Du 9 au 18 juin 2006, le Studio Mercedes-Benz Maybach aura le plaisir d’accueillir en ses murs le Premier salon d’art contemporain africain de Bruxelles, présenté par Philippe Lichtfus.

Placé sous le commissariat de Walter De Weerdt, le salon sera illustré par des noms importants de l’art contemporain africain.
On y retrouvera les oeuvres de Cheikhou Ba, Wayne Barker, Pume Bylex, Norman Catherine, Etiyié Dimma, Sokey Edorh, El Loko, Karl Gietl, Kay Hassan, William Kentridge, Body Kingelez, Aimé Mpane, Brett Murray, Francine Ndimande, Sam Nhlengethwa, Ibrahima Niang, Kwesi Owusu-Ankomah, Chéri Samba, Dominique Zinkpé. Les œuvres, en provenance de différents pays d’Afrique et d’Europe, relèvent de disciplines aussi variées que la peinture, la photographie, la sculpture ou encore le design.

Le célèbre photographe belge Jean-Dominique Burton présentera également ses impressionnants portraits de rois du Burkina Faso, alors que l’américain David Carlson diffusera sa vision de l’Afrique à travers des vidéos.
Une partie du bénéfice lié à la vente des œuvres sera versé au profit du complexe scolaire Botondi dans la commune de Lemba à Kinshasa.
Pour toute information : Marie-Lise Verschelden – 02/724.14.41
Vernissage: le jeudi 8 juin 2006 de 18 à 21 heures
Invitation disponible auprès de marie-Lise.verschelden@daimlerchrysler.be
Ouverture au public: du 9 au 18 juin 2006 de 10 à 20 heures
dimanches de 10 à 18 heures (entrée gratuite.
Adresse: Studio Mercedes-Benz Maybach
Rue Bodenbroek, 22 & 24 (Sablon)
1000 Bruxelles
Sites : www.studio-mm.be & www.philippe-lichtfus.com
Concept et organisation: Philippe Lichtfus (Bruxelles) & Haida N’Diaye (Paris)