Le nouveau coupé Mercedes-Benz GLE

Classé dans : Actualités - Mercedes Benz (D) | 0

Communiqué de presse.

Mercedes-Benz GLE Coupé  MY 2015


La gamme des voitures de sport s’enrichit.

Mercedes-Benz combine les caractéristiques de deux genres automobiles absolument différents pour créer un modèle inédit : le GLE Coupé. Celui-ci se distingue par ses gènes de coupé sportif qui prédominent sur les traits expressifs de SUV robuste. Outre sa dynamique de marche convaincante sur route, le SUV coupé impressionne également par son allure exceptionnelle. Avec une ligne de caisse fluide, une partie supérieure de l’habitacle plate et effilée, la grille de calandre expressive avec lamelle chromée centrale et le design de la partie arrière, le GLE Coupé arbore des éléments stylistiques caractéristiques qui confirment son appartenance à la gamme des modèles particulièrement sportifs de Mercedes-Benz. A l’occasion de la première présentation, le GLE Coupé est disponible en version diesel et essence, avec une palette de puissances comprises entre 190 kW (258 ch) et 270 kW (367 ch). Le fleuron GLE 450 AMG très séduisant inaugure une nouvelle ligne de produits Mercedes-AMG : la gamme des modèles AMG Sport. A bord du GLE 450 AMG, la riche dotation de série inclut le système d’aide à la motricité DYNAMIC SELECT, la direction paramétrique sport et les systèmes d’aide à la conduite caractéristiques de la marque, mais également la boîte de vitesses automatique à neuf rapports 9G-TRONIC et la transmission intégrale permanente 4MATIC.

Avec le GLE Coupé, Mercedes-Benz enrichit son portefeuille Coupés très apprécié d’un nouveau modèle. A côté des versions à deux portes classiques proposées sur les Classe C, Classe E et Classe S, et des coupés à quatre portes des gammes CLS et CLA, le nouveau GLE Coupé offre une interprétation toute particulière de la physionomie typique de cette famille de véhicules et de son agilité.

La régulation du comportement dynamique DYNAMIC SELECT : très variable, du style sportif et fougueux à une allure confortable et sereine

Le GLE Coupé communique les sensations d’un véritable coupé sport dès les premiers mètres parcourus. Malgré la position assise surélevée de SUV, qui garantit une visibilité alentour sur une très grande distance par rapport à un coupé, les occupants se croient en mode sport plutôt qu’en tout-terrain. Le son évoquant celui de puissantes voitures de sport s’adjoint à la mise en œuvre spontanée et directe de toutes les commandes de conduite pour garantir d’agréables sensations de picotement. Ou insuffler sur demande un calme magistral assorti d’une sérénité dynamique et imperturbable. Des univers qui d’ordinaire relèvent du domaine de deux véhicules différents : d’une part, un coupé sport racé agile et, d’autre part, un SUV confortable et serein. Rien de tel avec le nouveau GLE Coupé : le système DYNAMIC SELECT autorise pour la première fois un étagement aussi important de la dynamique de marche qu’il permet de réunir ces univers diamétralement opposés, dans un seul et même véhicule.

Mercedes-Benz GLE Coupé  MY 2015

GLE 450 AMG : premier modèle AMG Sport

Le GLE 450 AMG a particulièrement bien réussi le grand écart entre des qualités empruntées aux sportives d’exception et le confort. Le V6 à la tête de la gamme GLE Coupé assure, en tant que premier modèle sportif AMG, une entrée séduisante dans le monde de la marque dédiée aux voitures de sport et à la haute performance.

Les nouveaux modèles sportifs AMG sont caractérisés par une quintessence convaincante et honorent la promesse d’une sportivité exacerbée grâce au relèvement du niveau de puissance, à la transmission intégrale offerte de série et aux solutions de train de roulement sophistiquées. Selon le programme de conduite (INDIVIDUEL, CONFORT, VERGLAS, SPORT ou SPORT+) choisi par le conducteur à l’aide d’un sélecteur placé sur la console centrale, le système de paramétrage variable du comportement dynamique DYNAMIC SELECT adapte les caractéristiques du véhicule en conséquence, chaque programme faisant appel à une configuration tout à fait spécifique. Le système relie tous les dispositifs de régulation afin de générer différents univers de sensations de conduite.

