Mazda MX-5 Superlight

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

 

Mazda  MX5  Superlight  ( IAA Francfort 2009).

 

Mazda MX-5 Superlight (IAA Francfort 2009)

 

Lors du prochain salon de l’automobile de Francfort, Mazda présentera une version bien particulière de la célèbre MX-5. 

Conçue au centre de design de Mazda Europe à Oberursel (D), la MX-5 Superlight se passe de parebrise et dispose d’un châssis privilégiant la conduite dynamique et le plaisir.


Ci-joint le communiqué de presse annonçant la présentation prochaine de cette déclinaison bien particulière de la MX-5


 

Mazda  MX5  Superlight  ( IAA Francfort 2009).

Un véhicule de démonstration ultraléger incarnant l’essence même du roadster le plus populaire au monde, la Mazda MX-5, sera présenté en première mondiale au 63ème Salon de Francfort, qui se tiendra du 15 au 27 septembre 2009.

Forte de son succès commercial depuis 20 ans aux quatre coins du globe, la Mazda MX-5 est la voiture de sport biplace la plus vendue dans le monde. A Francfort, Mazda présentera une déclinaison inédite de son roadster proposé à prix modéré au travers de la Mazda MX-5 Superlight version, un nouveau véhicule de démonstration imaginé par le studio de design Mazda d’Oberursel en Allemagne.

Cet authentique démonstrateur hisse à un niveau inédit la technologie de réduction du poids, un domaine dans lequel Mazda continue à briller, ce qui favorise les performances dynamiques, l’agilité, la sobriété et la réduction des émissions de CO2.

La Mazda MX5 Superlight bénéficie aussi d’un design extérieur radical, caractérisé par l’absence de pare-brise, et d’un châssis particulièrement sportif, assurant au conducteur de ce roadster un plaisir inégalé.