Mercedes S 600 Guard : La classe S avec protection spéciale intégrée d’usine.

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2007 Mercedes S 600 Guard.

Mercedes-Benz Guard : conçue pour protéger des actes de violence partout dans le monde

Les véhicules Mercedes-Benz Guard sont tenus en haute estime

Deux niveaux de résistance sont conçus pour satisfaire à toutes les exigences

La demande mondiale des modèles avec protection spéciale est en augmentation

Le crime violent prospère. Il exige des mesures de sécurité renforcées. Ceci est confirmé par les statistiques qui montrent une augmentation de la criminalité en bande organisée, des vols à main armée et des vols de voiture avec agression du conducteur. Depuis longtemps les chefs d’Etat, les principaux diplomates et les dirigeants se déplacent en véhicule blindé. Même l’automobiliste ordinaire ne se sent plus toujours en sécurité.

Les Mercedes-Benz Guard sont conçues pour protéger des actes de violence. Le vaisseau amiral de la flotte Mercedes-Benz est la S-Guard. D’autres véhicules avec protection spéciale d’usine incluent l’E-Guard et la G-Guard. En fonction des exigences, les versions blindées peuvent résister au tir de revolver ou autres armes à feu et même aux grenades et autres engins explosifs manuels. Pourtant elles fournissent toujours à leurs occupants le confort idéal sans réduire la commodité d’utilisation quotidienne.

2007 Mercedes S 600 Guard.

Mercedes-Benz permet de choisir entre la haute protection et la protection la plus élevée.

Mercedes-Benz utilise également ce savoir-faire acquis pendant de nombreuses années pour fournir des réponses à différents scénarios de menace, offrant des modèles Mercedes-Benz Guard de divers niveaux de protection selon la norme européenne :

Véhicules de haute protection conformes à la norme européenne de résistance B4. Ils résistent à des munitions de revolver de gros calibre et offrent une protection efficace contre la menace croissante des crimes liés à la drogue et à la violence urbaine.

Véhicules avec protection la plus élevée, au niveau de résistance B6/B7, qui protègent contre les attaques terroristes. Leur blindage résiste aux projectiles des petites armes militaires dont la vitesse est double de celle des balles de revolver. Ils protègent aussi contre les grenades et les charges explosives.

Les modèles Mercedes-Benz des deux catégories de protection qui ont été développés selon des normes internationales de sécurité, ont réussi les tests et ont obtenu l’homologation des organismes indépendants.

2007 Mercedes S 600 Guard.

Marchés principaux pour des véhicules avec protection spéciale.

La demande des véhicules avec protection spéciale augmente et est actuellement particulièrement importante en Amérique latine, en Afrique du Sud et en Europe méridionale. Dans ces régions, la plupart des acheteurs optent pour des véhicules haute protection (niveau de résistance B4). En Europe centrale et dans les anciens États soviétiques cependant, les modèles Guard avec protection la plus élevée sont les plus appréciés (niveau de résistance B6/B7). D’autres marchés importants pour des véhicules avec protection spéciale incluent le Proche Orient, le Moyen-Orient et l’Asie.

2007 Mercedes S 600 Guard.

La Mercedes-Benz S 600 Guard : Le Nouveau modèle de la gamme Guard offrant la protection la plus élevée.

Mercedes-Benz a enrichi la nouvelle Classe S en présentant un modèle blindé de protection spéciale. Grâce à ses dispositifs protecteurs d’usine, la nouvelle S-Guard offre un niveau unique de protection contre les attaques et les menaces de crime violent. Le nouveau modèle est disponible actuellement en version Mercedes-Benz S 600 Guard avec moteur douze cylindres et empattement long.

La nouvelle Mercedes-Benz S-Guard constitue le dernier développement d’une tradition ininterrompue de quatre-vingt années de progrès dans la conception de véhicules de protection spéciale.

Ce nouveau modèle Guard haut de gamme est produit à Sindelfingen par les spécialistes chevronnés de la protection spéciale intégrée. Plutôt que d’adapter les éléments protecteurs aux portes, à la paroi arrière, aux panneaux latéraux, au pavillon, au tablier, etc. d’un véhicule déjà construit, ils les intègrent entièrement dans la carrosserie sur une chaîne de production dédiée.

