Mazda célèbre sa 4ième année de partenariat avec SOS Villages d’Enfants

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

L’organisation non gouvernementale SOS Villages d’Enfants (SOS Kinderdorf) a vu le jour en 1949 à Imst, au Tyrol (Autriche).  Fondée par le docteur Hermann Gmeiner, l’organisation tente de venir en aide aux enfants et adolescents défavorisés.

 

L’organisation ne peut rien faire sans l’aide de donateurs généreux et de sponsors de tout bord.  C’est ici qu’intervient Mazda.  7 filiales européennes du constructeur d’Hiroshima soutiennent l’organisation.  Et ce depuis 4 ans maintenant.


Bien sûr, Mazda n’est pas le seul ni le premier sponsor.  Parmi les donateurs et autres « ambassadeurs » (passés et actuels) de SOS Kinderdorf, mentionnons -entre autres- Beatrice von Boch-Galhau (Vileroy & Boch), Nelson Mandela, la FIFA, le Dalai Lama, Vincent Kompany, Ruud Van Nistelrooy, Kim Clijsters, Anny Dupérey, la duchesse de  York, Cher et Johnny Cash.

 

Plus d’informations à l’adresse suivante : http://www.sos-childrensvillages.org

 

Ci-joint le communiqué de presse de Mazda à l’occasion du quatrième anniversaire de son partenariat avec SOS Villages d’Enfants.


Mazda et SOS Villages d'enfants Autriche

Pour la quatrième année fiscale* consécutive, Mazda et SOS Villages d’Enfants sont venus en aide aux enfants et aux jeunes défavorisés en Europe.

Depuis plus de 60 ans, l’association met tout en œuvre afin de redonner espoir à des enfants, des jeunes et des personnes handicapées et leur fournit pour ce faire un foyer à l’ambiance familiale, dans le respect de leur culture et de leur religion. Il y a un an de cela, sept filiales nationales de la marque – Mazda Autriche, Mazda BELUX, Mazda Croatie, Mazda République tchèque, Mazda Allemagne, Mazda Hongrie et Mazda Espagne – ont renouvelé leur engagement. Au cours des douze derniers mois, elles ont soutenu l’association au niveau local.

En Autriche, pays où fut fondée SOS Villages d’Enfants, Mazda s’est énormément impliqué à travers de divers événements. Le groupe a non seulement continué de soutenir la Barbacus House, une maison située dans le village SOS de Moosburg, où réside un groupe bénéficiant d’un accompagnement thérapeutique, mais il a aussi prêté trois Mazda2 au design unique, dans le cadre du projet « MoFa » (« mobile families »). Les décalcomanies apposées sur les véhicules ont été réalisées par des enfants SOS à l’occasion d’un événement spécial, avec l’aide d’un graffiteur autrichien. Les collaborateurs de Mazda Autriche ont également participé à un projet social dans le cadre de l’initiative « Take Responsibility », en organisant dans le village SOS de Moosburg une journée consacrée à la sécurité à vélo. Quelque 60 vélos y ont pour l’occasion été entretenus et réparés. Enfin, des adolescents SOS ont visité la filiale Mazda en Autriche pendant deux journées ; l’occasion pour eux de découvrir quelles possibilités de carrière Mazda aurait éventuellement à leur offrir un jour.

Mazda et SOS Villages d'enfants Les marcheurs de Mazda Belux

En Belgique, Mazda a organisé une marche de bienfaisance (de 5 ou 10 km) et une vente de crêpes en vue de récolter des fonds pour l’association. Une initiative qui n’a pas manqué d’attirer de nombreux collaborateurs enthousiastes du groupe, ainsi que leurs familles et amis.

Cette année, comme les précédentes, le soutien de Mazda Croatie a été discret, mais d’une importance capitale. Ainsi, la filiale a pris en charge les frais généraux (gaz, électricité, eau, etc.) de deux maisons d’un village SOS à Lekenik. Plusieurs collaborateurs Mazda se sont également rendus dans le village en hiver, où ils ont passé d’agréables journées à jouer et à construire des bonhommes de neige en compagnie des enfants. Enfin, plusieurs enfants ont été invités dans les bureaux de Mazda Croatie, où ils ont appris en quoi consistait le travail des collaborateurs avant de participer à une petite fête.

