Mazda dévoile à Genève son nouveau CX-30

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Le Salon international de l’automobile de Genève accueille une première mondiale de Mazda : le  nouveau Mazda CX-30.

Mazda CX-30 (Genève 2019)

 

Avec ses 4,40 m de long, 1,80 m de large, 1,53 m de haut et un empattement de 2,66 m, le tout nouveau Mazda CX-30 entre dans un nouveau segment de marché pour Mazda.

Positionné entre le CX-3 et le CX-5, il répond aux exigences des clients qui souhaitent combiner les dimensions compactes et conviviales du CX-3 avec l’espace et la fonctionnalité du CX-5, une valeur établie sur le marché.

Mazda CX-30 (Genève 2019)

 

Le nouveau SUV compact est doté de la Skyactiv-Vehicle Architecture de nouvelle génération de Mazda.

Associé à des technologies intelligentes telles qu’un système de traction intégrale i-Activ AWD évolué qui fonctionne en harmonie avec le nouveau contrôle de vecteur de la force G, le  G-Vectoring Control Plus (GVC Plus), qui contrôle la répartition du couple entre les roues avant et arrière.

Mazda CX-30 (Genève 2019)

 

La gamme de motorisations présente les derniers moteurs à essence Skyactiv-G 2.0, le moteur diesel Skyactiv-D 1.8 ainsi que le moteur à essence Skyactiv-X à allumage par compression contrôlée par étincelle (SPCCI).

Ce dernier, une exclusivité de la marque, adopte une méthode de combustion qui allie la réponse initiale supérieure et la frugalité des moteurs diesel et la réponse linéaire à la sollicitation rapide de la pédale d’accélérateur et la vivacité des moteurs à essence.

Tous les moteurs à essence Skyactiv sont équipés du nouveau système M-Hybrid de Mazda. Compact et efficace, ce système d’hybridation légère est doté d’un moteur électrique qui assiste le moteur et d’une batterie lithium-ion.

Enfin, l’arsenal complet des équipements de sécurité active i-Activsense du tout nouveau Mazda CX-30 comprend un nouveau système de surveillance du conducteur.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × = 24