Comme l’indique leur nom, les modes SPORT et SPORT+ mettent en exergue les fibres sportives et dynamiques du GLE 450 AMG qu’ils dotent d’une forte dynamique longitudinale et transversale. A l’inverse, le programme CONFORT reprend les paramètres de confort traditionnels des berlines Mercedes-Benz, lesquels permettent de voguer sur les routes en toute quiétude et sans stress tout en consommant le minimum d’énergie. Le mode de conduite VERGLAS optimise la tenue de route lorsque les coefficients de friction sont faibles, par exemple sur les chemins enneigés ou verglacés. Quant au mode INDIVIDUEL disponible sur toutes les motorisations, il offre au conducteur la possibilité de programmer et d’enregistrer ses préférences personnelles dans le cadre des différentes stratégies de réglages.

Le système DYNAMIC SELECT du GLE 450 AMG ne se contente pas uniquement de moduler la loi des composants techniques tels que le train de roulement, la direction ou encore la chaîne cinématique. Mieux encore, le programme de conduite sélectionné intensifie davantage les sensations, grâce aussi au changement de divers attributs émotionnels (son du moteur, instrumentation, feux de croisement dynamiques, etc.). Les différents affichages sur le visuel COMAND et le tableau de bord changent de caractère selon le programme de conduite sélectionné. Dans le même temps, la fonction d’éclairage actif dans les virages intégrée aux projecteurs LED hautes performances offre une réponse plus spontanée et le son du moteur domine toute la gamme de résonnance, de la sonorité sportive et imposante au timbre feutré et serein :

• Si le conducteur sélectionne le mode CONFORT, les affichages jouent alors un rôle secondaire, les cadrans tels que le compte-tours réagissant avec douceur aux sollicitations du conducteur, tout comme le moteur. En liaison avec le paramétrage orienté confort de la chaîne cinématique et du train de roulement, les passagers voyagent dans une atmosphère agréable et séduisante digne d’une berline. Le son du moteur se réduit à un timbre agréable, tandis que les bruits de la route et de l’environnement qui pénètrent dans l’habitacle sont considérablement étouffés.

• Il en va tout autrement lorsque le conducteur choisit le mode SPORT+. Le caractère de la voiture change soudainement, les sons générés lors des passages de rapports avec la boîte 9G-TRONIC étant accentués notamment lors des rétrogradages avec doubles débrayages, tandis que les instruments de bord réagissent plus spontanément et de manière plus incisive.

Dans le même temps, le visuel central grand format affiche les accélérations longitudinales et transversales ainsi que l’angle de braquage sur un graphique réaliste proche de la qualité photo et digne d’une voiture de compétition. A cela vient s’ajouter le puissant vrombissement du moteur qui renchérit le programme sport sur le plan acoustique. Paramétrée de la sorte, la voiture lève les derniers doutes : le GLE Coupé est une vraie sportive des plus enthousiastes, qui propulse ses passagers dans un univers exaltant.

Mercedes-Benz GLE Coupé  MY 2015


Synergie parfaite : la transmission intégrale permanente 4MATIC et la boîte de vitesses automatique à neuf rapports 9G-TRONIC

Sur le nouveau GLE Coupé, les ingénieurs développement ont pu démontrer pour la première fois les possibilités de la nouvelle boîte de vitesses automatique à neuf rapports 9G-TRONIC sur un coupé à transmission intégrale de configuration longitudinale. Selon le réglage choisi pour la régulation de comportement dynamique variable DYNAMIC SELECT, la boîte 9G-TRONIC séduit par son agilité et sa spontanéité ou par une sérénité souveraine. Le potentiel de la nouvelle boîte de vitesses est pleinement exploité. Elle convainc par ses changements de rapports extrêmement rapides et la parfaite coordination lors des accélérations énergiques, de même que par les passages doux et à peine perceptibles en mode croisière.

