Mercedes-Benz A 45 AMG : Première mondiale à Genève

Classé dans : Actualités - Mercedes Benz (D) | 0

Lors du prochain salon de Genève, trônera sur le stand Mercedes-Benz, en première mondiale, la version « revue et corrigée » par AMG de la nouvelle Classe A.

 

Le moteur 2 L qui équipe la nouvelle auto, est le 4 cylindre le plus puissant qui soit actuellement produit en série.  Il développe la bagatelle de 360 CV, grâce auxquels, il peut revendiquer une puissance spécifique étonnante de 181 CV.

 

Pour garder cette cavalerie sur le droit chemin, la A 45 AMG est pourvue en dotation de série d’une transmission intégrale.

 

Les niveaux de finition et d’équipement sont très élevés, mais Mercedes-AMG proposera tout de même une liste non négligeable d’options et d’accessoires. 

 

Le véhicule sera proposé à la vente dès le 8 avril prochain.  Une série spéciale sera proposée, à l’occasion du lancement de cette auto très performante : la A 45 AMG Edition 1


Ci-joint le communiqué de presse annonçant officiellement les débuts de la Mercedes-Benz A 45 AMG lors du prochain salon de Genève.


Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Présentation de la Mercedes-Benz A 45 AMG La nouvelle génération est née sous une bonne étoile

Avec l’A 45 AMG, Mercedes-AMG entre dans une ère nouvelle. Pour la première fois en 45 ans d’histoire, la branche sportive de la marque à l’étoile propose un véhicule aussi fascinant qu’ultraperformant dans le segment des compactes. L’A 45 AMG incarne la stratégie « AMG Performance 50 » adoptée jusqu’en 2017, année du 50ième anniversaire de la société Mercedes-AMG GmbH.

Avec une puissance maximale de 265 kW (360 ch) et un couple culminant à 450 newtons-mètres, le turbo AMG de 2,0 l est assurément le bloc 4 cylindres le plus puissant du monde à être produit en série. Sa formidable puissance au litre de 133 kW (181 ch) surclasse même celle des sportives les plus musclées. Il séduit en outre par son rendement et répond à la norme Euro 6. Quant à sa consommation – 6,9 litres aux cent kilomètres selon le cycle d’essai NEDC mixte –, elle propulse également l’A 45 AMG au faîte de son segment. La famille BlueDIRECT compte donc un nouveau et brillant champion du bitume. Conçue pour être performante, la transmission intégrale 4MATIC AMG de l’A 45 se pose en nouvelle norme dans un segment très concurrentiel.

La nouvelle architecture des tractions avant et intégrales Mercedes-Benz est le préalable parfait pour l’A 45 AMG et au moins deux autres bolides haut de gamme conçus à Affalterbach. Pour dessiner et mettre au point l’A 45, les ingénieurs d’AMG ont exploité tout l’acquis engrangé ces dernières décennies dans le domaine des sports moteurs et de la construction d’automobiles hautes performances. Une démarche qui visait à garantir que l’A 45 AMG possède l’ADN propre à la marque et que, conformément à la promesse de celle-ci, elle offre une conduite sportive captivante conjuguée à une finition d’une qualité artisanale impressionnante et à un tempérament affirmé.

Ola Källenius, président du Conseil de direction de Mercedes-AMG GmbH : « Avec l’A 45 AMG, Mercedes-AMG ciblera une nouvelle clientèle et s’ouvrira de nouveaux marchés. Nous enrichissons notre gamme de véhicules hautes performances uniques en leur genre en y ajoutant un modèle extrêmement séduisant aux performances hors du commun. »

Tobias Moers, responsable du développement complet du véhicule et membre de la direction de Mercedes-AMG GmbH : « Notre but était de créer la 4 cylindres de série la plus dynamique, la plus puissante et en même temps, la plus efficiente qui soit. Avec la nouvelle A 45 AMG, nous y sommes parvenus à 100 %. Sa formidable dotation high-tech et sa transmission intégrale 4MATIC placée sous le signe des performances en font une authentique AMG. »

