Le coupé 4 portes CLS 55 AMG.

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Une fois de plus, châssis sport, freinage ultraperformant, accélérations ébouriffantes, look d’enfer et exclusivité sont au menu de la prodigieuse voiture présentée par Mercedes/AMG. Date annoncée de commercialisation : janvier 2005 .

Equipé du réputé V8 à compresseur AMG de 5439 cm3, dont les 350 kW (476 CV) à 6100 tr/mn permettront de propulser le coupé CLS 55 AMG de 0 à 100 Km/h en 4,7 secondes.

Comme tous les véhicules construits par AMG, la transmission du couple colossal de 700 Nm est assurée sur le CLS 55 par la boîte automatique à cinq vitesses SPEEDSHIFT. Conçue par AMG aussi, celle-ci donne la possibilité au conducteur de passer les rapports en mode entièrement automatisé ou manuel : il pourra changer de vitesse au moyen du levier sélecteur de boîte ou des touches de commande montées sur le volant sport ergonomique, griffé AMG lui aussi.

Le CLS 55 AMG dispose de la suspension pneumatique semi active AIRMATIC DC à système d’amortissement adaptatif dont la fermeté porte la marque d’AMG.

De grandes dimensions, les disques de frein perforés et ventilés, garantie d’un freinage de qualité, sont logés dans des jantes de 18 pouces AMG en alliage léger à double barreau. Ces jantes larges de 8,5 pouces, à l’avant, et de 9,5 pouces, à l’arrière, sont respectivement équipées de pneus de 255/40 et 285/35.

Equipement de série complet et sélect avec sellerie en cuir nappa

L’habitacle du coupé CLS 55 AMG réalisé avec des matériaux de qualité supérieure possède un équipement particulièrement complet.

Une sellerie en cuir nappa décliné en trois teintes fait aussi partie de la dotation qui comprend encore le combiné de planche de bord AMG, avec tachymètre gradué jusqu’à 320 Km/h, les baguettes de seuil chromées frappées au logo AMG et de nouveaux sièges sport à inserts en alcantara au niveau des épaules.