Du fait de son principe, la transmission intégrale permanente 4MATIC convainc par un comportement routier aussi sûr qu’harmonieux et sportif. Les modèles GLE 350 d et GLE 400 fonctionnent avec une répartition du couple équilibrée, de l’ordre de 50/50 entre les essieux avant et arrière. Sur le coupé ultrasportif GLE 450 AMG, cette configuration est modifiée en faveur d’une agilité encore plus grande et d’un dynamisme plus accentué autour de l’axe vertical du véhicule, de façon à accroître davantage l’embardée en virage. Le couple moteur est ainsi réparti dans un rapport de 40/60. Particulièrement dans les modes de conduite SPORT et SPORT+ de la régulation variable DYNAMIC SELECT, les dynamiques longitudinale et transversale montent à un niveau supérieur à la moyenne – notamment grâce à la parfaite interaction avec les systèmes d’aide à la motricité qui sont adaptés, tels que l’ASR, l’ESP® avec assistant de conduite dynamique en virage, le contrôle électronique de motricité 4-ETS et le système de régulation de la force de freinage ADAPTIVE BRAKE.

Pacte de stabilité : AIRMATIC avec système d’amortissement adaptatif ADS Plus, direction directe sport et ACTIVE CURVE SYSTEM

Outre la configuration avant-gardiste de la chaîne cinématique, la suspension pneumatique AIRMATIC affichant un nouveau réglage garantit un comportement routier extrêmement stable, en liaison avec le système d’amortissement adaptatif ADS Plus inédit à fonctionnement variable et en continu. Les caractéristiques essentielles de l’amortissement changent en fonction du programme DYNAMIC SELECT sélectionné. En mode SPORT+, l’accent est mis sur une dynamique transversale maximale accompagnée d’un confort de marche optimal. Quant au programme CONFORT, il favorise en revanche un confort de marche maximal assorti du meilleur dynamisme possible.

Les conditions de conduite actuelles sont détectées via un capteur d’angle de braquage du volant, quatre capteurs d’angle de rotation et à l’aide de la vitesse du véhicule déterminée à partir du signal ESP® et du contacteur de la pédale de frein. Sur la base de ces signaux, le calculateur règle individuellement et en continu la force d’amortissement momentanée au niveau de chaque roue.

La régulation antiroulis dynamique ACTIVE CURVE SYSTEM fait également partie des systèmes qui favorisent une sportivité exceptionnelle lorsque le conducteur sélectionne le mode SPORT ou SPORT+. Cependant, les barres stabilisatrices transversales actives sur les essieux avant et arrière permettent de relever le confort à un niveau digne d’une berline et de compenser même de fortes sollicitations unilatérales – par exemple, par un nid de poule. En liaison avec le volant sport compact et la direction paramétrique sport dégressive de configuration nouvelle et de caractère très direct avec un rapport de démultiplication de 17,4/1, le conducteur profite d’une excellente maniabilité dans toutes les situations – que ce soit pour les manœuvres en ville, à plus vives allures sur autoroute, ou à un rythme rapide sur les routes de col sinueuses.

Les modèles GLE 350 d 4MATIC et GLE 400 4MATIC offrent de série le train de roulement acier AGILITY CONTROL avec système d’amortissement sélectif. Ils peuvent également bénéficier en option de la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d’amortissement adaptatif ADS Plus.

Mercedes-Benz GLE Coupé  MY 2015

Gamme de motorisations étoffée, avec puissances comprises entre 190 kW (258 ch) et 270 kW (367 ch)

Outre son design séduisant, la technologie exceptionnelle de la transmission et du train de roulement, ou encore les systèmes d’aide à la conduite déjà connus sur les Classe C, Classe E et Classe S, le GLE Coupé convainc également avec une pléiade de détails et de packs d’équipements disponibles de série ou en option, et qui enrichissent l’expérience de conduite.

