La nouvelle Mazda3 5 portes en première mondiale au Salon de Bologne 2008

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Mazda3 Hatchback 2009  (Bologna 2008).

 

La nouvelle Mazda3 5 portes en première mondiale au Salon de Bologne 2008



Mazda Motor Corporation dévoilera en première mondiale la toute nouvelle version 5 portes de la Mazda3 (commercialisée sous le nom de Mazda Axela au Japon) au Salon de Bologne le 3 décembre prochain.

 


Mazda3 Hatchback 2009  (Bologna 2008).

 

La présentation de la deuxième génération de la Mazda3 à 5 portes suit de près la berline 4 portes actuellement exposée au Salon de Los Angeles.

 

La nouvelle Mazda3 "Hatchback" présente les mêmes caractéristiques que sa sœur berline et marie dès lors une conduite sportive à un profil dynamique tout en assurant des prestations de haut niveau en termes d’écologie et de sécurité.

Durant sa conception, les ingénieurs ont eu la volonté de conférer un caractère respectueux de l’environnement aux divers composants de ce nouveau modèle. Ce fut notamment le cas pour ses motorisations efficaces, son ingénierie légère, véritable marque de fabrique de Mazda, et son profil aérodynamique comptant parmi les meilleurs de sa catégorie.

 

Mazda3 Hatchback 2009  (Bologna 2008).

 

Toutes les versions essence de la nouvelle Mazda3 abriteront des dispositifs perfectionnés destinés à respecter encore plus l’environnement tel que le premier catalyseur au monde construit selon une nanotechnologie simple. Cette nouvelle évolution offre à Mazda la possibilité de réduire la quantité de ressources rares utilisées telles que le platine et le palladium.

La nouvelle palette de motorisations a vu le jour pour répondre parfaitement aux attentes des conducteurs européens. Elle comprend désormais le tout nouveau bloc turbo diesel 2.2 litres qui vient d’être mis sur le marché dans la série Mazda6, en plus des habituels moteurs à essence 1.6 litre et 2.0 litres et turbo diesel 1.6 litre.

Ce nouveau bloc 2.2 litres turbo diesel est une motorisation diesel propre à haute performance alliant puissance élevée, consommation économique et raffinement. Ce moteur se déclinera en deux variantes, l’une d’une puissance maximale de 185 CV, l’autre standard dissimulant au maximum 150 CV sous le capot.

 

Mazda3 Hatchback 2009  (Bologna 2008).

 

Cependant, ces deux versions ont pour point commun d’afficher d’excellents résultats en matière d’émissions propres et de satisfaire aux normes Euro Stage5. Leur consommation et leurs émissions de CO2 s’inscrivent, elles aussi, en nette amélioration par rapport à l’actuelle version 2.0 litres.

 

Mazda3 Hatchback 2009  (Bologna 2008).