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Un véhicule dynamique et personnel pour un nouveau groupe cible

Affichant 30 à 45 ans environ au compteur, le groupe ciblé par l’A 45 est plus jeune que les clients actuels d’AMG. Alliant réussite professionnelle et indépendance d’esprit, ces nouveaux acquéreurs potentiels sont en quête d’un véhicule dynamique et au tempérament bien trempé. Ils veulent afficher leur mode de vie raffiné et branché au travers d’une automobile d’une marque reconnue pour sa grande élégance. Avec l’A 45 AMG, ce public cible disposera d’un véhicule ultraperformant dont la maniabilité sera adaptée au milieu urbain qui est son biotope de prédilection. Son intérêt pour la technique et son individualisme seront également comblés par la fabuleuse diversité des options d’équipements, de teintes et de matériaux disponibles.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

La griffe AMG : le turbo 4 cylindres de série le plus puissant du monde

Deux chiffres montrent bien que l’A 45 AMG revendique la première place dans son segment de cylindrée : le tout nouveau bloc AMG de 2,0 l est le turbo 4 cylindres de série le plus costaud de la planète. Aucun autre 4 cylindres fabriqué en grande série et suralimenté par turbocompresseur n’affiche dans le monde une puissance de pointe de 265 kW (360 ch) et un couple maximal de 450 Nm. Sa puissance au litre de 133 kW (181 ch) est un autre record absolu.

À cet égard, le nouveau turbo survitaminé d’AMG surclasse même les supersportives les plus musclées.

Le haut niveau de puissance et de couple disponible en roulage et la présence de série d’une transmission intégrale 4MATIC AMG dédiée à la performance se traduisent par des prestations dynamiques de haut vol : l’A 45 AMG passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et sa vitesse de pointe est de 250 km/h (bridée électroniquement). Le bloc AMG se singularise en outre par une sobriété exemplaire. Sa consommation de 6,9 l aux cent kilomètres selon le cycle NEDC (valeur globale) vaut également à l’A 45 AMG de trôner en tête de son segment. De surcroît, il convainc par des rejets d’échappement particulièrement faibles : l’A 45 AMG répond dès à présent à la norme Euro 6, alors que celle-ci n’entrera en vigueur qu’en 2015, cette norme étant assortie d’une valeur limite du nombre de particules par kilomètre égale à 6 × 1011 qui, elle, sera obligatoire à partir de 2017.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Coup d’œil sur les principales caractéristiques Mercedes-Benz A 45 AMG

Cylindrée 1 991 cm3

Alésage x course 83,0 x 92,0 mm

Taux de compression 8,6:1

Puissance 265 kW (360 ch) à 6 000 tr/mn

Couple maxi 450 Nm à 2 250-5 000 tr/mn

Poids du moteur (sec) 148 kg

Nombre de tours maximal 6 700 tr/mn

Puissance au litre 133 kW (181 ch)

Pression de crête Jusqu’à 140 bars

Pression maxi de suralimentation 1,8 bar

Consommation selon le nouveau cycle de conduite mixte européen 

                                                        Entre  6,9-7,1 l/100 km

Emissions de CO2 161-165 g/km

Classe d’efficacité énergétique D

Norme de dépollution EU 6

Accélération 0-100 km/h 4,6 s

Vitesse de pointe 250 km/h*

* Limitée électroniquement

Ces valeurs impressionnantes ne seraient pas possibles sans la dotation high-tech concoctée par Mercedes-AMG. Bloc ultraperformant de la famille BlueDIRECT, le turbo AMG de 2,0 l et 4 cylindres dispose de l’injection directe essence à jet dirigé assurée par des injecteurs piézo-électriques placés au centre des quatre chambres de combustion. La combinaison de l’injection multiple et de l’allumage multiple améliore l’utilisation du carburant et dope le rendement thermodynamique, ce qui réduit les rejets d’échappement. Parmi les autres traits marquants du dernier-né d’AMG, on retiendra le carter entièrement en fonte d’aluminium coquillée et sablée, un équipage mobile au poids optimisé avec vilebrequin en acier forgé et pistons forgés dotés de segments optimisés au niveau des pertes par frottement, des cylindres aux parois internes revêtues selon le procédé NANOSLIDE, un refroidissement air-eau de l’air de suralimentation, la gestion de l’alternateur et la fonction marche-arrêt ECO.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Turbo à double volute et échappement sport AMG à papillon piloté

