Mercedes-Benz Classe M : Subtiles modifications pour la nouvelle génération.

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Mercedes  Classe  M  2008.

 

Mercedes-Benz annonce une nouvelle génération de son SUV de la Classe M dont 300.000 exemplaires ont été écoulés dans le monde. 

La nouvelle génération se distingue par de subtiles modifications, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. 

De plus, l’équipement sécuritaire de base s’est vu enrichi par le système anticipatif de protection des passagers PRE-SAFE® et les appuie-tête NECK-PRO.

Ci-dessous, le communiqué de presse complet concernant la nouvelle génération de la Classe M.


 

 

Mercedes  Classe  M  2008.

 

Mercedes-Benz a soigneusement remodelé sa très populaire Classe M. La nouvelle génération de ce SUV élégant et dynamique affiche des traits de caractère encore plus distinctifs, une sportivité et une présence renforcées.

La personnalité de la face avant de ce tout-terrain est soulignée par un nouveau design de bouclier, des optiques redessinées et une calandre de radiateur plus omniprésente.

La face arrière arbore également un nouveau bouclier avec bandes réfléchissantes intégrées, qui soulignent la stature de la Classe M, ainsi que des blocs optiques à verre teinté.

Les détails stylistiques et les nouveaux matériaux haut de gamme aussi élégants qu’agréables au toucher se combinent à un nouveau thème intérieur à deux coloris pour offrir à l’habitacle une nouvelle fraîcheur.

Le regard est immédiatement attiré vers le nouveau volant multifonctions à quatre branches. La dotation de série de la Classe M a également été sensiblement optimisée.

Elle intègre désormais le système anticipatif de protection des occupants PRE-SAFE®, les appuie-tête NECK-PRO ainsi que le nouveau système télématique hautes performances développé par Mercedes-Benz, encore plus convivial grâce à ses nombreuses nouvelles fonctions.

La nouvelle Mercedes-Benz ML 63 AMG est encore plus exclusive grâce à ses nouveaux boucliers avant et arrière enveloppants avec protection de soubassement chromée et une calandre AMG plus proéminente.

 

Mercedes  ML420 CDi  2008.

 

La Mercedes-Benz Classe M est une des références actuelles du segment des SUV.

Son statut exceptionnel, elle le doit autant à son design dynamique séduisant et unique qu’à sa capacité à combiner des performances supérieures en usage routier et en tout terrain, à son agrément d’utilisation et à sa convivialité dignes d’une berline, ou encore à sa valeur perçue supérieure.

La Classe M bénéficie également d’une dotation en équipements de sécurité inégalée dans le segment des SUV. Ses acheteurs ont déjà pu apprécier ses qualités exceptionnelles.

Depuis le lancement de la Classe M deuxième génération en avril 2005, pas moins de 300.000 exemplaires ont trouvé acquéreur dans le monde. Ce tout-terrain haut de gamme demeure l’un des modèles les plus populaires dans ce segment en croissance rapide.

Mercedes-Benz a modernisé la Classe M de la nouvelle génération en lui offrant un léger remodelage esthétique, une qualité encore accrue ainsi que des équipements encore plus complets. Le SUV haut de gamme de Mercedes-Benz affiche une personnalité et une sportivité renforcées, exprimant davantage son caractère et sa présence.

 

Mercedes  ML420 CDi  2008.

 

Un caractère renforcé et un style plus affirmé.

La personnalité de la Classe M s’exprime au travers d’une silhouette fluide et dynamique, marquée également par des traits tendus et un langage stylistique affirmé. Grâce à ses nouvelles faces avant et arrière, la Classe M de la nouvelle génération affiche un look plus énergique sans perdre une once d’élégance. Bref, elle a encore plus de style.

La face avant est dominée par un robuste bouclier inédit ainsi que des blocs optiques caractérisés par une section inférieure au profil plus affirmé. Ce design se prolonge sous et autour de la calandre.

De plus grandes dimensions et implantée plus bas, la grille de radiateur constitue un autre élément exprimant le caractère de la Classe M. Avec ses trois larges ouïes de couleur noire, ses grandes prises d’air rectangulaires et son encadrement chromé, la nouvelle calandre permet à la Classe M de la nouvelle génération de renforcer sa présence. Les antibrouillards, implantés vers l’extérieur du bouclier, et la nouvelle protection de soubassement soulignent visuellement la largeur de la Classe M et renforcent son dynamisme.

 

Mercedes  ML420 CDi  2008.

 

Le bouclier arrière avec réflecteurs intégrés a également été remodelé, renforçant la stature de la Classe M et sa présence. La protection de soubassement en acier inoxydable disponible en option intègre la double sortie d’échappement et exprime également le dynamisme. Les feux de recul intègrent des rappels d’indicateurs latéraux à verre teinté. Les rails de toit sont désormais intégrés dans les équipements de style et de commodité d’origine, tout comme les nouveaux rétroviseurs dotés d’une superficie supérieure afin d’offrir une vision renforcée.

