Officer Daimler Group. « Nous propulsons ainsi ce dynamique SUV dans l’avenir du luxe moderne. »

Le nouveau GLA fera son apparition en Europe déjà à la fin avril 2020 et peu plus tard aux Etats-Unis. Il sera également disponible en Chine.
Grâce à cette présence commerciale à l’échelle mondiale, il devrait devenir selon les attentes de Mercedes-Benz l’un des modèles de gamme compacte les plus prisés de la marque sur tout le cycle de vie. Le GLA est produit dans l’usine Mercedes-Benz de Rastatt (Allemagne) et, pour le marché local, à Pékin (Chine).

Automania Team

 

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