La gamme de modèles en un coup d’œil :

 

GLE 350 d 4MATIC  GLE 400 4MATIC GLE 450 AMG 4MATIC
Moteur  V6 diesel, injection directe, turbocompresseur  V6 essence, injection directe, biturbo V6 essence, injection directe, biturbo
 Cylindrée (cm3)  2 987 2 996
Puissance (kW/ch à tr/min) 190/_258 3 600 245/_333 5 500 270/_367 5 500
Couple (Nm à tr/min)  620 1600 – 2400 480 1 400 – 4 000 520 1 400 – 4 000
Norme antipollution  Euro 6
Boîte de vitesses  Boîte automatique à neuf rapports 9G-TRONIC
Transmission Transmission intégrale permanente 4MATIC
Répartition du couple (AV/AR)  50/50 40/60
Longueur/largeur/hauteur (mm)  4900/_2003/_1731
Empattement (mm)  2 915
Voie AV/AR (mm) 1 658/_1 725
Jantes AV/AR 8,5 J x 20/_8,5 J x 20 10 J x 21/_11 J x 21
Pneus AV/AR 275/50 R 20 275/45 R 21/_315/40 R 21

 

Le modèle diesel GLE 350 d 4MATIC développe une puissance de 190 kW (258 ch), pour un couple maximal de 620 Nm disponible dès 1 600 tr/min. Le GLE 400 4MATIC essence est animé par le nouveau V6 biturbo à injection directe développant 245 kW (333 ch) et 480 Nm à partir de 1 400 tr/min. Les deux modèles sont chaussés de jantes alliage de 50,8 cm (20 pouces) à 10 branches avec pneus 275/50 R 20 qui soulignent leur allure irrésistible.

Pour les amateurs d’une sportivité encore poussée, des jantes alliage de 53,3 cm (21 pouces) ou 55,9 cm (22 pouces) peuvent être commandées avec une monte mixte, les modèles de 55,9 cm (22 pouces) n’étant toutefois disponibles qu’en liaison avec la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d’amortissement adaptatif ADS Plus.

Les baguettes de ligne de ceinture et les protections antiencastrement design avant et arrière façon chrome confèrent au coupé une touche d’exclusivité supplémentaire, que vient parfaire le système d’échappement à double flux avec sorties chromées. Les vitres teintées vertes atténuent l’ensoleillement de l’habitacle en été. Les diodes LED font briller les projecteurs principaux, les feux de jour, les feux arrière et le troisième feu de stop d’un éclat splendide.

Par ailleurs, la dotation de série comprend notamment aussi la régulation du comportement dynamique DYNAMIC SELECT, le hayon EASY-PACK avec ouverture et fermeture à commande électrique, ou la caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques affichées sur le visuel. Le système COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS permet d’accroître davantage la sécurité active, de même que l’ESP® avec assistant de conduite dynamique en virage et le système de stabilisation en cas de vent latéral. Egalement disponible de série à bord du GLE Coupé, le système de freinage BAS Plus peut être livré en option avec l’assistant de carrefour.

Le GLE 450 AMG fait preuve d’une sportivité exceptionnelle. Grâce au moteur V6 biturbo de 270 kW (367 ch) offrant 520 Nm dès 1 400 tr/min, le coupé garantit des performances d’un véritable sportif. De plus, le modèle haut de gamme profite également du programme de conduite Sport+ (DYNAMIC SELECT) toujours disponible à bord.

Pour valoriser la dotation de série, le véhicule dispose entre autres d’un kit carrosserie AMG spécial, composé des jupes avant et arrière spécifiques, d’un déflecteur arrière peint dans le ton carrosserie, et de jantes alliage AMG de 53,3 cm (21″) à 5 doubles branches avec pneus en 275/45 R 21 (AV) et 315/40 R 21 (AR). Ce modèle peut se chausser en option des jantes alliage AMG de 55,9 cm (22″) à 5 branches, également disponibles avec une monte mixte. Les pneus de dimensions impressionnantes (285/40 R 22 à l’avant et 325/35 R 22 à l’arrière) garantissent une excellente motricité.

