McLAREN AUTOMOTIVE passe le cap des 15.000 voitures produites

Classé dans : Actualités - Mc Laren | 0

McLaren Automotive a célébré aujourd’hui la fabrication de sa 15.000ème voiture au McLaren Production Centre (MPC) de Woking, Surrey, sept ans seulement après le début de la production.

La 15.000ème voiture, une 570S Spider en Curaçao Blue de la famille Sports Series, représente une autre étape importante pour la marque britannique de voitures de sport et de supercars, et arrive moins de 18 mois après la fin de la 10.000ème voiture en décembre 2016.

L’introduction d’une deuxième ligne de production en 2016 pour répondre à la demande mondiale croissante de véhicules McLaren a permis de doubler la production d’une dizaine de voitures par jour à vingt. Plus de 90% des véhicules construits à Woking étant exportés vers plus de 30 marchés à travers le monde.

McLaren a réalisé des ventes record en 2017, en vendant un total de 3 340 voitures. La demande a été stimulée par le lancement de deux nouveaux produits, le 570S Spider au sein de la série « Sport » et le 720S au sein de la série « Super« . Environ deux tiers des ventes en 2017 provenaient de la « Sports Series » et un tiers de la « Super Series ». Un nouveau modèle de la série « Ultimate« , la McLaren Senna, a récemment été mis en production et le premier de 500 véhicules « client » sera bientôt achevé.

Mike Flewitt, directeur général de McLaren Automotive, a déclaré: «Atteindre 15 000 voitures est une étape importante pour McLaren Automotive et intervient moins de 18 mois après que nous ayons atteint 10 000 véhicules, montrant comment la demande et la production ont augmenté. La série Sports a été le moteur de cette croissance, la 570S Spider étant désormais la plus populaire de la gamme. Le fait que nous soyons maintenant capables de produire 20 voitures par jour témoigne bien du travail acharné et du dévouement de chacun de nos employés, qui devraient se sentir fiers et faire partie de cet excellent travail d’équipe. »

Le centre de production McLaren a été conçu par Foster + Partners et il a fallu 14 mois pour le construire, et le 18 juillet 2011, la première voiture, une McLaren 12C, a été approuvée pour expédition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 17 = 24