Le plus complet à ce jour, le dernier remaniement de la nouvelle Mazda6 Sedan et Wagon propose des améliorations de qualité dans presque tous les domaines du modèle porte-drapeau de la marque de Hiroshima.
Cette évolution se caractérise par un design extérieur plus mature, élégant et raffiné, ainsi que par d’importants changements dans l’habitacle, dont des sièges avant et arrière entièrement repensés et maintenant ventilés à trois niveaux d’intensité, des garnitures et des finitions haut de gamme et, pour les modèles équipés du système multimédia MZD Connect, la disponibilité d’Apple Car Play et d’Android Auto (disponible à la fin de l’été 2018).
De nouvelles technologies améliorent les performances de tous les moteurs SKYACTIV répondant aux normes Euro 6d temp (SKYACTIV-G 2.0 et SKYACTIV-G 2.5 ainsi que le diesel SKYACTIV-D 2.2) et les qualités dynamiques ont été affûtées grâce à une rigidité accrue de la carrosserie, aux modifications des systèmes de direction et de suspension, à une plus grande efficacité aérodynamique et à une réduction des bruits, des vibrations et des secousses.
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SKYACTIV-G 2.0 |
SKYACTIV-G 2.0 |
SKYACTIV-G 2.5 |
SKYACTIV-D 2.2 |
SKYACTIV-D 2.2 |
(145 ch) |
(163 ch) |
(194 ch) |
(150 ch) |
(184 ch) |
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Cylindrée |
cm3 |
1.998 |
1.998 |
2.488 |
2.191 |
2.191 |
Alésage x course |
83,5 x 91,2 |
83,5 x 91,2 |
89,0 x 100,0 |
86,0 x 94,3 |
86,0 x 94,3 |
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Taux de compression |
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13,0:1 |
13,0:1 |
13,0:1 |
14,4:1 |
14,4:1 |
Système de contrôle des émissions |
catalyseur à trois voies |
catalyseur à trois voies |
catalyseur à trois voies |
SCR & Catalyseur à oxydation & FAP |
SCR & Catalyseur à oxydation & FAP |
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Puissance maxi |
kW (ch) / tpm |
107 (145) / 6000 |
120 (163) / 6000 |
143 (194) / 6000 |
110 (150) / 4500 |
135 (184) / 4000 |
Couple maxi |
Nm / tpm |
213 / 4000 |
213 / 4000 |
258 / 4000 |
380 / 1800 – 2600 |
445 / 2000 |
Catégorie d’émission |
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Euro 6 d temp |
Euro 6 d temp |
Euro 6 d temp |
Euro 6 d temp |
Euro 6 d temp |
Les nouvelles technologies augmentent les performances de tous les moteurs SKYACTIV, la gamme des systèmes de sécurité active a été étendue et la dynamique de conduite a été améliorée pour renforcer l’expérience de conduite grâce à l’unique philosophie d’ingénierie de Mazda ‘Jinba Ittai’ : faire corps avec sa voiture.
La sécurité a également été revue et corrigée, la nouvelle Mazda6 offrant une gamme encore plus large de systèmes d’assistance à la conduite grâce à l’adoption des fonctions de sécurité avancées du système i-ACTIVSENSE, telles que le régulateur de vitesse adaptatif (MRCC) avec Stop & Go (disponible en fonction de la finition et du marché) et un moniteur de vue à 360°.
Automania Team
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