Le principal défi posé par les turbos de petit volume est celui de leur réponse à l’accélérateur. Mercedes-AMG le relève au moyen d’un moteur à double volute, d’un débridage maximal de l’échappement et d’une stratégie d’injection innovante. Grâce à la technologie de la double volute, la montée de la pression de suralimentation se fait plus spontanément : l’utilisation de la contre-pression des gaz d’échappement, de leur température et de leur impulsion se révèle payante à cet égard. Ainsi, le couple se développe plus rapidement à bas régime déjà. Un bonheur ne venant jamais seul, cette même technologie de la double volute est également bénéfique à la consommation et aux rejets d’échappement. Avec une pression de suralimentation maximale de 1,8 bar, le turbo 2,0 l à quatre cylindres d’AMG est aussi à la pointe sur ce plan.

L’échappement sport AMG comprend des tuyaux à grande section et un papillon piloté automatiquement : empruntée à la SLK 55 AMG, cette technique permet de concilier une dynamique tangible et l’endurance typique de Mercedes. Une commande cartographique actionne le papillon sans paliers en fonction de la puissance souhaitée par le conducteur, du niveau de la charge et du régime du moteur. Des deux robustes embouts de l’échappement sport AMG s’échappe une mélodie sonore et captivante, notamment lors d’accélérations énergiques.

Un échappement AMG Performance avec papillon piloté et enjoliveurs de tubulure arrière au design spécifique est également livrable en option sur l’A 45 AMG. De quoi permettre au conducteur de vibrer encore davantage aux sons de son moteur lorsqu’il met des gaz ou change de rapport. En particulier, la fonction de double débrayage au rétrogradage, ainsi que la brève coupure de l’allumage et de l’injection lors de la montée en rapport à pleine charge, produisent une musique encore plus sonore avec l’échappement Performance AMG et éveillent des sensations que seuls les moulins de plus de quatre cylindres sont capables d’engendrer.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Refroidissement à haut rendement avec composants de la SLS AMG

La grande dynamique de roulage de l’A 45 AMG réclame un système de refroidissement tout aussi performant. Le refroidissement air-eau de l’air de suralimentation du turbo 4 cylindres est renforcé par un circuit basse température basé sur les composants de la SLS AMG. Le grand élément disposé à l’avant du module refroidisseur se double d’un radiateur dans le passage de roue. Les radiateurs à eau agencés derrière les larges admissions, ainsi que le refroidisseur d’air de suralimentation monté en ligne, sont alimentés en réfrigérant par une pompe électrique à grand débit. De la sorte, l’air sous haute compression subit un refroidissement optimal et aide le moteur à déployer toute sa puissance.

Le refroidissement de l’huile de la boîte est intégré au circuit de refroidissement à eau du moteur. Placé derrière le bouclier avant, le radiateur à eau est secondé par l’échangeur thermique monté à même la boîte et une pompe auxiliaire l’approvisionne en liquide en fonction des besoins.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Tradition respectée : les moteurs sont montés à la main

A l’instar de tous les huit- et douze-cylindres, le nouveau turbo AMG de 2,0 l à quatre cylindres est le pur produit d’un travail manuel, fidèle en cela à la devise traditionnelle d’AMG : « one man, one engine ». L’usine de moteurs Mercedes-Benz MDC Power de Kölleda – celle qui assemble tous les 4 cylindres BlueDIRECT équipant les Classe A et Classe B – a été dotée d’une ligne de montage dédiée spécialement au nouveau bloc AMG. La règle du « one man, one engine » se traduit par un détail emblématique : chaque moteur porte une plaquette sur laquelle est apposée la signature du mécanicien qui a été chargé de le monter. Cet insigne est non seulement un label de qualité AMG, mais aussi une référence à l’incomparable ADN de la marque sportive de Mercedes-Benz.

