Véhicules utilitaires légers : Mazda BT-50 Pick-up de l’Année 2009 en Belgique.

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Mazda BT-50 Pick-up de l'Année 2009 en Belgique.

 

Les élections du type "manager" ou "camion de l’année" sont depuis pas mal d’années très en vogue. 

Ainsi, le magazine spécialisé 4×4 PLUS organise l’élection du 4 x 4 de l’année en Belgique. 

Très récemment, 26 véhicules répartis en 3 catégories (4 x 4, VUS et pick-up), ont été jugés par un jury de 35 journalistes spécialisés. 

Dans la catégorie des pick-up, le Mazda BT-50 a devancé respectivement le Toyota Hilux et le Nissan Navara.


Ci-joint le communiqué de presse de Mazda Belux.


Mazda BT-50 Pick-up de l'Année 2009 en Belgique.

 

Á l’initiative du magazine belge 4×4 PLUS, un jury composé de 35 personnes (journalistes spécialisés en automobile) a testé le vendredi 5 et le samedi 6 décembre 26 véhicules 4×4 répartis en trois catégories: les 4×4, les SUV et les Pick-ups.

Cette élection se déroulait dans l’enceinte et autour du Circuit de Zolder. Dans la catégorie « Pick-up de l’Année 2009 », c’est le Mazda BT-50, qui a remporté la victoire.

Le jury a évalué les 26 véhicules nominés sur base de différents critères. Ces critères comprenaient l’aspect de la voiture (extérieur et intérieur) et son utilisation (au niveau du confort, du comportement routier et de ses aptitudes sur les sentiers et le terrain).

Entrait aussi en ligne de compte le rapport qualité/prix, et les membres du jury pouvaient aussi donner leur impression générale sur le véhicule en question.

Le jury était composé d’un groupe sélect de journalistes spécialisés.

Le parcours offroad à l’intérieur du virage du Canal du Circuit de Zolder a été divisé en zones “soft” et “hard”, d’une part pour les SUV et d’autre part pour les 4×4 et les pick-ups. Le parcours était parsemé de difficultés telles que des côtes, des dévers, des descentes, des zones boueuses, de petits fossés… sur lesquelles les assistances à la conduite, électroniques et autres, ont pu faire la démonstration de leur utilité. Des ondées hivernales avaient transformé le parcours en bain de boue plus que respectable. De plus, toutes les voitures ont été jugées aussi sur un parcours routier.

 

Mazda BT-50 Pick-up de l'Année 2009 en Belgique.

Chez les Pick-ups, le jury a couronné le Mazda BT-50 (719,05 points) devant le Toyota Hilux et le Nissan Navara.

Selon le jury, le Mazda BT-50 est: “très maniable”, “mécanique fiable”, “pick-up agréable”, “qualité avant tout”…

L’organisation de l’élection du 4×4 de l’Année est entre les mains de la revue spécialisée 4×4 PLUS Magazine. Cette publication a vu le jour en 1992, juste avant la grande percée du segment des SUV qui entretemps a acquis une grande popularité. Depuis lors, 4×4 PLUS Magazine organise chaque année l’élection du 4×4 de l’Année.

 

Mazda BT-50 Pick-up de l'Année 2009 en Belgique.

 

Mazda BT-50 Pick-up de l'Année 2009 en Belgique.