La dotation de série intègre ici le Pack AIRMATIC disponible en option sur tous les modèles, avec une suspension pneumatique ainsi qu’un système d’amortissement adaptatif variable en continu (ADS Plus) avec correcteur d’assiette et fonction d’abaissement automatique à vitesses élevées.

Mercedes-Benz GLE Coupé  MY 2015

Design de synthèse abouti : mariage harmonieux d’éléments empruntés aux coupés et aux SUV

Sensualité et clarté – les deux pôles qui caractérisent le langage plastique adopté par la marque Mercedes-Benz depuis bientôt 130 ans ont une origine étroitement liée à la personnalité des deux inventeurs de l’automobile, Carl Benz et Gottlieb Daimler : Benz faisait figure d’un homme plutôt rationnel et Daimler était le plus passionné. Le nouveau GLE Coupé de Mercedes-Benz démontre presque à la perfection comment faire disparaître le champ de tension, qui sépare intelligence et émotion ou tradition et modernité, et fusionner ces valeurs dans une symbiose fascinante.

Le GLE Coupé ne se contente pas uniquement d’incarner savamment les principes fermement établis du design Mercedes-Benz, il réunit également les traits caractéristiques des deux genres automobiles complètement différents. D’une part, le dernier-né de la famille GLE s’approprie une caractéristique stylistique déterminante de tous les coupés Mercedes-Benz modernes : il combine en effet une sportivité exacerbée et un luxe moderne aux exigences esthétiques et sensuelles élevées. Dans le même temps, les attributs empruntés au SUV classique ne passent pas inaperçus. Ailes musclées, larges passages de roue, jantes grand format de dimensions pouvant atteindre 55,9 cm (22 pouces), ligne de ceinture haute et garde au sol importante : ainsi équipé, ce modèle relève l’image d’un grand coupé à quatre portes à un niveau supérieur.

De ce patrimoine de gènes stylistiques sont nées pour le nouveau GLE Coupé des proportions extrêmes relevées d’une esthétique sublime. L’effet de contraste très saisissant entre une partie supérieure de l’habitacle plate et le corps imposant y contribue pour beaucoup. La silhouette est annonciatrice de dynamisme et d’agilité. La grille de calandre sportive droite traversée d’une unique lamelle et encadrée par des projecteurs LED hautes performances à géométrie tridimensionnelle, est l’élément dominant d’une partie avant au porte-à-faux court et accrocheur.

Le capot moteur incliné vers l’avant, avec bossages typiques de la marque à l’étoile, confirme l’appartenance du GLE Coupé à la gamme de modèles particulièrement sportifs de Mercedes-Benz. Caractéristique typique des SUV et véhicules tout-terrain traditionnels, les marchepieds éclairés (option) et harmonieusement insérés dans la silhouette assurent une référence subtile aux gènes SUV.

La nature « coupé » du GLE est également mise en valeur par le design de l’arrière du véhicule, avec ses éléments s’inspirant clairement du langage plastique inauguré par la Classe S Coupé. Ce style se caractérise par le graphisme étroit des feux arrière en finition tridimensionnelle, par la large barrette chromée qui les surmonte, et par la plaque d’immatriculation désormais intégrée au pare-chocs. La voiture possède un autre attribut propre à tous les grands coupés de la marque à l’étoile depuis des générations, à savoir une lunette arrière de forme caractéristique qui s’arrondit dans sa partie supérieure. La protection antiencastrement chromée à l’avant et à l’arrière, intégrant à l’arrière les doubles sorties d’échappement, constitue également une subtile référence au SUV.