Boîte sport 7 vitesses SPEEDSHIFT DCT AMG

Boîte à double embrayage et traction intégrale : la dotation de transmission de la nouvelle A 45 AMG fascine par sa technicité de haut vol. La boîte sport 7 vitesses SPEEDSHIFT DCT d’AMG est bridée à même le turbo 4 cylindres de 2,0 l d’AMG à implantation transversale. S’inspirant de la transmission de puissance de la supersportive SLS AMG, les ingénieurs en ont repris des modules logiciels essentiels. La boîte à double embrayage de l’A 45 AMG dispose de sept rapports, de trois programmes de conduite, d’une fonction de double débrayage et du RACE START pour obtenir les meilleures accélérations qui soit. Parmi les forces de la boîte sport DCT d’AMG, on épinglera la spontanéité des passages de rapports sans interruption de l’effort de traction, la stratégie de réglage taillée sur mesure, le confort d’utilisation élevé et sa grande efficacité. Des pignons renforcés assurent une stabilité sans faille. Des anneaux de synchro à garnitures de friction en carbone contribuent non seulement à la longévité de la boîte, mais en plus, ils optimisent le temps de réaction lors des passages manuels. De quoi rêver à d’ambitieuses prestations sur circuit fermé.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Dynamique et plaisir de conduite encore accrus par le programme « M court »

Le programme dit « M court » est un autre élément spécial destiné à accroître la dynamique et l’agrément de conduite. Utilisable dans les modes « C » et « S », il permet au conducteur d’activer le programme « M » d’une simple pression sur la palette « up » ou « down », en gardant les deux mains sur le volant. Avec ce programme manuel à temps de passage courts, le pilote goûte, dans tous les programmes de conduite automatique, aux joies et sensations que procurent les changements de vitesse manuels, bien que ceux-ci s’effectuent en mode automatique. Il peut ainsi savourer pleinement les formidables qualités dynamiques de sa monture.

Les temps de passage dans le mode manuel « M » et dans le programme sport « S » sont du même niveau sportif que celui de la supersportive SLS AMG GT. La coupure brève et millimétrée de l’allumage et de l’injection à pleine puissance fait que les passages de rapport dans les modes « M » et « S » sont encore plus prompts et procurent encore plus de sensations sonores. Dans le mode « C » (Controlled Efficiency), des courbes caractéristiques toutes en souplesse de la boîte et du moteur concourent à un pilotage focalisé sur le confort et la sobriété. De plus, ce mode active la fonction marche-arrêt ECO.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Traction 4×4 4MATIC d’AMG : vecteur de performances

La nouvelle A 45 AMG est équipée de série d’une transmission intégrale variable 4MATIC AMG entièrement vouée à la performance. Puissance et dynamique sont les deux mots d’ordre qui ont régi sa conception et sa mise au point. La transmission de la force à la chaîne cinématique de propulsion AR est assurée par une prise de force compacte (PTU) complètement intégrée à la boîte sport 7 vitesses. Dépourvue de circuit hydraulique propre, elle est lubrifiée par le biais de l’alimentation en huile de la boîte. Par rapport à des systèmes rivaux dans lesquels la prise de puissance est réalisée au moyen d’un composant additionnel pourvu de son propre circuit hydraulique, cette solution procure d’évidents avantages question poids. Conjuguée à des roulements à galets coniques dont le coefficient de frottement a été réduit, la PTU affiche ainsi un très bon rendement. Et ce n’est pas tout : comparée aux versions 4×4 de nos concurrents, la nouvelle traction intégrale 4MATIC d’AMG pèse jusqu’à 25 % de moins.

