La Nouvelle Mazda3 : un objet de désir universel ?

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Lancée au salon de Los Angeles, la nouvelle Mazda3  a la prétention de devenir un objet de désir universel, pas moins !

Deux carrosseries.

Elle sera proposée en deux type de carrosseries : une version à hayon à deux volumes, la Hatchback et une berline à trois volumes, la Sedan.

Leurs proportions sont épurées et très élégantes, les lignes donnent l’impression d’avoir été tracées d’un seul coup de pinceau, à la manière des idéogrammes…

Une conduite « stressless »

L’agrément de conduite et les qualités dynamiques de la voiture a aussi été réétudié en voulant réduire le stress lié à la conduite et tendre vers une conduite plus naturelle.

Le résultat de ce cheminement se nomme la Skyactiv-Vehicle Architecture, un nouvel ensemble de technologies structurelles qui permet de percevoir la conduite d’une voiture comme une activité dénuée de stress où la sérénité et confort seront partout présents.

Pour y parvenir les ingénieurs de Mazda se sont concentrés non seulement sur les volumes sonores, mais aussi sur le temps nécessaire à la transmission des sons et sur la direction d’où ils arrivent.

Ensuite, ils ont construit un système de sonorisation clair et expressif avec des haut-parleurs positionnés de manière à transmettre le son directement aux oreilles du conducteur et à créer un espace intérieur confortable pour tous les passagers.

Le Skyactiv-X est de la partie

En plus des moteurs essence et diesel, elle sera aussi la première Mazda a être propulsée par le Skyactiv-X, un nouveau type de moteur à combustion qui combine les avantages des moteurs essence et diesel.

Pour rappel, son système d’allumage à compression contrôlée par étincelle permet de choisir des rapports qui accentuent la performance sans sacrifier les émissions ou la consommation. La réponse du moteur est rapide et la conduite est douce avec une sensation de contrôle rassurante.

Selon Mazda, le moteur Skyactiv-X procurera un plaisir de conduire encore plus grand et des performances environnementales supérieures en conditions réelles, améliorant ainsi la joie de posséder une voiture…

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 3