Première mondiale de la toute nouvelle Mazda3 hatchback

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Mazda vient de dévoiler sa nouvelle Mazda3, qui sera commercialisée en Europe dès cet automne.


Ci-joint, le communiqué de presse de Mazda Belux.

Mazda3 AM 2014


• La toute nouvelle 5-portes de taille moyenne dévoilée lors d’événements simultanés à

  travers le monde


• Le best-seller de Mazda rejoint la prochaine génération équipée de la technologie

  SKYACTIV et du design KODO


• Ce nouveau modèle met en exergue le redressement réussi et les perspectives

  favorables de la société

Mazda3 AM 2014

Ce 26 juin,, Mazda a présenté sa toute nouvelle Mazda3 hatchback dans plusieurs endroits à travers le monde. Des centaines de journalistes, blogueurs et médias sociaux ont assisté à une série d’événements en grande pompe, qui ont eu lieu simultanément à cinq endroits, dont trois villes européennes.

Londres, Istanbul et Saint-Pétersbourg ont été choisies (avec New York et Melbourne) pour leur caractère avant-gardiste, entraînant et élégant, qui reflète à merveille les propriétés de la nouvelle cinq-portes compacte. Le modèle Mazda le plus vendu de tous les temps devient le troisième membre d’une nouvelle génération arborant le design « KODO – Soul of Motion » du constructeur et sa gamme complète de technologies SKYACTIV aux antipodes des conventions. La nouvelle Mazda3 rejoint ainsi ses parents maintes fois primés : le Mazda CX-5, un SUV compact lancé en 2012 et la Mazda6, voiture dans le segment D.

Mazda3 AM 2014 Boite manuelle

Composé de moteurs, de transmissions, d’une carrosserie et d’un châssis légers, la technologie SKYACTIV a été développée à partir de zéro par Mazda en tant que fondement pour des véhicules ultra-efficaces. Elle a également contribué à remettre Mazda sur les rails en tant que société : les améliorations apportées par l’innovation SKYACTIV ont considérablement accru l’efficacité de ses processus de fabrication et de développement.

Mazda3 AM 2014 Moteur Skyactiv D

« Tout ce qui a trait à la nouvelle Mazda3 est excitant, de son look et ses sensations à ses performances dynamiques en passant par sa réactivité, sa fiabilité et ses coûts d’exploitation », explique le Président et CEO de Mazda Motor Europe, Jeff Guyton. « Nous nourrissons déjà de grands espoirs quant au succès de ce modèle en termes de ventes, mais elle pourrait encore nous surprendre. »

Mazda3 AM 2014

La dernière incarnation de la Mazda3, qui représente près d’un tiers des ventes mondiales de Mazda, constitue un élément vital des projets de la société. Lancée en 2003, la Mazda3 s’est vue décerner plus de 130 distinctions, mais Mazda a encore relevé la barre dans ce segment de marché crucial. Outre le design Kodo, la nouvelle Mazda3 est dotée d’un intérieur complètement redessiné pour un confort maximum et une fonctionnalité optimale. La société propose même un concept de connectivité embarquée sur son nouveau modèle. Dotée notamment de la radio AhaTM, il s’agit d’une des premières voitures du segment C à « connecter » ses occupants.

Mazda3 AM 2014

La nouvelle Mazda3 est également le dernier modèle conçu selon le Zoom-Zoom durable, la stratégie de Mazda pour construire des voitures sûres et peu gourmandes qui restent remarquablement agréables à conduire. i-stop, le système stop-start le plus rapide au monde et i-ELOOP, le système de régénération d’énergie au freinage de Mazda, sont dès lors disponibles. Les tout nouveaux moteurs et transmissions garantissent en outre des performances impressionnantes. Et avec un certain nombre d’autres innovations SKYACTIV adaptées au packaging plus petit et plus élancé de la Mazda3 compacte, elle a la maniabilité qui va avec et devrait être l’une des compactes les plus sûres une fois commercialisée en Europe à l’automne.

Mazda3 AM 2014