Première mondiale pour la nouvelle Mazda5 à Genève

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Mazda5 2011

 

La  nouvelle Mazda5 sera dévoilée, en première mondiale, lors du prochain salon de l’automobile de Genève qui se déroulera au début du mois de mars.  Sa commercialisation est programmée pour l’automne prochain.


Ci-joint le communiqué de presse annonçant la présentation de la nouvelle Mazda5.

 


Mazda5 2011

 

L’une des grandes attractions du Salon de Genève, qui se déroulera en mars, sera la première mondiale de la nouvelle Mazda5, un modèle répondant avec un brio tout particulier aux attentes des familles européennes menant une vie active.

“Notre principal objectif avec la nouvelle Mazda5 était de concevoir un nouveau C-MAV, un véhicule multi-activités compact, combinant les performances environnementales supérieures exigées par les préoccupations actuelles à une expression nouvelle d’un design élégant,” explique Hideki Matsuoka, Mazda5 Programme Manager.

Mazda5 2011

Ce nouveau modèle perpétue la tradition de fonctionnalité de la Mazda5 avec ses portes arrière coulissantes et ses 7 sièges Karakuri.

La nouvelle Mazda5 ‘affiche également de nouveaux atours, aussi séduisants qu’uniques dans le segment.

Reposant également sur différents éléments du langage stylistique “Nagare Flow” de Mazda, ce design ‘est particulièrement fonctionnel et contribue à réduire la consommation de carburant grâce à un coefficient de traînée particulièrement faible ainsi qu’à des coefficients de portance et de turbulence très favorables.

Mazda5 2011

La nouvelle Mazda5 bénéficie d’un nouveau moteur 2.0 DISI essence, doté du système i-stop et couplé à une boîte manuelle six vitesses disposant de rapports spécifiques à cette,version.

Ce nouveau moteur essence à injection directe offre des performances linéaires et une souplesse renforcée ainsi qu’un plaisir de conduire supérieur.

Avec cette motorisation, le nouveau C-MAV de Mazda est également l’un des modèles les plus propres et les plus sobres du marché, réduisant d’environ 15 % les émissions de CO2 par rapport au 2.0 essence de la précédente génération.

La gamme essence comprend également un 1.8 associé à une boîte manuelle six vitesses.

La nouvelle Mazda5 sera commercialisée en Europe à l’automne.

 

Mazda5 2011