L’habitacle subjugue d’emblée avec des sièges sport séduisants, le volant sport compact et des équipements d’infodivertissement déjà connus sur les Classe C, Classe E et Classe S. Positionné de façon parfaitement ergonomique, le visuel d’information au format imposant n’est pas totalement indépendant, mais partiellement intégré au tableau de bord. A côté du visuel sont disposées les buses centrales qui, tout comme les buses extérieures, sont serties d’un cadre silver shadow de grande qualité. Pour souligner l’aménagement harmonieux de l’habitacle, la platine de commande arbore la même finition. Un pavé tactile est disposé de façon parfaitement ergonomique au-dessus du sélecteur COMAND placé sur la console centrale. La garniture en similicuir ARTICO et les inserts décoratifs en aluminium clair à stries longitudinales finiront de convaincre. Les occupants du GLE Coupé profitent d’une information et d’un divertissement de qualité grâce au système Audio 20 CD équipé de huit haut-parleurs et au module de communication Remote online permettant l’utilisation des services Mercedes connect me en Europe (selon pays).

L’habitacle du GLE 450 AMG séduit avec des sièges sport AMG, le volant sport AMG à 3 branches en cuir Nappa noir, les inserts décoratifs en aluminium clair à stries longitudinales et le pédalier sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc. Les inserts décoratifs AMG en carbone et laque noire disponibles en option permettent de valoriser l’aménagement intérieur.

Mercedes-Benz GLE Coupé  MY 2015

Packs d’équipements séduisants et options individuelles

Des packs attrayants regroupant des équipements appréciés sont également disponibles pour le GLE Coupé. Le Pack d’assistance à la conduite Plus englobe DISTRONIC PLUS avec assistant directionnel et Stop&Go Pilot, le frein PRE-SAFE® avec détection de piétons, le freinage d’urgence assisté BAS PLUS avec assistant de carrefour, l’avertisseur d’angle mort actif, l’avertisseur de franchissement de ligne actif et PRE-SAFE PLUS®. Le Pack Stationnement, avec caméras panoramiques et Aide au Parking Active incluant PARKTRONIC, garantit une excellente vue d’ensemble et facilite les manœuvres de stationnement et de réinsertion dans la circulation. L’Intelligent Light System à LED disponible de série sur tous les modèles améliore la visibilité de nuit, tandis que le système d’essuie-glaces adaptatifs MAGIC VISION CONTROL chauffant désamorce les situations de conditions météorologiques défavorables pouvant entraver la visibilité du conducteur.

L’habitabilité absolument généreuse pour un coupé peut accueillir confortablement jusqu’à cinq personnes. Le GLE Coupé convainc même sur la banquette arrière avec l’espace le plus généreux de sa catégorie. Le grand toit panoramique en verre disponible en option procure une sensation d’espace encore plus généreux à toutes les places. En outre, avec un volume maximal de 1 650 litres, le coffre le plus spacieux de sa catégorie décroche parallèlement le record mondial sur le segment des coupés.

Mercedes-Benz propose pour la première fois, sur ce segment, un dispositif d’attelage coulissant à commande entièrement électrique, qui comprend également l’ESP® avec système de stabilisation de la remorque. Sur le GLE Coupé, la charge remorquée freinée peut atteindre jusqu’à 3 500 kg.

Le système COMAND Online de dernière génération (option), offrant un visuel TFT de 20,3 cm (8″) et un pavé tactile intuitif, garantit une information et un divertissement de parfaite qualité. Le système comprend notamment un lecteur DVD et un assistant de signalisation routière avec rappel de limitation de vitesse et fonction d’alerte contre-sens.

Le client peut compléter le système COMAND Online en option avec un changeur 6 DVD, le système de divertissement arrière avec télécommande, un tuner TV ou le système de sonorisation Bang & Olufsen BeoSound AMG.

Mercedes-Benz GLE Coupé  MY 2015

Raffinées et admirables : les combinaisons de matériaux et de coloris sur le GLE Coupé

Le programme de personnalisation du GLE Coupé comble presque tous les souhaits des clients – en misant également à nouveau sur les packs d’équipements. La clientèle du GLE Coupé peut ainsi souligner l’allure résolument sportive du véhicule, grâce au Pack AMG Line extérieur qui offre notamment des jupes avant et arrière AMG et des jantes alliage AMG de 53,3 cm (21″). Les amateurs d’une exclusivité encore poussée pourront compléter ces équipements avec le Pack Nuit qui, entre autres, décline la lamelle de la grille de calandre et les boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans une finition noire brillante. Parallèlement, la large palette de peintures standard et métallisées et des possibilités d’aménagement intérieur presque illimitées augmentent la marge de manœuvre pour la personnalisation. Au total, 11 peintures sont disponibles au choix, dont sept teintes métallisées et deux peintures spéciales avec pigments à effet dans les coloris blanc diamant bright designo et rouge jacinthe métallisé designo.

