Mazda reçoit le prix “Euro NCAP Advanced” au Salon de l’automobile de Francfort

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La semaine passée, au Salon automobile de Francfort, Mazda a reçu le prix très convoité “Euro NCAP* Advanced” pour son système novateur d’alerte de véhicule en approche (RVM) qui équipe l’actuelle Mazda3. NCAP a en effet entrepris de récompenser les constructeurs qui lancent de nouvelles technologies pour lesquelles il est scientifiquement prouvé qu’elles améliorent la sécurité des utilisateurs.


EuroNCAP Advanced : Remise de la distinction au cours de la IAA

Les représentants d’Euro NCAP, Mme Marie Brasseur, Communications Manager, et M. Aled Williams, Programme Manager chargé des évaluations pour le prix Euro NCAP Advanced, ont remis le prix à Mazda au Salon automobile de Francfort. M. Takashi Yamanouchi, Directeur mandataire et président du conseil d’administration, Président et CEO de Mazda Motor Corporation, et M. Jeff Guyton, Managing Executive Officer, Président et CEO de Mazda Motor Europe, étaient présents pour recevoir cette belle récompense.

“Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix”, a déclaré Jeff Guyton, “parce qu’il constitue une reconnaissance des avantages réels que notre système d’alerte de véhicule en approche offre à nos clients. Il confirme aussi l’immense travail que nous accomplissons au niveau du développement des véhicules afin d’assurer une sécurité maximale des passagers. La plupart des véhicules de la gamme actuelle sont équipés de ce système. De plus, nos ingénieurs en charge de la sécurité s’efforcent constamment de perfectionner et d’améliorer toute notre offre d’équipements de sécurité.

Le système RVM de Mazda aide le conducteur à éviter les situations dangereuses et les collisions lorsqu’il change de bande de circulation. Deux capteurs radar, installés de chaque côté du pare chocs arrière, mesurent en temps réel la distance avec les véhicules environnants et leur vitesse relative. Le système avertit le conducteur à l’aide d’un voyant lumineux lorsqu’un véhicule se trouve dans la zone de l’angle mort ou lorsqu’un véhicule situé à une distance maximum de 50 m risque de pénétrer dans cette zone dans les cinq secondes. Si le conducteur utilise son feu clignotant dans la direction d’un véhicule en approche, le témoin de proximité commence à clignoter rapidement et un signal sonore retentit afin d’indiquer au conducteur de ne pas changer de file. Le système RVM de Mazda détecte tout type de véhicule, y compris les motos, et il est conçu pour fonctionner dans presque n’importe quelles conditions climatiques.

Euro NCAP a attribué ce prix pour le système RVM qui équipe l’actuelle Mazda3, mais il est également disponible sur les Mazda5, Mazda6 et CX-7. Il sera également proposé – tout comme les technologies innovantes SKYACTIV – sur le nouveau SUV compact CX-5 au début de l’année prochaine.

(Communiqué)