Tous les renforts de carrosserie-structure exigés par le poids supplémentaire des éléments protecteurs sont incorporés dès le début. La qualité de construction de Mercedes-Benz est ainsi combinée avec la protection la plus élevée et la plus complète, incluant les zones du véhicule dont l’accès une fois le véhicule construit est difficile voire impossible.

2007 Mercedes S 600 Guard.

Confort exceptionnel et puissance souveraine.

La conception de l’habitacle et de la suspension de la Classe S permet un confort exceptionnel pour tous les occupants. La puissance souveraine obtenue sans effort et l’utilisation aisée du véhicule restent pratiquement inchangées. En outre, les organes généreusement dimensionnés de châssis et des freins avant à étriers jumelés de la Mercedes-Benz S-Guard offrent au conducteur une sensation de conduite agréable en toutes circonstances. Le châssis a été configuré pour ne pas altérer le niveau de confort de la Classe S. Au coeur de la Mercedes-Benz S 600 Guard, un moteur biturbo de douze cylindres développe 380 kW/517 CV. Ces performances permettent à la limousine d’échapper avec une rapidité stupéfiante aux situations les plus dangereuses.

La Mercedes-Benz S 600 Guard offre la protection plus élevée. Elle a été construite au niveau de résistance B6/B7, vérifié et homologué par des organismes officiels. Son blindage résiste aux projectiles des petites armes militaires, aux grenades et autres charges explosives. Les dispositifs additionnels de sûreté incluent des pneumatiques à affaissement limité, un réservoir de carburant à obturation automatique et un système extincteur.

Le niveau de protection le plus élevé de la limousine est néanmoins discret et se remarque à peine de l’extérieur. Après tout, la discrétion est aussi souhaitable que la confiance, la fiabilité et la qualité. Les personnalités en vue aiment se déplacer partout incognito : la nouvelle Mercedes-Benz S-Guard leur en offre la possibilité.

2007 Mercedes S 600 Guard.

Tous les perfectionnements de la nouvelle Classe S.

La Mercedes-Benz S 600 Guard bénéficie des innovations techniques qui ont fait du navire amiral Mercedes-Benz Classe S le numéro un mondial des voitures de tourisme de luxe les plus vendues. Ces innovations incluent les freins assistés BAS PLUS et les freins PRE-SAFE® combinés avec DISTRONIC PLUS, l’assistance à la vision nocturne, le système amélioré de protection des occupants avec anticipation PRE-SAFE®. Les perfectionnements, le confort intérieur et l’agilité de l’automobile se traduisent par une aisance de conduite incomparable.

La Classe S avec protection spéciale d’usine intégrée

Le plus haut niveau de sécurité

Le plus haut niveau de sécurité dépasse les exigences de la norme européenne

Un moteur douze cylindres d’avant garde développant 380 kW/517 CV

Comportement et suspension de la voiture pratiquement équivalents à ceux d’une voiture de série

Lancée en octobre 2006, la nouvelle S 600 Guard basée sur la Classe S avec empattement long (3165 mm) est le vaisseau amiral de la flotte Mercedes-Benz Guard. Une puissance de 380 kW/517 CV et un couple maxi de 830 Nm garantissent une propulsion puissante, sans effort apparent des quelque 1400 kg supplémentaires qui permet d’échapper rapidement aux situations dangereuses éventuelles.

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Cage de protection entièrement intégrée.

Grâce à ses composantes intégrées d’usine, réalisées en aciers spéciaux alliés et en verre à l’épreuve des balles, qui forment une cage protectrice autour de l’habitacle, le nouveau modèle Mercedes-Benz Guard offre un niveau de protection unique contre les attaques et les menaces de crime violent. Le blindage résiste aux projectiles militaires de petit calibre et dès lors satisfait à la norme européenne au niveau de résistance B6/B7. En outre, en cas d’attaque aux explosifs ou aux grenades, la S 600 Guard satisfait à des exigences qui ne sont stipulées par aucune norme, comme testé et homologué par des organisations officielles et indépendantes.

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Châssis modifié en fonction de la contrainte supplémentaire.

