Daimler investit 600 millions d’euros dans son centre d’excellence pour véhicules compacts.

Classé dans : Actualités - Mercedes Benz (D) | 0

Usine  Mercedes  de   RASTATT

En prévision des nouvelles générations des Mercedes-Benz Classe A et B, Daimler a décidé d’investir 600 millions d’euros pour l’agrandissement de l’usine de Rastatt. 

De plus, une nouvelle usine, également destinée à la production des futures Classe A et B,  est érigée en Hongrie, à Kecskemét. 

Ci-joint le communiqué de presse de Mercedes-Benz Belux quant à ces investissements.

 


L’usine  Mercedes-Benz  de  Rastatt.

Mercedes-Benz a décidé de développer son centre d’excellence pour véhicules compacts en agrandissant son usine de Rastatt grâce à un investissement de 600 millions d’euros.

En outre, 800 millions d’euros supplémentaires seront investis dans la création d’une nouvelle usine sur le site hongrois de Kecskemét.

L’investissement total de l’entreprise pour ces deux sites se chiffre donc à environ 1,4 milliard d’euros. Les premiers véhicules de la nouvelle génération des Classes A et B sortiront des chaînes de montage de Rastatt dès la fin de 2011.

« Cet investissement important nous permet de définir notre avenir dans le segment des voitures compactes et d’assurer la préservation du site de Rastatt à long terme. Nous continuerons également d’investir dans nos sites en Allemagne – près de 3 milliards d’euros pour les seules années 2009 et 2010 », a déclaré le Dr Dieter Zetsche, président du comité directeur de Daimler AG et dirigeant de Mercedes-Benz Cars.
 

Nouvelle génération des Classes A et B

Grâce à l’élargissement de sa gamme de produits dans le segment des voitures compactes, Mercedes-Benz pourra désormais proposer quatre modèles au lieu des deux actuels, et ainsi toucher de nouveaux groupes de consommateurs et renforcer sa présence sur d’autres marchés.

Les futurs modèles seront également dotés de caractéristiques qui sont déjà très appréciées des conducteurs des Classes A et B, par exemple un intérieur spacieux. En outre, d’autres variantes et d’autres designs lanceront de nouvelles modes.
 

Réseau de production entre Rastatt et Kecskemét
 

Le coup d’envoi des travaux de construction sur le site de Kecskemét, en Hongrie, a été donné il y a quelques jours à l’occasion d’une cérémonie officielle exceptionnelle. Les travaux commenceront par la construction du bâtiment destiné au travail de peinture des voitures dans la nouvelle usine. La construction de l’atelier de carrosserie et de l’atelier de montage commencera quant à elle au début de l’année prochaine. Ensemble, les deux usines forment un réseau de production coordonné. Les premiers modèles de la nouvelle génération seront produits à Rastatt dès la fin de 2011, et l’accélération de la production en Hongrie est prévue pour 2012.
 

D’excellents résultats dans le segment des véhicules compact haut de gamme
 

Grâce aux Classes A et B, Mercedes-Benz est devenu un constructeur de premier ordre dans le secteur de la production de véhicules compacts. Depuis le début de la production de la Classe A en 1997, et de la Classe B en 2005, plus de 2,4 millions de véhicules Classes A et B sont sortis des chaînes de montage.

Entre 2002 et 2005, Daimler AG a investi près de 900 millions d’euros dans l’usine de Rastatt pour les Classes A et B de deuxième génération.

L’usine  Mercedes-Benz  de  Rastatt.


L’usine Mercedes-Benz de Rastatt

 

L’usine de Rastatt est le centre d’excellence de Mercedes-Benz pour les véhicules compacts et compte environ 5.700 employés.

Le début de la production de la Classe A en 1997 a marqué l’avènement d’une nouvelle génération de véhicules. L’usine de Rastatt fabrique aussi la Classe B de Mercedes-Benz depuis 2005, et a produit plus de 500.000 véhicules jusqu’à ce jour.

Ces deux modèles compacts ont beaucoup de succès auprès des consommateurs, qui sont séduits par leur concept sécuritaire unique, leur intérieur spacieux et leur excellente variabilité.