Le concept car Mazda Takeri préfigure la remplaçante de l’actuelle Mazda6

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Mazda Takeri concept car (Tokyo 2011)

Le 42ième salon de l’automobile de Tokyo ouvrira ses portes au grand public du 3 au 11 décembre prochains.


Mazda vient d’annoncer la présentation en première mondiale du concept car Takeri.  Ce concept de berline de la catégorie moyenne donne une idée assez précise de ce que sera la remplaçante de l’actuelle Mazda6.


Les premières photos de la Takeri dévoilent une berline au design agréable.  Bien sûr, le concept Takeri est doté de la technologie SKYACTIV, qui se veut garante de faibles consommations et rejets nocifs.


Ci-joint le court communiqué de presse quant à la présentation en première mondiale du concept car Takeri, qui préfigure la remplaçante de la Mazda6.


Mazda Takeri concept car (Tokyo 2011)

La Mazda TAKERI se dévoile au Salon de Tokyo 2011

À l’occasion du 42ième Salon de Tokyo, Mazda Motor Corporation présentera en première mondiale le concept-car Mazda TAKERI, berline de taille moyenne de la prochaine génération. Le Salon de Tokyo accueillera également en exclusivité le nouveau cross-over CX-5, doté de l’ensemble de la technologie innovante Mazda SKYACTIV TECHNOLOGY . De nouvelles technologies et différents modèles de production seront aussi présentés dans le stand Mazda.

Mazda Takeri concept car (Tokyo 2011)

Le thème choisi par Mazda pour le Salon de Tokyo 2011 est le suivant : “Technologie environnementale, repousser les limites de l’émotion et du mouvement. Tant qu’il y aura des conducteurs passionnés, Mazda continuera à faire évoluer l’émotion du mouvement en harmonie avec la performance environnementale et la sécurité.”

Mazda Takeri concept car (Tokyo 2011)

Concept Mazda TAKERI

Le concept Takeri parle le nouveau langage stylistique de Mazda, le KODO – l’Âme du Mouvement, afin de évolutionner le caractère et le style des berlines.

Sous ces traits séduisants se cache la SKYACTIV TECHNOLOGY, une technologie innovante notamment pourvue du premier dispositif de freinage régénérateur de Mazda.

Mazda Takeri concept car (Tokyo 2011)

Cette technologie transforme l’énergie cinétique en électricité lors des phases de décélération, pour ensuite la stocker dans des batteries et l’utiliser afin d’alimenter les équipements électriques du véhicule, réduisant ainsi les contraintes sur le moteur et la consommation.

Le nouveau moteur diesel SKYACTIV-D, la technologie Mazda i-stop, sa légèreté, son aérodynamisme et son châssis font du concept Mazda TAKERI un véhicule peu gourmand en carburant, dont les performances dynamiques n’ont d’égal que son confort.

Mazda Takeri concept car (Tokyo 2011)

Mazda CX-5 2012

CX-5

Le nouveau cross-over CX-5 est le premier modèle de production exploitant le nouveau langage stylistique KODO – L’Âme du Mouvement de Mazda ainsi que technologies SKYACTIV pour les moteurs, les transmissions, la coque et le châssis. Brillant par son poids réduit, sa ligne aérodynamique, ses moteurs essence et diesel alliant sobriété et plaisir de conduire, le dispositif Mazda i-stop et ses transmissions favorisant une faible consommation, le nouveau CX-5 se caractérise par son agilité, ses réactions prévisibles, la qualité de son comportement routier ainsi que ses excellentes performances environnementales et sa sécurité.

Mazda CX-5 2012