 

Mercedes  Classe  M 2008.

 

Un intérieur haut de gamme.

L’intérieur de la Classe M de la nouvelle génération a été modernisé avec style en faisant appel à des matériaux haut de gamme. Le panneau central de portière est désormais garni d’une sellerie en cuir artisanal ARTICO. Synonyme de raffinement supérieur, la finition cuir à deux tons est également disponible en option. Dans l’habitacle, le regard se porte tout naturellement sur le nouveau volant multifonctions à quatre branches, doté d’une finition chromée et de palettes de sélection de rapports. Les sièges possèdent un design plus attractif et plus sportif et sont munis, en option, d’un réglage de support lombaire à quatre voies.

La Classe M de la nouvelle génération dispose d’un nouveau système télématique développé par Mercedes-Benz, qui offre une convivialité et des performances renforcées grâce à différentes fonctionnalités inédites. Ce système intègre notamment un dispositif mains libres reposant sur la technologie Bluetooth et une entrée Aux-In pour les accessoires audio tels qu’un iPod. La nouvelle Classe M peut aussi disposer d’un nouveau module Media Interface, qui permet de connecter une source audio externe aux systèmes électroniques et de contrôle du véhicule. La sélection musicale peut ainsi être affichée au tableau de bord et sur l’écran central tandis que les commandes du volant multifonctions permettent alors de contrôler le lecteur. Par ailleurs, la batterie de cet accessoire peut également être alors rechargée.

 

Mercedes  Classe  M 2008.

 

Trois modules sont proposés, chacun intégrant un écran couleur, un double tuner garantissant une réception optimale, un contrôle de volume asservi à la vitesse, un clavier permettant de composer les numéros de téléphone ou de sélectionner une fréquence radio, ainsi qu’une interface Bluetooth qui permet de connecter sans fil un téléphone portable au système mains libres. Parallèlement au nouveau système télématique, Mercedes-Benz propose également un système de contrôle LINGUATRONIC à commandes vocales optimisé, disponible en option pour la première fois sur la Classe M.

Les occupants peuvent également bénéficier d’un son surround digne d’une salle de concert grâce à un système Harman Kardon® Logic7® dernier cri. Proposé en option, il garantit une qualité sonore exceptionnelle grâce à sa puissance de 610 watts et à sa fonction DSP (Digital Signal Processor). À l’arrière, les passagers peuvent aussi disposer d’un nouveau système de divertissement composé de deux grands écrans de 8", d’un lecteur DVD central intégré, de deux casques sans fil garantissant une plus grande liberté de mouvement et de deux commandes à distance.

Des équipements de sécurité de série inégalés.

La Mercedes-Benz Classe M a toujours été une référence en matière de sécurité dans le segment des SUV. Elle bénéficiera également désormais du système anticipatif de protection des occupants PRE-SAFE® et d’appuie-tête NECK-PRO.

 

Mercedes  Classe  M 2008.

 

Une consommation de réduite de 0,4 litre aux 100 kilomètres.

La Classe M est dotée de moteurs essence et diesel V6 et V8 à la fois puissants et économiques, désormais encore plus sobres. La transmission intégrale permanente 4MATIC offre des performances exceptionnelles sur route et en tout-terrain. Dotée d’un diagramme de gestion optimisé, la boîte automatique 7G-TRONIC assure un dynamisme et un raffinement renforcés.

Cinq motorisations sont proposées sur la nouvelle Classe M, allant de 140 à 285 kW (de 190 à 388 CV). Le travail méticuleux des ingénieurs a permis d’enregistrer une réduction de la consommation pouvant atteindre 0,4 l/100 km par rapport aux modèles antérieurs. Par ailleurs, la motorisation la plus puissante de 375 kW/510 CV est proposée sur la ML 63 AMG 4MATIC.

 

Mercedes  ML 63 AMG  2008.

 

Un look encore plus dynamique pour la ML 63 AMG.

La Mercedes-Benz ML 63 AMG exprime encore plus distinctement son exclusivité et son statut de SUV hautes performances doté du moteur le plus puissant et de plus grosse cylindrée du segment. Le nouveau bouclier avant AMG enveloppant souligne l’exclusivité de ce modèle avec sa protection de soubassement chromée.

La prise d’air inférieure apparaît encore plus large grâce à la calandre centrale noire. Entre les nouveaux phares, la calandre AMG est également inédite. De coloris noir brillant, les trois ouïes du radiateur disposent d’une finition aux accents chromés.

Implantés aux extrémités du bouclier et dotés de cerclages chromés, les antibrouillards ronds s’unissent aux passages de roues évasés couleur carrosserie pour souligner la stature et le dynamisme du porte-drapeau de la Classe M.