L’intérieur respire le luxe moderne. Il peut être personnalisé selon les préférences personnelles et adopter un caractère allant de la sportivité résolue à l’élégance classique. L’équipement intérieur peut être décliné dans un coloris noir uni ou dans différentes combinaisons associant le noir au coloris beige gingembre, gris cristal, marron cuir ou porcelaine. L’intérieur du GLE Coupé séduit tout particulièrement avec une sellerie cuir Nappa Etendu bicolore déclinée en porcelaine/noir designo. Avec le Pack AMG Line intérieur, la sportivité extérieure trouve son prolongement dans l’habitacle, grâce notamment aux sièges sport AMG, au volant sport AMG, à une sellerie cuir Nappa et au pédalier sport en aluminium. Quant au Pack Exclusif designo, il joue la carte du raffinement absolu : sièges confort chauffants rehaussés de surpiqûres en losanges, planche de bord et contre-portes revêtus de cuir designo et ciel de pavillon en DINAMICA noir transforment chaque trajet en un voyage de luxe.

Les inserts décoratifs magnifiques sont disponibles au choix en aluminium clair à stries longitudinales, en frêne marron à pores ouverts, en eucalyptus marron, en peuplier graphite foncé ou encore dans la version AMG en carbone/laque noire.

Quarté gagnant

L’histoire à succès de la transmission intégrale 4MATIC de Mercedes-Benz a commencé en 1985, avec son inauguration sur la Classe E. Elle est le premier système d’entraînement à commande automatique monté sur une voiture de prestige et équipait alors six modèles. Aujourd’hui, presque 30 ans plus tard, le portefeuille des voitures particulières équipées de la transmission intégrale comprend plus de 70 modèles issues de 18 séries différentes. De la Classe A à la Classe G, chaque modèle reçoit une solution 4MATIC conçue sur mesure et adaptée au caractère du véhicule choisi.

Les modèles sportifs AMG tel que le GLE 450 AMG bénéficient d’une transmission intégrale 4MATIC axée sur les performances qui, à la différence de la version de série, répartit le couple moteur en faveur de l’essieu arrière. Cette répartition du couple clairement à prédominance arrière se traduit par une dynamique de marche élevée, caractéristique d’AMG, et par un plaisir de conduite maximal.

Mercedes-Benz GLE Coupé  MY 2015

Le « G » s’avance : la nouvelle nomenclature SUV

A l’occasion de la première présentation du GLE Coupé, Mercedes-Benz réorganise sa famille SUV très appréciée. La nouvelle structuration s’articule autour des cinq séries principales (Classe A, Classe B, Classe C, Classe E et Classe S) qui continueront à servir d’orientation pour les clients. La désignation des modèles SUV respecte une règle : en référence à la Classe G légendaire, les modèles SUV porteront désormais les lettres « GL » au début de leur nom, le « G » désignant la lignée. Quant au « L », il est récurrent dans l’histoire de Mercedes-Benz : il s’agit d’une lettre de liaison qui aide à retenir plus facilement et à mieux prononcer le nom des modèles. On le retrouve dans le nom du légendaire SL ou actuellement dans la désignation du CLS et du CLA. Il est suivi par la troisième lettre qui indique l’appartenance à la série principale respective.

Cela signifie concrètement :

GLA désigne le SUV du segment Classe A

GLC désigne le SUV du segment Classe C (ancien GLK)

GLE désigne le SUV du segment Classe E (ancienne Classe M)

GLE Coupé désigne le SUV du segment Classe E Coupé

GLS désigne le SUV du segment Classe S (ancien GL)

G reste inchangé

Les types d’entraînement sont matérialisés par une lettre minuscule.