Maturité, élégance et raffinement : la nouvelle Mazda6

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Le plus complet à ce jour, le dernier remaniement de la nouvelle Mazda6 Sedan et Wagon propose des améliorations de qualité dans presque tous les domaines du modèle porte-drapeau de la marque de Hiroshima.

Cette évolution se caractérise par un design extérieur plus mature, élégant et raffiné, ainsi que par d’importants changements dans l’habitacle, dont des sièges avant et arrière entièrement repensés et maintenant ventilés à trois niveaux d’intensité, des garnitures et des finitions haut de gamme et, pour les modèles équipés du système multimédia MZD Connect, la disponibilité d’Apple Car Play et d’Android Auto (disponible à la fin de l’été 2018).

De nouvelles technologies améliorent les performances de tous les moteurs SKYACTIV répondant aux normes Euro 6d temp (SKYACTIV-G 2.0 et SKYACTIV-G 2.5 ainsi que le diesel  SKYACTIV-D 2.2) et les qualités dynamiques ont été affûtées grâce à une rigidité accrue de la carrosserie, aux modifications des systèmes de direction et de suspension, à une plus grande efficacité aérodynamique et à une réduction des bruits, des vibrations et des secousses.

 

 

SKYACTIV-G 2.0

SKYACTIV-G 2.0

SKYACTIV-G 2.5

SKYACTIV-D 2.2

SKYACTIV-D 2.2

(145 ch)

(163 ch)

(194 ch)

(150 ch)

(184 ch)

Cylindrée

cm3

1.998

1.998

2.488

2.191

2.191

Alésage x course

 

83,5 x 91,2

83,5 x 91,2

89,0 x 100,0

86,0 x 94,3

86,0 x 94,3

Taux de compression

 

13,0:1

13,0:1

13,0:1

14,4:1

14,4:1

Système de contrôle des émissions

 

catalyseur à trois voies

catalyseur à trois voies

catalyseur à trois voies

SCR & Catalyseur à oxydation & FAP

SCR & Catalyseur à oxydation & FAP

Puissance maxi

kW (ch) / tpm

107 (145) / 6000

120 (163) / 6000

143 (194) / 6000

110 (150) / 4500

135 (184) / 4000

Couple maxi

Nm / tpm

213 / 4000

213 / 4000

258 / 4000

380 / 1800 – 2600

445 / 2000

Catégorie d’émission

 

Euro 6 d temp

Euro 6 d temp

Euro 6 d temp

Euro 6 d temp

Euro 6 d temp

 

Les nouvelles technologies augmentent les performances de tous les moteurs SKYACTIV, la gamme des systèmes de sécurité active a été étendue et la dynamique de conduite a été améliorée pour renforcer l’expérience de conduite grâce à l’unique philosophie d’ingénierie de Mazda ‘Jinba Ittai’ : faire corps avec sa voiture.

La sécurité a également été revue et corrigée, la nouvelle Mazda6 offrant une gamme encore plus large de systèmes d’assistance à la conduite grâce à l’adoption des fonctions de sécurité avancées du système i-ACTIVSENSE, telles que le régulateur de vitesse adaptatif (MRCC) avec Stop & Go (disponible en fonction de la finition et du marché) et un moniteur de vue à 360°.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 + = 77