La nouvelle Mazda3 a remporté le “Red Dot – Best of the Best”

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

La nouvelle Mazda3 a remporté le prix «Red Dot – Best of the Best» lors de la remise des prix du design Red Dot 2019.

La plus haute distinction du concours est attribuée aux produits dont le design est considéré comme véritablement novateur et visionnaire. La Mazda3 de la nouvelle génération rejoint ainsi la liste de modèles Mazda primés conçus selon la philosophie Kodo: Soul of Motion.

Il s’agit en effet du septième prix Red Dot attribué à ce jour aux modèles Kodo de Mazda après la MX-5 RF en 2017, la capote MX-5, la CX-3 et la Mazda2 (pour 2015), la précédente Mazda3 (2014) et la Mazda6 (2013).

Mazda3 Hatchback (2019)

Exprimant l’esthétique japonaise sous une forme épurée, les concepteurs de la nouvelle Mazda3 ont éliminé les lignes superfétatoires afin que la carrosserie reflètent l’environnement.
L’approche « less-is-more » s’applique pour  toute la voiture. Des composants tels que les phares et les feux arrière, par exemple, présentent un style simple, exempt de tout élément inutile.

« La beauté par réduction est le principe fondamental du design de la Mazda3 », explique Yasutake Tsuchida, concepteur en chef du nouveau modèle. « Mais c’est plus que du minimalisme. Venir avec une conception aussi pure nécessite beaucoup d’efforts et de raffinements par des essais et des erreurs. En outre, nous pensons qu’elle ne peut être créée que par nos experts en modélisation en argile. »

Lancé en 1955, le Red Dot est l’un des plus grands concours de design au monde. Les lauréats du design ont été sélectionnés cette année dans 48 catégories, dont les voitures et les motos. Ils ont l’honneur de porter le symbole Red Dot, un sceau d’excellence international.

Automania Team

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 × 1 =