Mazda au salon de l’automobile de Genève 2018

Communiqué de presse.

 

Un Salon de l’Automobile de Genève cinq étoiles pour Mazda !

  • Première mondiale de la nouvelle Mazda6 Wagon, première européenne de la nouvelle Mazda6 Sedan
  • Mazda Vision Coupe et Mazda Kai Concept
  • La révolution en marche : moteur essence SKYACTIV-X à allumage par compression de nouvelle génération

 

Mazda6 Wagon 2018

 

En mars, le stand Mazda sera l’un des plus actifs et des plus visités du 88e Salon international de l’Automobile de Genève. En effet, il sera le théâtre du lancement mondial de la nouvelle Mazda6 Wagon, de la première européenne de la nouvelle Mazda6 Sedan, et de la présentation de deux superbes concepts – la Mazda VISION COUPE et la Mazda KAI CONCEPT. Il braquera aussi les projecteurs sur le moteur à essence révolutionnaire SKYACTIV-X de Mazda.

 

La dernière mise à jour de la Mazda6 est la plus complète à ce jour. La qualité de presque tous les détails du modèle porte-étendard de Mazda a été revue à la hausse. Son design extérieur a gagné en maturité, en élégance et en raffinement, l’intérieur a subi une remise à niveau en profondeur, avec, entre autres, des sièges entièrement repensés. Les performances du groupe motopropulseur SKYACTIV ont été largement améliorées, de même que les qualités dynamiques, l’efficacité aérodynamique, la gestion des bruits, des vibrations et des secousses. Au chapitre de la sécurité, les fonctions de l’i-ACTIVSENSE sont encore plus nombreuses, dont un moniteur de vision à 360° et un système intelligent d’assistance à la gestion de la vitesse.

 

Mazda6 Wagon 2018

 

Récemment sacrée « Plus beau concept de l’année », la Mazda VISION COUPE, adopte la silhouette fluide d’un coupé quatre portes. Sa carrosserie se détourne du mouvement rythmique cher aux précédentes itérations du design KODO, optant plutôt pour une forme simple, affranchie de tout artifice, pour incarner le principe esthétique « Moins, c’est plus ». La carrosserie a bénéficié d’une débauche d’attention et de temps, en particulier pour créer le jeu d’ombres et de lumières qui anime ses surfaces.

 

La Mazda KAI CONCEPT (Kai signifiant « pionnier ») est une compacte à hayon qui ouvre la voie à l’avenir de la marque Mazda. Elle est la vitrine des technologies révolutionnaires de l’entreprise et la dernière évolution de son design KODO. Au sein de la prochaine génération d’ARCHITECTURE VÉHICULE SKYACTIV qui maximise les capacités inhérentes du corps humain à établir une connexion ultime entre le conducteur et la voiture, ce concept adopte le groupe motopropulseur révolutionnaire SKYACTIV-X de Mazda.

 

Mazda propose en exclusivité le moteur révolutionnaire SKYACTIV-X qui introduit une méthode de combustion innovatrice appelée allumage par compression contrôlé par étincelle (SPCCI). Premier moteur essence de série au monde à utiliser l’allumage par compression*, le SKYACTIV-X allie les avantages d’un moteur essence à allumage par étincelle – expansion à haut régime et émissions plus propres – à ceux d’un moteur diesel à compression – réponse initiale supérieure et économie de carburant – pour produire un moteur « mixte » qui offre le meilleur des deux mondes.

* À partir du mois de février 2018, selon une enquête interne

 

Laissez un commentaire

90 ÷ = 15