En République tchèque, Mazda a soutenu financièrement un centre de premiers secours pour enfants à Karlovy Vary. Le groupe a aussi organisé, en collaboration avec des adeptes de la marque, un concours de photos sensationnel destiné aux enfants SOS. Leur tâche consistait à prendre des photos à l’aide de leur appareil Nikon, dans différentes catégories. Entre deux prises, les enfants ont pu faire un tour à bord d’une Mazda MX-5 roadster. Les photos ont ensuite été publiées sur un site créé spécialement pour l’occasion, sur lequel les internautes et les collaborateurs Mazda étaient invités à voter pour leurs photos préférées. Sur la base des votes, un comité de collaborateurs du groupe a élu les gagnants. Les photos ont ensuite été exposées à l’occasion d’une grande fête de Noël au bar JET SET de Prague, en présence des enfants gagnants.

Mazda et SOS Villages d'enfants Allemagne

En Allemagne aussi, Mazda a continué à soutenir SOS Villages d’Enfants pour la quatrième année consécutive. L’année dernière, le groupe a contribué au financement des travaux de rénovation d’une salle polyvalente d’un centre de jeunesse à Düsseldorf. Ce centre, que l’organisation SOS en Allemagne a récemment racheté, se trouve à quelques pas du siège de Mazda Allemagne (et Europe), à Leverkuson Hitdorf. En outre, les bénévoles Mazda ont aidé l’équipe SOS locale à organiser un Fun Day, et apporté leur aide sur le terrain. Les collaborateurs de Mazda Allemagne et Europe, présents pour l’occasion, ont participé à des jeux et des activités, faisant ainsi de l’événement une véritable réussite.

La Mazda Hongrie a quant à elle prêté une Mazda5 à un village SOS pendant un mois, en prenant en charge les frais de carburant, afin de permettre aux enfants de rendre visite à leurs parents biologiques. Le design unique de ce véhicule avait été réalisé lors d’un concours de dessin auquel avaient participé les enfants SOS. Les bénévoles n’avaient pas uniquement programmé l’événement, plusieurs d’entre eux s’étaient également libérés afin d’aider les enfants à dessiner et afin de rendre cette journée inoubliable.

Mazda et SOS Villages d'enfants Hongrie

En Espagne, Mazda a soutenu SOS Villages d’Enfants dans le cadre de la célèbre campagne « For a Million Kisses », laquelle a pour objectif de venir en aide à 20 000 enfants en Espagne, mais aussi en Afrique et en Amérique latine. Ainsi, pour chaque voiture Mazda vendue en Espagne, la filiale a fait don d’un « kiss ». Mais ce n’est pas tout : Mazda Espagne a offert à l’association une Mazda2 d’occasion dans le cadre de la formation professionnelle de jeunes apprentis mécaniciens, ainsi que deux Mazda5 pour la logistique de SOS.

D’autres filiales nationales du groupe ont également cherché à venir en aide à SOS Villages d’Enfants. Mazda Italie, par exemple, a organisé dans ses locaux deux journées de « shopping solidaire » avant Noël, afin de récolter des fonds au profit du village SOS d’Ostuni en Italie.

« SOS Villages d’Enfants est un partenaire fiable, et nous sommes heureux de pouvoir apporter notre aide de tant de façons », déclare Jeff Guyton, Président et CEO de Mazda Motor Europe. « Depuis plus de 60 ans, cette organisation place la famille au cœur de ses préoccupations et offre un toit et une scolarité aux enfants dans le besoin, et ce, dans le respect de leur culture et de leur religion. C’est un honneur de l’aider depuis quatre ans et de travailler avec des personnes qui n’hésitent pas, chaque année, à consacrer leur temps et leur énergie à cette cause. »

Mazda et SOS Villages d'enfants Jeff Guyton CEO Mazda Europe