La Mazda2 Hybrid, la première Full Hybrid auto-rechargeable de Mazda

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Disponible à la vente partout en Europe dès le printemps 2022, la nouvelle Mazda2 Hybrid est la toute première Mazda animée par un groupe motopropulseur full hybride auto-rechargeable.

Cette technologie combine un moteur à essence trois cylindres de 1490 cm³ développant 93 ch /68 kW à un moteur électrique de 59 kW, soit une puissance combinée de 116 ch / 85 kW.

La nouvelle hybride de Mazda abat le 0 à 100 km/h en 9,7 sec. et atteint une vitesse de pointe de 175 km/h.
Elle affiche une consommation de 4,0-3,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 93 à 87 g/km en cycle combiné WLTP, en fonction de la dimension des jantes, 16″ ou 15″.

Au démarrage, le véhicule est automatiquement en mode EV, gage d’une conduite souple et silencieuse dans des environnements urbains, sans aucune émission de CO2, de NOx et de particules.

Lors de la conduite, la répartition de la puissance s’adapte automatiquement entre moteur à essence et moteur électrique pour optimiser les performances et la consommation en carburant. En décélération et lors du freinage, l’énergie cinétique est récupérée sous forme d’énergie électrique stockée dans la batterie haute performance.

Le niveau de puissance de la batterie est géré en permanence par un générateur entraîné par le moteur. Le système ne doit ainsi pas être rechargé à partir d’une source extérieure.

Même si la nouvelle Mazda2 Hybrid est un véhicule compact du segment B, son empattement de 2560 mm n’en demeure pas moins généreux et offre tout le confort à quatre adultes ainsi qu’un volume de coffre de 286 dm³.

Elle sera disponible à travers toute l’Europe en trois finitions (Mazda2 Hybrid Pure, Mazda2 Hybrid Agile et Mazda2 Hybrid Select) et a obtenu la notation de sécurité Euro NCAP maximale de cinq étoiles.

La nouvelle Mazda2 Hybrid est la dernière-née d’une collaboration de longue date entre Mazda Motor Corporation et Toyota Motor Corporation. Il s’agit d’un modèle OEM fourni par Toyota Motor Europe, une filiale à part entière de Toyota Motor Corporation, qui viendra s’ajouter à la gamme européenne Mazda2 comme véhicule de la marque Mazda.

Ce véhicule revêt une importance particulière pour Mazda dans le cadre de son engagement à atteindre les objectifs définis dans « Sustainable Zoom-Zoom 2030 », sa vision à long terme en matière de développement technologique.

Plus précisément, conformément à l’Accord de Paris, Mazda entend réduire de 50 % les émissions de CO2 moyennes « du puits à la roue » d’ici l’horizon 2030 et, moyennant l’accélération de l’électrification de sa flotte, atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

53 − 52 =