Mazda confirme les noms des modèles de sa gamme SUV pour l’Europe

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

A partir de l’année prochaine, Mazda Motor Corporation a annoncé son intention d’étendre sa gamme de SUV avec deux nouveaux modèles de la série « Large Product« , à savoir, les Mazda CX-60 et Mazda CX-80.
Ceux-ci seront introduits dans toute l’Europe au cours des deux prochaines années.

Pour répondre aux besoins croissants du segment, Mazda offrira aux clients européens un plus large choix de SUV alliant les dernières performances environnementales au plaisir de conduire.

De même, les nouveaux grands modèles CX-70 et CX-90 sur une nouvelle grande plateforme, ainsi que le CX-50 qui partagera la plateforme du CX-30, seront lancés en Amérique du Nord et sur d’autres marchés non européens.

Mazda assure que ses nouveaux modèles européens, les CX-60 et CX-80, généreront une croissance commerciale positive à moyen et long terme. Mazda étendra sa gamme de SUV en tirant parti de sa stratégie de développement et de production appelée « Building Block » qui intègre la technologie Skyactiv, une planification groupée et une production flexible.

Doté respectivement de deux et trois rangées de sièges, les CX-60 et CX-80 seront le fer de lance de l’introduction européenne des modèles hybrides rechargeables avec quatre moteurs à essence en ligne combinés à un moteur électrique.
Le moteur essence Skyactiv-X et le moteur diesel Skyactiv-D de nouvelle génération seront également introduits en combinaison avec un système hybride léger de 48V, combinant un rendement élevé avec d’excellentes performances environnementales.

En outre, au cours du premier semestre 2022, une nouvelle version du premier véhicule électrique de série de Mazda, le MX-30, sera introduite, intégrant plusieurs technologies d’électrification et utilisant comme générateur un moteur rotatif inédit (brevet Wankel).

Aux environs de 2025, Mazda présentera un certain nombre de nouveaux produits sur une nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules électriques.
Avec l’introduction de ces modèles, Mazda pourra achever l’électrification de sa gamme complète pour 2030.

Parallèlement à ces nouveaux modèles, le Mazda CX-5, récemment mis à jour, restera l’un des modèles phares de Mazda dans le monde.
Le CX-5, et d’autres modèles tels que le CX-30, continueront donc de jouer un rôle clé dans la gamme des SUV de Mazda.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 74