La Mazda CX-30 se dévoile un peu plus…

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Après la Nouvelle Mazda3, le Nouveau Mazda CX-30 est le deuxième modèle issu de la nouvelle génération de véhicules de la marque.

Ce SUV compact permet à Mazda de couvrir un nouveau segment de marché. Avec une longueur de 4 395 mm, une largeur de 1 795 mm, une hauteur de 1 540 mm et un empattement de 2 655 mm, il se positionne entre le CX-3 et le CX-5.

Suivant Mazda il devrait répondre aux exigences des clients qui souhaitent combiner les dimensions compactes et adaptées à la conduite urbaine du CX-3, avec l’espace et la modularité du CX-5.

L’architecture Skyactiv

Ce nouveau SUV compact intègre l’architecture Skyactiv de nouvelle génération de Mazda, qui offre aux occupants un grand confort à bord tout en réduisant et régulant les bruits et vibrations pour créer un « silence de grande qualité » au sein de l’habitacle et de pouvoir goûter des systèmes audio Mazda Harmonic Acoustics à 8 haut-parleurs ou Bose® à 12 haut-parleurs (selon finition).

Cette architecture se combine également à des technologies intelligentes telles que la transmission intégrale i-Activ AWD, laquelle fonctionne de concert avec le système G-Vectoring Control Plus (GVC+) pour gérer la répartition du couple entre les roues avant et arrière.

Une gamme de moteurs incluant le Skyactiv-X

La gamme des motorisations comprend les tout derniers moteurs essence et diesel Skyactiv, ainsi que le moteur Skyactiv-X

Ce dernier bénéficie de la technologie de combustion révolutionnaire et exclusive de Mazda baptisée SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition), qui associe la rapidité de montée en régime d’un moteur à essence à la réactivité d’un moteur Diesel.

Enfin, dans la vaste gamme de systèmes de sécurité active i-Activsense équipant le Mazda CX-30, figure désormais un nouveau système de surveillance du conducteur avec caméra (DAA) combinant confort, sécurité et protection pour tous les occupants.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 ÷ 11 =