La puissance du 2,0 l turbo à 4 cylindres d’AMG est transmise à l’essieu AR par un arbre en deux parties. Un embrayage multidisques à commande électrohydraulique est solidarisé au différentiel du pont AR afin d’obtenir une répartition avantageuse du poids. Lorsque l’essieu AV patine, l’embrayage le détecte et, à la vitesse de l’éclair, une pompe hydraulique comprime l’empilage de disques sans que le conducteur sente quoi que ce soit – ou si peu – et transmet le couple moteur aux roues arrière en fonction des besoins. La pompe est activée en permanence afin de garantir des temps de réaction particulièrement rapides et elle ne doit pas être réamorcée à chaque fois, comme c’est la règle avec d’autres systèmes. La répartition des forces a été étudiée pour être totalement variable : en conduite normale, l’A 45 AMG fonctionne sur la traction AV afin de privilégier un rendement optimal. En fonction des exigences de la dynamique de roulage, la 4MATIC variable d’AMG distribue le couple entre le train AV et le train AR selon un rapport qui peut aller jusqu’à 50:50. Les facteurs influençant la répartition variable de la puissance sont la vitesse du véhicule, l’accélération transversale et longitudinale, l’angle de braquage, la différence de vitesse de rotation entre les roues, le rapport sélectionné et l’angle de pédale d’accélération.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

ESP® à trois niveaux avec assistant dynamique en virage ESP®

L’interaction entre la traction intégrale 4MATIC d’AMG, l’ESP® à 3 niveaux et l’assistant dynamique en virage ESP® est une exclusivité.

A l’aide des 3 niveaux de l’ESP®, le conducteur peut moduler à son gré la dynamique de l’A 45 AMG d’une simple pression sur un bouton. Axé sur la sécurité, le programme de conduite actif en mode « ESP ON » correspond à un comportement directionnel neutre. Si une instabilité apparaît, un freinage est appliqué sur une ou plusieurs roues et le couple moteur est également réduit.

Une brève pression sur le bouton de l’ESP® active le mode « SPORT Handling ». Ce programme à vocation dynamique autorise, au moyen de stratégies de réglage appropriées, non seulement des interventions ultérieures de l’ESP®, mais aussi une hausse du couple moteur transmis à l’essieu AR. En clair, plus de plaisir pour un pilotage plus offensif. Enfin, une pression prolongée sur le bouton ESP® enclenche le mode « ESP OFF » dans lequel les fonctions de l’ESP® sont coupées. Il ne devrait être utilisé que par des conducteurs chevronnés sur des circuits fermés. Tant dans le mode « SPORT Handling » que dans le mode « ESP OFF », une sollicitation de la pédale de frein ranimera toutes les fonctions de sécurité de l’ESP®.

L’assistant dynamique en virage ESP® complète à la perfection ce système : lors d’un passage dynamique en courbe, un imperceptible freinage appliqué sur une roue intérieure produit un couple de lacet déterminé autour de l’axe vertical de l’A 45 AMG afin qu’elle négocie le virage avec précision et maîtrise de bout en bout. L’assistant dynamique en virage ESP® est adapté en fonction du mode ESP® qui a été sélectionné. Dans les modes ESP « SPORT Handling » et « ESP OFF », il apporte au conducteur le surcroît d’agilité et de dynamique de roulage qu’il désire. Il s’agit d’une fonction supplémentaire de la régulation électronique du comportement dynamique. Elle améliore sensiblement non seulement l’agilité du véhicule, mais aussi la sécurité active à la limite de la stabilité en roulage.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Châssis sport AMG avec trains AV et AR innovants

Comme toute AMG qui se respecte, la nouvelle A 45 dispose également d’une technologie d’essieux sophistiquée. Pour accroître la dynamique de roulage, l’essieu AV à trois bras est équipé de porte-fusées plus rigides et d’une élastocinématique repensée de A à Z. De tout nouveaux paliers ont été montés dans le plan inférieur des bras. Plus rigides, ils assurent un comportement plus agile en courbe, de même qu’une réaction plus précise et plus directe aux caractéristiques de la chaussée. En outre, ces paliers plus durs rigidifient le carrossage, ce qui autorise des vitesses plus grandes en courbe. Tout le train avant a été conçu et mis au point dans le souci d’offrir la traction la meilleure qui soit au profit d’un style de conduite exubérant.

