Nouvelle Papemobile pour Benoît XVI

Classé dans : Actualités - Mercedes Benz (D) | 0

Sa Sainteté, le pape Benoît XVI et le Dr. Dieter Zetsche devant la nouvelle papamobile

Ce 7 décembre, le Dr Dieter Zetsche, président du conseil d’administration de la Daimler Benz et directeur de Mercedes-Benz voitures, a remis personnellement une nouvelle « papemobile » au pape Benoît XVI.

Ce nouveau véhicule a été réalisé par Mercedes-Benz même et est basé sur une Classe M.


Sa Sainteté, le pape Benoît XVI et le Dr. Dieter Zetsche devant la nouvelle papamobile

Depuis plus de 80 ans maintenant, les papes successifs ont eu des véhicules de la marque Mercedes-Benz dans leur garage.

Sa Sainteté, le pape Benoît XVI et le Dr. Dieter Zetsche dans la nouvelle papamobile

Le premier véhicule de la marque de Stuttgart est arrivée dans les garages du Saint-Siège en 1930, lorsque Pie XI s’est servi d’une Nürburg 460 Pullman. 

Dans les années soixantes, Jean XXIII a eu une 300d Landaulet à son service. 

Son successeur, Paul VI  a été l’heureux utilisateur d’une 600 Pullman Landaulet unique, spécialement réalisée pour lui.  Ensuite, il a eu une 300 SEL à son service.

Jean Paul II a eu, outre une Fiat Campagnolo, également une version exclusive d’une Classe G dans son garage. 

La nouvelle auto du pape a été officiellement inaugurée lors des de la célébration de l’Immaculée Conception, ce samedi 8 décembre.



Précisons qu’une fois arrivées en fin de vie opérationnelle, les voitures papales trouvent une place dans les musées du Vatican ou dans le musée Mercedes-Benz (pour les Mercedes-Benz seulement, bien entendu)

La nouvelle papamobile Mercedes-Benz Classe M 2012

Notons au passage, que pouvoir livrer à la présidence ou à la cour, est, et reste encore toujours un  privilège que de nombreux entrepreneurs se disputent, mais être fournisseur au Saint Siège est consideré par beaucoup comme un honneur suprême. 

Rappelons nous, qu’il y a à peine quelques mois, Carlos Ghosn avait remis les clefs d’une Kango Z.E. spécialement réalisé par Gruau pour le Saint Père.

Sa Sainteté, le pape Benoît XVI et le Dr. Dieter Zetsche devant la nouvelle papamobile