Récompense pour la nouvelle technologie Skyactiv de Mazda

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Mazda Skyactiv-G 1,3

Mazda vient de se voir décerner par l’Automotive Researchers’ and Journalists Conference of Japan le titre de « technologie de l’année 2012 », pour sa nouvelle technologie Skyactiv.


Le premier modèle à bénéficier de cette nouveauté, est la Demio, qui, sur le marché domestique, est proposée avec le moteur Skyactiv-G 1,3.


En Europe, la première application de cette nouvelle technologie, sera visible sur le nouveau SUV/VUS CX-5, qui apparaitra au début de l’année prochaine sur notre marché.


Ci-joint, le communiqué de presse quant à la distinction obtenue par Mazda pour la technologie Skyactiv.


Mazda Skyactiv-G 1,3

La nouvelle technologie Mazda SKYACTIV élue ‘Technologie de l’Année’ 2012 par le RJC japonais

Mazda Motor Corporation annonce aujourd’hui que son moteur SKYACTIV-G 1.3, de conception nouvelle, a été élu ‘Technologie de l’Année’ 2012 par l’Automotive Researchers’ and Journalists Conference of Japan (RJC).

Le moteur SKYACTIV-G 1.3, disponible sur le marché japonais, équipe la Mazda Demio. Hiroshi Fukunaga, président du RKC, a communiqué la décision après le tour de scrutin final.

Véritable avancée technologique, le SKYACTIV-G 1.3 atteint un taux de compression record de 14,0 :1 et fait preuve d’une remarquable efficacité, en particulier lorsqu’il est sollicité à bas régime.

Pour éviter le cliquetis, phénomène propre aux moteurs fortement comprimés, le SKYACTIV-G 1.3 intègre un ensemble de nouvelles technologies, parmi lesquelles des cavités de piston spécialement dessinées pour optimiser la combustion, ou encore des injecteurs multitrous permettant un contrôle précis de l’injection.

Le premier véhicule européen à arborer toute la panoplie des technologies SKYACTIV sera le Mazda CX-5, dont l’arrivée sur le marché a été annoncée pour le début de l’an prochain. Sur ce tout nouveau crossover compact, la réduction de la consommation et des émissions atteint les meilleurs niveaux européens, sans compromettre le plaisir de conduire qui a fait la réputation de Mazda.

Mazda Skyactiv