Nanti de quatre bras, l’essieu AR de l’A 45 AMG a été entièrement remanié, lui aussi. Dans le cadre de l’optimisation de l’élastocinématique, les paliers des jambes de force ont été adaptés pour maximiser la dynamique de roulage et le contrôle du véhicule. La stabilité de la trajectoire a été rehaussée en dotant la traverse de train AR de paliers plus rigides aussi : le faux-châssis est solidarisé à la carrosserie par une liaison rigide. Le châssis sport AMG, avec ses éléments ressorts-amortisseurs spécifiquement adaptés et ses stabilisateurs surdimensionnés, est le gage d’une accélération transversale élevée et d’une tendance au roulis atténuée dans les virages en S. L’A 45 AMG est montée de série sur des jantes en alliage léger AMG à double barreau, en finition gris titane brillante, chaussées de pneumatiques de taille 235/40 R 18.

Direction paramétrique sport et freins surpuissants signés AMG

Forte d’une servo-assistance liée à la vitesse (une spécificité AMG) et d’un rapport de direction constant (14,5:1), la direction paramétrique sport Dual Pinion d’AMG à commande électromécanique procure un haut degré de précision et d’agilité directionnelles. Pour gagner de la place, le moteur électrique a été monté à même le boîtier de direction. Equipé à 100 % de disques ventilés et perforés de 350 x 32 mm à l’avant et de 330 x 22 mm à l’arrière, le système de freinage surpuissant d’AMG assure une décélération spontanée et fiable.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Design extérieur sportif et musclé

Source d’émotions, l’extérieur de la nouvelle Mercedes-Benz Classe A, avec son nouveau style dynamique, ses galbes sculpturaux et ses lignes latérales affirmées, a été complété par Mercedes-AMG qui lui a donné un cachet résolument sportif et musclé. Ainsi, l’A 45 AMG sera aussi une automobile ultraperformante à nulle autre pareille sur le plan esthétique. Une authentique AMG, tout simplement.

L’avant de l’A 45 AMG est rythmé par la grille de radiateur « Twin blade » d’AMG et par le raidisseur transversal de la jupe AMG, ces deux pièces étant peintes en gris titane mat. Des tirants noirs aux formes accusées flanquent les grandes prises d’air frais latérales. Les jantes AMG en alliage léger à barreau double, couplées aux jupes de bas de caisse à inserts en gris titane mat, créent une tension visuelle manifeste au niveau des flancs. En exclusivité sur le modèle haut de gamme de la Classe A, une inscription « TURBO AMG » orne l’aile. Le bouclier arrière AMG arbore des sorties d’air latérales esquissées et comprend un insert façon diffuseur et un enjoliveur en gris titane mat. Les deux embouts chromés à section carrée de l’échappement sport AMG à papillon piloté en imposent par leur esthétique.

Mercedes-Benz A 45 AMG 2013

Design dynamique et équipement de luxe à l’intérieur

L’intérieur de la nouvelle A 45 AMG fascine également par son dynamisme et son luxe, deux traits de caractère propres à Mercedes-AMG. Les sièges sport en similicuir ARTICO/microfibres DINAMICA avec coutures rouges décoratives contrastantes, le volant sport multifonction à palettes de commande et la DRIVE UNIT AMG constituent de nouvelles références tant sur le plan visuel que qualitatif. L’élément décoratif du tableau de bord arbore un look carbone auquel sont parfaitement assorties les cinq buses d’aération en noir/rouge, les ceintures de sécurité rouges et les baguettes de seuil AMG. Le combiné d’instruments AMG informe le conducteur au moyen d’un affichage couleurs central avec menu principal AMG et chronomètre de course RACETIMER.

