Le Kazamai concept de Mazda présenté en primeur au Salon International de Moscou

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Mazda Kazamai Concept (Moscou 2008). 




A l’occasion du Salon Automobile International de Moscou, Mazda dévoilera un tout nouveau concept-car de crossover SUV compact et sportif, destiné spécialement au marché russe.


Le concept-car présenté à Moscou constitue la plus récente création développée sur la base du nouveau thème stylistique Nagare.

Il s’inscrit dans la foulée des concepts Nagare, Ryuga, Hakaze, Taiki et Furai.

 


 

 

Mazda Kazamai Concept (Moscou 2008).

 

Signifiant « flux » en japonais, Nagare illustre une nouvelle philosophie d’expression du mouvement dans le domaine du design automobile, s’inspirant des flux naturels tels celui du vent par exemple. Le thème stylistique du concept-car présenté par Mazda au Salon de Moscou 2008 est baptisé « vents de travers ».

La Russie constitue l’un des marchés connaissant la croissance la plus rapide en Europe et sera bientôt le plus important marché automobile régional. Les SUV sont particulièrement populaires en Russie puisqu’ils accaparent environ 20% du marché. Le nouveau concept-car de Mazda s’adresse spécialement aux jeunes propriétaires de SUV appréciant particulièrement le style.

Le concept-car présenté à Moscou, dont le nom sera dévoilé ultérieurement, exprime une nouvelle fois la créativité du design Mazda. En février 2008, l’équipe de design de Mazda a remporté le très convoité Grand Prix du Design du Festival International Automobile de Paris.

 

Mazda Kazamai Concept (Moscou 2008).