Pierre Dieudonné choisit la Mazda CX-5

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Pierre Dieudonné, ancien pilote, qui a été une des personnes contribuant au succès de Mazda dans les 24 Heures du Mans, avec comme climax la victoire en 1991 avec la 787B, vient de s’acheter une Mazda CX-5.

Peter Gemoets (à gauche) remet les clefs de la CX-5 à Pierre Dieudonné


Pierre Dieudonné: “Indépendamment des liens tissés par nos aventures partagées sur les circuits, ma confiance envers Mazda relève tout simplement du fait que mes attentes d’automobiliste au quotidien sont celles de tout un chacun : ce que j’attends avant tout de ma voiture, c’est une fiabilité irréprochable et des charges d’entretien aussi légères que possible. Tant que l’homme interviendra dans l’assemblage d’une automobile, les valeurs propres à la mentalité japonaise me paraissent être un critère de renforcement justifié de l’indice de confiance à l’égard des voitures qui sont effectivement construites dans des usines japonaises. L’état trop souvent délabré des infrastructures routières et la multiplication des casse-vitesses a fini par avoir raison de mes réticences à l’égard des SUV et a orienté le choix vers le CX-5 au sein de la gamme Mazda. Enfin, j’aime bien la philosophie SKYACTIV qui vise à persévérer dans l’optimisation encore pleine de ressources du moteur à combustion interne et de la voiture traditionnelle avant de basculer vers d’autres technologies dont la maturité et l’intérêt réel mettront sans doute encore du temps à s’exprimer réellement.”

De beaux compliments de l’homme qui a entre autres gagné les 24 Heures de Spa-Francorchamps en 1981, avec Tom Walkinshaw dans la Mazda RX-7. Et qui a en plus gagné le classement des GTP dans les 24 Heures du Mans de 1989, avec une 7ième place au général, pour MAZDASPEED avec la 767B. Dans l’année de la grande victoire de Mazda au classement général des 24 Heures du Mans, Pierre a terminé 8ième avec les Japonnais Yorino et Terada, dans la 3ième Mazda, une 787.