Lifting pour la Mazda MX-5 année-modèle 2013

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Mazda MX-5 2013



Ligne revue, agilité améliorée : voici la Mazda MX-5 reliftée

 

• Nouvelle MX-5 : une conduite encore plus gratifiante et une réactivité linéaire

 

• Le cabriolet redessiné affiche un look plus agressif et des technologies de sécurité innovantes


Mazda MX-5 Soft Top 2013

La Mazda MX-5 à la ligne revue est plus agréable à piloter que jamais. Dans sa dernière incarnation, le cabriolet le plus vendu dans l’histoire de l’automobile se montre plus réactif tant à l’accélération qu’au freinage. Si la façade se fait plus agressive, la sécurité du piéton est aussi mieux prise en compte.

Les ingénieurs Mazda ont affiné le programme de gestion de l’accélération (sur les modèles à transmission manuelle) afin d’en améliorer la maîtrise. La réponse à la pression sur l’accélérateur devient plus linéaire, surtout à faible allure. En optimisant le servofrein à dépression, les spécialistes de la marque ont aussi amélioré le contrôle du retour de frein. Ces évolutions se traduisent par une tenue de route en progrès, favorisée par l’excellente répartition de la charge entre l’avant et l’arrière. Le conducteur appréciera surtout ces améliorations en entrée et en sortie de virage. La MX-5, qui a toujours brillé sur les routes sinueuses, se comporte à présent de façon encore plus prévisible.

Mazda MX-5 2013

Protection du piéton

La MX-5 new look devance aussi le peloton à d’autres égards. Grâce au nouveau système de capot actif, en cas de collision avec un piéton, le capot se lève automatiquement pour agrandir la zone de froissement. Cela permet d’éviter ou d’atténuer les blessures, en particulier à hauteur de la tête. La partie basse du pare-chocs avant a aussi été renforcée pour mieux préserver les jambes des piétons. La MX-5 est déjà conforme à de futures normes européennes plus strictes en matière de sécurité des piétons.

Mazda MX-5 2013

Les concepteurs ont profité de l’intégration de ces éléments de sécurité pour retravailler le nez du légendaire roadster Mazda. La calandre plus profonde et le nouveau dessin du pare-chocs génèrent une assise plus basse et plus large, ainsi qu’une façade plus assurée, tandis que les nouveaux cercles d’antibrouillards et le déflecteur avant améliorent l’aérodynamique. Disponible en coupé avec un toit rigide rétractable ou en cabriolet avec toit souple classique, la nouvelle MX-5 est proposée dans un choix de huit couleurs de carrosserie, parmi lesquelles une nouveauté remarquable, le Dolphin Grey. À l’intérieur, les branches du volant en gris foncé brillant et les garnitures latérales confèrent à l’habitacle un raffinement sportif.

Mazda MX-5 Coupé 2013

Propulsée par un moteur de 1,8 litre MZR de 126 ch associé à une boîte manuelle à cinq rapports ou par un 2 litres MZR de 160 ch avec au choix une boîte manuelle ou automatique à six vitesses, la Mazda MX-5 relookée est annoncée en Europe pour l’automne 2012.

Mazda MX-5 Coupé 2013