McLaren : 50 ans d’heritage de Formule 1 au festival de vitesse de Goodwood 2013

Classé dans : Actualités - Mc Laren | 0

McLaren to showcase 50 years of racing heritage at 2013 Goodwood Festival of Speed

McLaren to showcase 50 years of racing heritage at 2013 Goodwood Festival of Speed

 

• Présentation d’une collection unique de modèles McLaren dans le cadre des 50 ans de la marque


• Démonstration dynamique de certains des modèles McLaren les plus symboliques, incluant les championnes de Formule 1™, Can-Am et Le Mans éditions


• Première mondiale de la sportive aux performances époustouflantes:

la McLaren P1™


• Jenson Button et Sergio Perez, pilotes de l’écurie Vodafone McLaren Mercedes, vont se joindre aux festivités


 

McLaren to showcase 50 years of racing heritage at 2013 Goodwood Festival of Speed

McLaren Automotive est fier d’annoncer les modèles qui seront présents lors du festival de vitesse de Goodwood.

Dans le cadre du 50ème anniversaire, la marque va offrir au public la première mondiale de la sportive McLaren P1TM aux performances époustouflantes, mais aussi les débuts mondiaux de la McLaren 12C Spider 50th edition ou encore la McLaren développée spécialement par le département des opérations spéciales (McLaren Special Operations – MSO).

Cette sélection de voitures incarne l’expertise technologique et l’héritage de la course automobile de la marque britannique, créée par Bruce McLaren en 1963 et inclut certaines des voitures les plus emblématiques des 50 dernières années, incluant les modèles champions de la Formule 1™, Can-Am et Le Mans.

Ses modèles vedette seront tous deux partie prenante de la fameuse course de cote (hill climb) mais aussi en exposition statique sur le stand McLaren House, situe au niveau du ‘Laundry Green’, à cote du paddock des supercars.

Le réceptif accueillant de la ‘McLaren House’ accueillera un éventail d’activités, dont l’apparition des pilotes Vodafone McLaren Mercedes Jenson Button et Sergio Pérez ou encore des animations en live sur le stand.

McLaren M8F (1971 Can Am Peter Revson)

Le nom le plus réputé de la Can-Am

McLaren a cumulé cinq titres consécutifs du championnat Can-Am entre 1967 et 1971, positionnant l’équipe comme celle qui a remporté le plus de succès dans l’histoire du championnat, avec Bruce McLaren, Denny Hulme et Peter Revson ayant tous trois remportés le titre tant convoité.

En hommage au succès inégalé de l’équipe, McLaren offrira au public la montée de la triomphante M8D de Denny Hulme datant de 1970 en haut de la colline.

En exposition sur le stand de la McLaren House, il s’agira de la M8F de Peter Revson datant de 1971 qui a été gracieusement prêté pour l’occasion par le Musée Louwman de La Haye, aux Pays-Bas.

McLaren F1 GTR F101R (LM1995) & M8D Denny Hulme (1970)

12 titres des pilotes et huit titres des constructeurs en Formule 1™

Avec la Formule 1™ comme base, McLaren exposera également une sélection de modèles légendaires qui ont énormément contribué au succès de l’équipe, incluant la toute première et la toute dernière voiture triomphante du championnat; la M23 d’Emerson Fittipaldi de 1974 et la MP4-23 de Lewis Hamilton datant de 2008.

McLaren fera défiler la conquérante MP4/4 de Ayrton Senna de 1988, année particulièrement glorieuse pour McLaren.

En effet, cette voiture a permis à Ayrton Senna de remporter le premier des trois championnats gagnés avec McLaren, et, avec son coéquipier Alain Prost, la victoire de 15 des 16 courses au cours de la saison.

La MP4-13, avec laquelle Mika Häkkinen a remporté le Championnats de 1998 en tant que pilote et McLaren en qualité de constructeur, participera également au défilé.

Cette voiture est également celle qui a établi le record de la course de cote de Goodwood en 1999, en 41,6 secondes avec au volant Nick Heidfeld.

Le successeur de la MP4-23 – la MP4-24, radicalement différente, qui a vu la technologie SREC (système de récupération de l’énergie cinétique) montée sur une McLaren pour la première fois sera en exposition statique sur le stand McLaren House.

Sa victoire au Grand Prix de Hongrie en 2009 lui a permis de s’assurer une place dans les livres d’histoire automobile comme la première victoire en Grand Prix pour une Formule 1™ équipée du SREC.

McLaren F1 GTR Gulf Longtail (LM 1997)

Le Mans héritage avec la McLaren F1

Un trio de McLaren F1 d’une valeur inestimable sera exposé pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Le châssis de McLaren F1 GTR F1/01R, qui a remporté dès ses débuts une victoire aux 24 heures du Mans en 1995, sera accompagné par le prototype unique de la McLaren F1 LM, célèbre pour avoir été créée en l’honneur de cette victoire à l’épreuve d’endurance française du Mans et qui a abouti sur la production très exclusive de cinq voitures.

La McLaren F1 GTR Gulf « Longtail » qui a remporté la deuxième place au Mans en 1997.

McLaren F1 LM

Première mondiale de MSO (McLaren Special Operations)

L’édition limitée de la 12C Spider pour le 50ème anniversaire de McLaren fera ses débuts mondiaux au Festival, célébrant ainsi cinq décennies de victoires automobiles.

Avec plusieurs modifications de style incluant notamment un pare-chocs avant aérodynamique optimisé et des roues sur mesure offrant encore plus d’attrait visuel, MSO, la division de McLaren Automotive, responsable de l’exécution de projets sur mesure, présentera les différentes options de personnalisation faites à la main disponibles.

Présenté dans une robe ‘Papaya Spark’, interprétation moderne de la célèbre couleur McLaren Orange, le modèle comprend le nouveau track pack de MSO, contenant un arceau cage de la même couleur, un pack léger avec de nombreuses améliorations en fibre de carbone et une gamme de nouvelles options de style.

La voiture de piste ultime de McLaren GT

McLaren GT viendra compléter la collection de sportives avec la McLaren 12C la plus puissante construite à ce jour.

La 12C GT Can-Am Edition sera certainement un plaisir pour les festivaliers, puisqu’elle fera partie de la célèbre course de côte.

L’édition limitée rend hommage au succès de McLaren au championnat Can-Am et, n’étant pas assujettie au règlement de la course, est conçue comme la « voiture de piste ultime » de McLaren GT.

L’annonce de cette collection de bijoux automobiles fait suite à la confirmation officielle des débuts dynamiques mondiaux de la McLaren P1™ au Festival de vitesse de Goodwood.


McLaren 12C GT Sprint (2013)


McLaren 12C GT Sprint (2013)

McLaren P1

McLaren P1