Mercedes-Benz : Le design intérieur de la nouvelle Classe B

Classé dans : Actualités - Mercedes Benz (D) | 0

La nouvelle génération de la Mercedes Classe B fera ses débuts lors du prochain salon de l’automobile de Francfort (IAA).


Ci-joint le communiqué de presse relatif au design intérieur de la futur Classe B, qui sera dans les concessions dès le mois de novembre prochain.

Mercedes-Benz B 2012 Interior design


• Des standards supérieurs pour les matériaux, l’image et la qualité

• Un langage stylistique émotionnel et des qualités dynamiques

• Une inspiration puisée dans les idées du Advanced Design Center de Côme

Mercedes-Benz B 2012 Interior design

Des matériaux de qualité supérieure et un traitement des surfaces exceptionnel, le soin remarquable des détails, une finition précise et un espace inédit – l’intérieur de la Classe B rehausse la barre dans le segment des compactes.

De nombreux détails et éléments étaient auparavant l’apanage exclusif des segments supérieurs et correspondent à la nouvelle philosophie de Mercedes-Benz en termes d’image et de qualité. Le tableau de bord peut ainsi être garni de cuir cousu main ARTICO.

Mercedes-Benz B 2012 Interior design

La première chose que l’on remarque dans l’habitacle est le large élément décoratif tridimensionnel s’étirant sur toute la longueur du tableau de bord. Cet ornement est proposé en quatre variantes couvrant un large spectre de styles, qu’il soit moderne, sportif ou classique. Ces différentes variantes se partagent une qualité perçue supérieure. En plus de son élégance visuelle et tactile, ce revêtement se distingue aussi par sa facilité d’entretien et sa longévité.

Grâce à ce concept global de qualité supérieure et à l’harmonieux équilibre entre un style familier, inédit et progressif, l’intérieur de la Classe B illustre les dernières découvertes dans le domaine de la psychologie perceptuelle réalisées par le Customer Research Center (CRC) de Daimler AG.

Mercedes-Benz B 2012 Interior design

Les trois grandes ouïes circulaires garnissant le centre du tableau de bord et leurs grilles exclusives adoptant le style des modèles sportifs de Mercedes-Benz renforcent le langage stylistique de l’habitacle. Ces ouïes sont surmontées d’un écran d’affichage de haute qualité, décliné en deux dimensions. Grâce à son style haut de gamme (avec encadrement ornemental galvanisé contrastant avec le Piano Black de la console) et ses mensurations compactes, l’écran couleur TFT est un réel joyau au cœur de l’habitacle.

Mercedes-Benz B 2012 Interior design

La sportivité de la Classe B est renforcée par le nouveau volant à trois branches, déjà présent notamment sur la CLS, et qui intègre au niveau de la branche centrale un insert Silver Chrome, le tableau de bord composé de quatre écrans analogiques circulaires garnis d’aiguilles orientées à 6 heures et des sièges aux surpiqûres contrastées.

Mercedes-Benz B 2012 Interior design

L’influence du Advanced Design Studio de Côme se reflète également dans le style intérieur de la nouvelle Classe B. C’est le cas par exemple avec l’écran profilé suspendu de la nouvelle Mercedes Classe B. Si la Classe B hisse les standards de qualité à un niveau inédit dans la catégorie compacte, c’est également grâce à la nouvelle philosophie de Mercedes-Benz, née à Côme. Sur la base du “modèle d’appréciation”, les designers peuvent développer leurs concepts et chercher à transférer leurs idées vers la production en série. Le résultat final brille ainsi par son harmonie et sa qualité supérieure.

Mercedes-Benz B 2012 Interior design

La nouvelle Classe B sera présentée en première internationale à l’IAA de Francfort (du 13 au 25 septembre 2011). Elle arrivera dans les concessions européennes en novembre 2011.

Mercedes-Benz B 2012 Interior design