Mercedes House Brussels: « AMG: Powered by passion », du 15 avril au 31 octobre 2010

Classé dans : Actualités - Mercedes Benz (D) | 0

Du 15 avril prochain au 31 octobre, se tiendra au Mercedes House Brussels, dans le quartier prestigieux du Sablon, une exposition retraçant l’histoire d’AMG, la marque hautes performances du Mercedes Car Group.


Ci-joint le communiqué de presse quant à cet évènement des plus intéressants.


Mercedes-Benz 300 SEL 6.3 AMG (Spa 1971)

 

Dès le 15 avril prochain, The Mercedes House Brussels, au coeur du Sablon, accueillera ‘AMG: Powered by Passion’, une exposition trilingue consacrée à l’histoire d’AMG. A travers une dizaine de superbes voitures AMG d’hier et d’aujourd’hui, on découvre la marque haute performance de Mercedes Car Group dont les valeurs principales ne sont autres que l’individualité et le dynamisme.

AMG, une marque qui fait rêver petits et grands. Une marque associée à des véhicules sportifs, dynamiques et performants. Une marque sans cesse à la pointe de la technologie et du design. On admire ces bolides, on se fascine pour le bruit des moteurs et on espère une jour en prendre le volant.

Depuis 1967 et le moteur de la Mercedes-Benz 250 (W 115) jusqu’à l’ultra-sportive et exclusive SLS AMG commercialisée depuis peu, AMG s’est construit une histoire riche et fascinante. Sa philosophie d’antant, le transfert de technologie entre la compétition et la série, reste toujours d’actualité, notamment au travers de sa participation au championnat allemand de voitures de tourisme DTM.

Cette histoire passionnante se devait d’être mise à l’honneur. Ce sera chose faite dès le 15 avril prochain à The Mercedes House Brussels. Sur deux étages, l’exposition proposera au regard de tous neuf superbes Mercedes-Benz AMG. En vitrine à l’entrée, la CLK F1 Safety Car datant de 2006 témoigne de l’implication de près de 15 ans d’AMG dans la discipline reine du sport automobile. Une vidéo la montre d’ailleurs en action. Un peu plus loin, une toute récente E63 AMG incarne à merveille la sportivité de haut niveau en classe Affaires, alors qu’à quelques pas de là, la dernière-née, la SLS AMG va faire des envieux ! D’autant plus que ce sera le seul exemplaire exposé en Belgique. De quoi titiller encore plus la curiosité des passants et visiteurs qui pourront également, grâce à un écran vidéo tactile, vibrer aux sons mélodieux du moteur 6.3 délivrant 571 ch.

Au sous-sol, entre passé et présent, votre cœur balancera certainement. D’un côté, une CLK DTM AMG de 2004 produite à seulement 100 exemplaires, et les actuelles C63 AMG break et SL 63 AMG.

De l’autre, une CLK GTR, véhicule de course unique datant de 1997 et ayant participé au prestigieux championnat FIA GT, une C36 AMG de 1993 et une SL 73 AMG de 1999, produite en 85 exemplaires à peine. Six superbes carrosseries qui cachent six moteurs qui allient performances et sportivité. Et pour encadrer le tout, des panneaux retracent l’histoire d’AMG de 1967 à nos jours.

Chaque véhicule est accompagné d’un panneau explicatif qui reprend les détails de la voiture et de son moteur. D’autres panneaux décrivent les activités d’AMG comme l’AMG Driving Academy, l’AMG Performance Studio, la philosophie ‘One Man, One Engine’ ou encore l’implication en sport automobile. Sans compter la collection de miniatures du Mercedes Oldtimer Club et la boutique d’articles badgés AMG.

AMG : Powered by Passion’ est une exposition qui séduira les amateurs de belles mécaniques d’hier et d’aujourd’hui en les plongeant au cœur de la passion…

 

‘AMG : Powered by Passion’

Lieu : The Mercedes House Brussels, Rue Bodenbroeckstraat, 22-24, 1000 Bruxelles

Date: du 15 avril au 31 octobre 2010

Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 10 à 20 heures,

                                   vendredi de 10 à 22 heures

                                   ainsi que le dimanche de 10 à 16 heures.

Prix :Entrée gratuite

The Mercedes House Brussels