Mazda au salon de Genève : Nouvelles version de la Mazda3

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Après que la berline de la nouvelle génération de la Mazda3 fût présentée au salon de l’auto de Los Angeles et sa version 5 portes au salon de Bologne au début du mois de décembre dernier, Mazda dévoilera 2 nouvelles versions à Genève.  Il s’agit des Mazda3 i-stop et MPS. 

La Mazda3 i-stop est pourvue d’un système démarrage/arrêt qui, à l’heure actuelle jouit de la grande faveur des constructeurs lorsqu’il s’agit de réduire les rejets et la consommation, tandis que la Mazda3 MPS est la version  hautes performances de la famille Mazda3.


Ci-joint le communiqué de presse de de Mazda Belux.

Mazda3 i-stop 2009


Mazda Motor Corporation présentera deux modèles entièrement inédits de la nouvelle gamme Mazda3 (appelée Mazda Axela au Japon) à l’occasion du Salon International de Genève, qui se déroule du 3 au 15 mars 2009. En première mondiale, Mazda présente à Genève la Mazda3 i-stop, dotée du système de démarrage-arrêt intelligent de Mazda, mais également la toute nouvelle Mazda3 MPS, la version hautes performances de la Mazda3. La Mazda3 MPS (appelée Mazdaspeed Axela au Japon) affiche par ailleurs des valeurs de consommation et d’émissions qui lui permettent de répondre aux normes Euro 5.

Mazda3 i-stop
 

La Mazda3 est l’un des produits-phares de Mazda. Plus de 2 millions d’unités du modèle de la première génération ont été vendues. Le design de la nouvelle Mazda3 affiche une audace et un dynamisme renforcés. Son agilité et la sérénité qu’elle inspire rehaussent la sensation d’unité entre le conducteur et sa voiture. La Mazda3 se caractérise aussi par des niveaux de sécurité et de respect de l’environnement supérieurs, qui illustrent parfaitement la vision à long terme Sustainable Zoom-Zoom de Mazda, qui développe des voitures à la fois respectueuses de l’environnement, synonymes de sécurité et amusantes à conduire.

Mazda3 i-stop 2009

La Mazda3 i-stop symbolise idéalement le concept Sustainable Zoom-Zoom. Avec elle, la gamme Mazda3 s’étoffe d’un nouveau modèle particulièrement respectueux de l’environnement. La Mazda3 i-stop bénéficie de la technologie i-stop, qui est associée au moteur MZR 2.0 DISI (Direct Injection Spark Ignition). Ces deux technologies exclusives de Mazda lui permettent d’afficher une consommation réduite d’environ 12% (cycle urbain) par rapport à l’actuelle Mazda3 commercialisée en Europe. Grâce à ses performances dynamiques et à sa sobriété, qui fait office de référence dans la catégorie, la Mazda3 i-stop constitue une offre unique en matière de voiture respectueuse de l’environnement, allant même au-delà des attentes de la clientèle.

Mazda3 MPS

Mazda3 MPS 2009

Compacte et sportive, la Mazda3 MPS exprime avec plus de dynamisme encore le style Mazda. Ses performances supérieures illustrent parfaitement l’esprit Zoom-Zoom. Dotée du moteur MZR 2.3 DISI Turbo, la nouvelle Mazda3 MPS se place dans le sillage du modèle antérieur, hissant les sensations dynamiques à un niveau inédit, qualité et plaisir se doublant d’une élégance empreinte d’émotions et de performances exceptionnelles.

Mazda3 MPS 2009

Yoshiyuki Maeda, Program Manager en charge de la nouvelle Mazda3: "Ces deux nouveaux modèles rehaussent encore l’attrait de la gamme Mazda3, qui connaît déjà un grand succès. La Mazda3 pose de nouveaux jalons dans les domaines des performances dynamiques et des technologies environnementales, préfigurant une nouvelle génération de véhicules."
 

Mazda3 MPS 2009