Mazda : 50 millions de véhicules produits au Japon

Communiqué de presse.

 

Mazda célèbre le cap des 50 millions de véhicules  produits au Japon

  • Le constructeur a commencé ses activités par la production d’un tricycle motorisé en octobre 1931
  • Au cours du présent exercice, Mazda entend vendre 1 660 000 véhicules dans le monde
50 millions de Mazda produites au Japon.

 

Mazda Motor Corporation a annoncé que la production cumulative au Japon a atteint 50 millions d’unités le 15 mai. L’entreprise a organisé une cérémonie commémorative aujourd’hui sur le site de son usine de Hofu dans la préfecture de Yamaguchi. Masamichi Kogai, Directeur délégué, Président et CEO, les cadres supérieurs et les représentants syndicaux ont rehaussé l’événement de leur présence. Ce jalon des 50 millions d’unités a été atteint précisément 86 ans et sept mois après que Mazda a produit son premier tricycle motorisé en octobre 1931.

 

« Mazda a commencé à construire des voitures il y a 86 ans. Aujourd’hui, nous avons franchi le cap des 50 millions d’unités fabriquées au Japon. Même en produisant 1 million de voitures par an, il faudrait 50 ans pour atteindre ce chiffre, une performance qui démontre à quel point l’histoire de Mazda est longue », a déclaré M. Kogai lors de la cérémonie. « À l’avenir, Mazda continuera de façonner une marque forte à la faveur de nombreuses initiatives variées. Nos usines de Hofu et Hiroshima continueront d’évoluer et de jouer les « usines mères » en transposant rapidement leurs technologies et leurs compétences dans nos usines à l’étranger. J’aimerais que nous travaillions tous ensemble pour que ces usines continuent d’incarner les tours de force techniques qui rendent justice aux réalisations du programme Monotsukuri, dont nous pouvons être légitimement fiers ».

 

Mazda a commencé son parcours de constructeur automobile en 1931 par la production d’un tricycle motorisé sur le site de Hiroshima. En 1960, la marque a lancé la mini R360 Coupé, une entrée audacieuse sur le marché des voitures de tourisme. La fabrication de véhicules a commencé en 1982 à l’usine de Hofu, dans la préfecture de Yamaguchi, et la production nationale a depuis lors été partagée entre les usines de Hofu et de Hiroshima. Les techniques de production et les systèmes de production flexibles mis au point dans ces usines ont aidé Mazda à développer ses activités. Les lignes de production mixtes capables de produire différents modèles sur une seule ligne permettent la fabrication de plusieurs modèles à faible volume, une percée dans le compromis traditionnel entre la variété des produits, la compétitivité et l’efficacité des économies d’échelle. En 2016 et 2017, l’entreprise a pris des mesures pour accroître sa flexibilité de production de crossovers et créer un cadre capable de répondre rapidement aux évolutions de la demande. Les usines nationales sont toujours aux avant-postes de la construction automobile mondiale de Mazda. Les techniques de production et les technologies établies au Japon sont ensuite déployées dans les installations à l’étranger.

 

50 millions de Mazda produites au Japon.

 

Mazda entend vendre 1 660 000 voitures au cours du présent exercice, dernière année de son plan stratégique à moyen terme « Réforme structurelle- Étape 2 », et projette d’établir un cadre de production mondial capable de fabriquer deux millions d’unités par année d’ici l’exercice qui se clôture en mars 2024. La production en série de véhicules dotés de technologies et d’un design de prochaine génération devrait débuter en 2019, et l’entreprise continuera d’élargir son cadre de production afin de livrer les voitures aux clients le plus rapidement possible.

 

Aspirant à créer un monde de coexistence durable entre la voiture, l’homme, la société et la terre, Mazda continuera d’enrichir la vie des gens par divers points de contact et de communication, y compris la fabrication de voitures de haute qualité, et deviendra une marque avec laquelle les clients entretiendront un lien émotionnel fort.

 

50 millions de Mazda produites au Japon.

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