Une multitude d’options permettront au client de personnaliser son A 45 AMG à sa guise. En voici un petit avant-goût :

• Pack Aérodynamique AMG : aileron arrière AMG, tirants additionnels dans la jupe avant, splitter avant plus grand

• Coques de rétroviseurs extérieurs AMG en carbone

• Pack Carbone Extérieur AMG : splitter avant, inserts des jupes latérales et élément décoratif de la jupe arrière en carbone véritable

• Aileron arrière AMG

• Pack Prestige AMG

• Jantes AMG en alliage léger de 8 x 19, au design multibranche, avec pneus 235/35 R 19 en deux variantes : finition gris titane brillante ou noire mate et rebord de jante finition brillante

• Pack Night AMG : vitres teintées, baguette de frise anodisée noire, enjoliveurs d’embout chromés noirs, lames de grille de radiateur chromées argent, splitter avant peint en noir brillant, rétroviseurs extérieurs, inserts des jupes latérales et élément décoratif de la jupe arrière

• Echappement Performance AMG, avec enjoliveurs d’embout au design spécifique

• Châssis Performance AMG avec réglage plus rigide ressorts-amortisseurs

• Volant Performance AMG et sélecteur E-SELECT, clé électronique frappée du sigle AMG

• Sièges Performance AMG

• Cache-roue AMG en noir à cache-moyeu avec capuchon central (seulement pour les jantes alliage AMG de série)

• Etriers de freins peints en rouge

A 45 AMG « Edition 1 » : expressive et luxueuse

Tant esthétiquement que techniquement, l’A 45 AMG « Edition 1 » fait figure d’exception. A l’image du CLS 63 AMG Shooting Brake, cette version à l’équipement complet captive par une éloquente combinaison de détails extérieurs et intérieurs de grand luxe. L’A 45 AMG « Edition 1 » cultive la proximité avec les sports moteurs : sa robe blanc cirrus répond aux bandes sport AMG en gris graphite mat sur le capot moteur, le pavillon et les flancs. Les touches de rouge sur la calandre, les rétroviseurs extérieurs et l’aileron arrière produisent une impression persistante que complètent à merveille les étriers de frein peints en rouge et les jantes alliage AMG multibranches peintes en noir et pourvues de cache-moyeux AMG spéciaux de style avec capuchon central. Les jantes alliage 8 x 19 sont toutes chaussées de gommes 235/35 R 19. Le pack Night AMG fait également partie de la dotation de série de l’« Edition 1 », de même que le pack Aérodynamique, tous deux parachevant à la perfection un habillage lorgnant sans fausse pudeur vers les sports moteurs.

Les teintes noire et rouge dominent aussi à l’intérieur de l’A 45 AMG « Edition 1 ». Des coutures rouges contrastantes ornent tant les sièges Performance AMG en similicuir ARTICO/microfibres DINAMICA que le dessus de la planche de bord en similicuir ARTICO et que le volant Performance AMG en cuir Nappa/microfibres DINAMICA. Le sélecteur E-SELECT frappé de l’emblème AMG et la plaquette « Edition 1 » apposée sur la DRIVE UNIT AMG sont d’autres éléments décoratifs marquants.

L’A 45 AMG célébrera sa première mondiale au Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 05/03/2013. Elle sera mise en vente à partir du 8 avril 2013 ; elle sera commercialisée en Allemagne à compter du mois de juin de cette année. La page Internet spécialement développée pour l’A 45 AMG offre la possibilité d’une découverte interactive de la nouvelle vedette d’AMG. De plus, des commentaires, vidéos et photos des aficionados des pages Twitter et Facebook d’AMG seront accessibles à tous les visiteurs sur le « social wall » de la page et il sera en même temps possible de publier ses propres commentaires.

Adresse de la page Internet spéciale : www.mercedes-amg.com/a45.