Les ingénieurs de Mercedes-Benz ont complètement remodelé le châssis pour faire face au poids supplémentaire des éléments protecteurs, en se concentrant sur les secteurs suivants :

Renforcement des liens entre les organes de châssis et de carrosserie

Modification spécifique des organes de châssis eux-mêmes

Ressort d’acier supplémentaire sur l’essieu arrière pour soutenir la suspension pneumatique

Freins avant à disque avec étriers jumeaux plus grands pour une décélération exceptionnelle en cas de besoin

Pneumatiques à affaissement limité développés par Michelin (Pax), comportant un anneau de support intérieur sur une jante spéciale offrant des propriétés de roulement exceptionnelles même en cas de dégonflement complet

Même les systèmes de commande électronique tels que l’ESP® ont été complètement remodelés par les spécialistes des châssis, adaptés aux modifications et au poids supplémentaire. Ceci est particulièrement important dans les situations d’urgence. Outre l’ensemble complet de coussins antichoc, la S 600 Guard bénéficie du système complet de protection anticipée des occupants PRE-SAFE® .

2007 Mercedes S 600 Guard.

Entièrement équipée pour les urgences.

La dotation en équipements spéciaux de protection de la nouvelle S 600 Guard incorpore également les dispositifs suivants (exemples choisis) :

Système d’air frais de secours (en option) qui contrecarre efficacement les substances gazeuses dangereuses. Quand les sondes détectent la fumée ou le gaz lacrymogène, le dispositif de climatisation bloque automatiquement l’admission d’air extérieur. En outre, l’air frais d’un cylindre à air comprimé embarqué crée une légère surpression dans l’habitacle qui bloque l’entrée des gaz et des substances les plus ténus. Le conducteur peut également activer le système d’air frais de secours manuellement à titre préventif

Extincteur à douze gicleurs et deux cylindres de produit d’extinction. (A déclenchement par sondes thermiques ou manuel).

Système de commande pneumatique de secours des lève-vitres indépendant de l’électronique embarquée

Système d’ouverture de secours du coffre qui permet aux occupants de quitter la voiture par l’arrière, actionné par un commutateur placé à l’intérieur du couvercle du coffre

Réservoir à carburant spécial qui se colmate de lui-même s’il est perforé par un projectile

Système d’alarme de panique, en option, qui peut être activé n’importe où dans le véhicule. Il ferme les portes à clef pour créer une zone protégée et alerte le monde extérieur au moyen de signaux d’alarme visuels et sonores. Il permet également la communication avec le monde extérieur par l’intermédiaire d’un intercom

Caméra arrière qui surveille la zone à l’arrière du véhicule

Chauffage du pare-brise et des vitres avant malgré l’utilisation de verre spécial

Système réglable à volonté de maintien des quatre portes

Portes arrière qui se ferment automatiquement sur les derniers millimètres

Stores électriques à ressort à l’arrière qui remplacent les rideaux antérieurs pour assurer la discrétion dans la circulation

Maintenance aisée et assistance complète.

Il va de soi que toutes les limousines Mercedes-Benz peuvent être entretenues ou réparées chez n’importe quel concessionnaire Mercedes-Benz – une composante-clé de notre concept complet, simple et de haut niveau de service.

Le service inclut également l’aide et le soutien individuels de ceux qui envisagent d’acheter un véhicule Mercedes-Benz Guard. Au conseil personnalisé aux acheteurs s’ajoute une explication détaillée du véhicule et de ses fonctions : nous offrons la formation intensive de chauffeur de sorte que les conducteurs de S-Guard puissent finir par connaître le véhicule à l’intérieur comme à l’extérieur. Les matières couvertes par ces cours pour l’élite des chauffeurs incluent la bonne réaction une fois confronté aux menaces et des leçons de physique des mobiles. Au cours de sessions actives de formation les conducteurs apprennent à maîtriser la voiture plus lourde dans les situations à risque.

2007 Mercedes S 600 Guard.

Données techniques de la S 600 Guard (B6/B7) :

Disposition des cylindres : V12

Puissance (normes CE) : 517 CV (380 kW) à 5000 tr/min

Cylindrée : 5513 cc

Couple maximum (normes CE) : 830 Nm entre 1800 et 3500 tr/min

Vitesse maximale (limitée électroniquement) : 210 km/h

Poids maximum autorisé (La charge utile dépend des caractéristiques) : 4200 kg

Capacité du réservoir : 90 L

Capacité du coffre : 483 L

Pneumatiques : Michelin PAX 245-700 R470 AC

Taille des pneumatiques : Michelin PAX 235-470A ET56

Roues : 7 rayons

Sièges : 4

(Les descriptions et informations de ce dossier de presse s’appliquent à la gamme Mercedes-Benz internationale. Des variantes nationales sont possibles.)