 

Mercedes  ML 63 AMG  2008.

 

Encore plus exclusif et encore plus dynamique : cette philosophie trouve un écho à l’arrière. La protection de soubassement chromée caractérise visuellement le nouveau bouclier arrière AMG avec réflecteurs intégrés.

Visuellement, la version AMG se caractérise aussi par les deux embouts chromés de la ligne d’échappement AMG. Les blocs optiques arrière teintés sont remplacés par des LED à verre transparent lorsque les phares bi-xénon sont sélectionnés en option. Les nouveaux rétroviseurs extérieurs et les rails de toit look alu de série complètent les spécifications stylistiques de la version AMG.

 

Mercedes  ML 63 AMG  2008.

 

La silhouette est mise en valeur par les nouvelles jantes en alliage AMG à 5 branches de 20". De coloris Titanium Grey ultra brillant, ces jantes sont garnies de pneus de 295/40 R 20 à l’avant comme à l’arrière. Une monte plus impressionnante encore est disponible en option : les jantes en alliage AMG de 21" bénéficiant d’un coloris Titanium Grey ultra brillant et d’un nouveau design à doubles branches sont surmontées de pneus de 295/35 R 21.

Le nouveau volant ergonomique AMG ne passe pas inaperçu dans l’habitacle ergonomique et haut de gamme de la ML 63 AMG. La zone de préhension est garnie de cuir perforé alors que les deux branches inférieures sont dotées d’une finition couleur Argent. Les nouvelles palettes de transmission AMG en aluminium permettent au conducteur de sélectionner manuellement les rapports. Un tableau de bord garni de cuir Nappa est également proposé en option.

La nouvelle génération des équipements télématiques équipe aussi cette Classe M. Le système Audio 20 équipant de série la ML 63 AMG allie convivialité et structure de menus logique pour offrir un divertissement de qualité.

De série, cette Classe M dispose d’un système mains libres avec technologie Bluetooth tandis qu’un nouveau module Media Interface peut être intégré en option dans la boîte à gants.

Ce module permet de connecter des équipements audio tel qu’un iPod et de le contrôler grâce à l’interface utilisateur du système audio. Mercedes-Benz propose également en option une version optimisée du système de contrôle LINGUATRONIC à commandes vocales, une technologie affichant toute sa fonctionnalité en combinaison avec le nouveau système télématique.

 

Mercedes  ML 63 AMG  2008.

 


Moteur AMG 6.3 V8 et transmission intégrale permanente asymétrique.

Affichant une puissance maximale de 375 kW/510 CV à 6.800 t/min, la ML 63 AMG demeure le tout-terrain le plus puissant du marché deux ans et demi après son lancement. D’une cylindrée de 6.208 cm³, le moteur AMG 6.3 V8 affiche un couple maximal de 630 Nm à 5.200 t/min. Ce moteur offre des performances exceptionnelles. La ML 63 AMG peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes et atteindre, en pointe, la vitesse de 250 km/h (limitée par voie électronique). Le transfert de la puissance est assuré par la transmission automatique AMG SPEEDSHIFT 7G-TRONIC, offrant trois modes de fonctionnement.

La transmission intégrale permanente est particulièrement dynamique. La puissance est répartie de manière asymétrique (40 :60) entre les essieux avant et arrière afin de garantir une agilité optimale. Les suspensions AMG Sport reposant sur la technologie AIRMATIC garantissent des performances dynamiques tout en offrant le niveau de confort traditionnel de Mercedes-Benz. Ces suspensions pneumatiques sont dotées d’amortisseurs AMG spécifiques et du système d’amortissement adaptatif ADS disposant de tarages spécifiques avec contrôle d’assiette automatique aux quatre roues. Les amortisseurs et les ressorts réagissent instantanément aux modifications des conditions de route. Leurs réglages peuvent également être ajustés manuellement en trois phases. De dimensions généreuses, le système de freinage AMG hautes performances fait appel à quatre disques ventilés et perforés. Ce système de freinage garantit des distances de freinage optimales et une résistance supérieure au phénomène de fading.

Sièges Sport AMG avec sellerie cuir Nappa et incrustations en Alcantara.

La dotation de série de la ML 63 AMG comprend des sièges Sport AMG à réglages électriques dotés d’une sellerie cuir Nappa avec des incrustations en Alcantara au niveau des épaules, une fonction multicontours et un chauffage électrique. Le tableau de bord AMG arbore un menu spécifique avec indication du rapport engagé, l’invitation à passer au rapport supérieur, mais aussi l’affichage de la température d’huile moteur et du voltage de la batterie. Le RACETIMER intégré permet par ailleurs au conducteur d’enregistrer ses chronos sur circuit.

 

Mercedes  ML420 CDi  2008.