Mazda dévoile à Oslo la première RX-8 Hydrogen RE adaptée au marché norvégien

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Mazda  RX 8  Hydrogen  RE  2009.

 

Mazda dévoile à Oslo la première RX-8 Hydrogen RE adaptée au marché norvégien

 
 

• Événement historique : inauguration de deux nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène sur la route Oslo-Stavanger en présence du Prince héritier de Norvège.

• La ministre norvégienne des Transports au volant de la nouvelle Mazda RX-8 Hydrogen RE.

• De nouvelles RX-8 Hydrogen RE proposées en leasing en Norvège dès cet été.

 


 

 Mazda  RX 8  Hydrogen  RE  2009.

Dans le cadre de sa politique de développement de solutions visant à préserver l’environnement, Mazda a présenté aujourd’hui à Oslo une RX-8 Hydrogen RE adaptée aux spécifications en vigueur en Norvège.

Cette nouvelle Mazda a été dévoilée lors de la cérémonie d’inauguration de la dernière station de ravitaillement en hydrogène HyNor.

Grâce à l’ouverture de cette station, un nouveau cap est franchi, dans le cadre du projet HyNor mené à l’échelle nationale, vers la création d’une infrastructure complète de distribution d’hydrogène le long des 580 kilomètres séparant Oslo de Stavanger.

La cérémonie a eu lieu en présence du Prince héritier de Norvège et de la ministre norvégienne des Transports, Mme Liv Signe Navarsete.

Après avoir lui-même fait le plein d’hydrogène, le Prince a remis les clés du coupé Mazda RX-8 à Mme Navarsete, qui a quitté Oslo à son bord en direction de la station de Drammen, un trajet qu’elle a réalisé entièrement à l’hydrogène et donc, sans émission.

La remise de cette première RX-8 Hydrogen RE remodelée sera suivie par d’autres livraisons dans le cadre du projet HyNor sous contrats de leasing au début de l’été.

 Mazda  RX 8  Hydrogen  RE  2009.

 

Déjà proposé en leasing au Japon, ce coupé sport quatre places respectueux de l’environnement équipé d’un moteur rotatif a été modifié, aux fins du projet Hynor, pour répondre aux spécifications en vigueur en Norvège et en Europe, avec notamment un poste de conduite à gauche et une transmission manuelle.

Fruit de 18 années de recherches et de développement dans le domaine de l’hydrogène, la Mazda RX-8 Hydrogen RE est dotée d’un moteur rotatif fonctionnant aussi bien à l’hydrogène qu’à l’essence, pour les zones ne disposant pas des infrastructures nécessaires à la distribution d’hydrogène.

La Mazda RX-8 Hydrogen RE incarne une des nombreuses technologies respectueuses de l’environnement qui seront lancées par Mazda dans le cadre de sa stratégie ‘Sustainable Zoom-Zoom’ et qui incluent notamment des produits innovants tels que des moteurs diesel de prochaine génération et un système de démarrage-arrêt favorisant la réduction de la consommation baptisé i-STOP.

 

 Mazda  RX 8  Hydrogen  RE  2009.

 

Lien intéressant:


www.automania.be/fr/auto/opel-d/opel-actualites/le-prince-heritier-haakon-de-norvege-et-l-opel-ampera