La Mazda CX-30 se dévoile un peu plus…

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Après la Nouvelle Mazda3, le Nouveau Mazda CX-30 est le deuxième modèle issu de la nouvelle génération de véhicules de la marque.

Ce SUV compact permet à Mazda de couvrir un nouveau segment de marché. Avec une longueur de 4 395 mm, une largeur de 1 795 mm, une hauteur de 1 540 mm et un empattement de 2 655 mm, il se positionne entre le CX-3 et le CX-5.

Suivant Mazda il devrait répondre aux exigences des clients qui souhaitent combiner les dimensions compactes et adaptées à la conduite urbaine du CX-3, avec l’espace et la modularité du CX-5.

L’architecture Skyactiv

Ce nouveau SUV compact intègre l’architecture Skyactiv de nouvelle génération de Mazda, qui offre aux occupants un grand confort à bord tout en réduisant et régulant les bruits et vibrations pour créer un « silence de grande qualité » au sein de l’habitacle et de pouvoir goûter des systèmes audio Mazda Harmonic Acoustics à 8 haut-parleurs ou Bose® à 12 haut-parleurs (selon finition).

Cette architecture se combine également à des technologies intelligentes telles que la transmission intégrale i-Activ AWD, laquelle fonctionne de concert avec le système G-Vectoring Control Plus (GVC+) pour gérer la répartition du couple entre les roues avant et arrière.

Une gamme de moteurs incluant le Skyactiv-X

La gamme des motorisations comprend les tout derniers moteurs essence et diesel Skyactiv, ainsi que le moteur Skyactiv-X

Ce dernier bénéficie de la technologie de combustion révolutionnaire et exclusive de Mazda baptisée SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition), qui associe la rapidité de montée en régime d’un moteur à essence à la réactivité d’un moteur Diesel.

Enfin, dans la vaste gamme de systèmes de sécurité active i-Activsense équipant le Mazda CX-30, figure désormais un nouveau système de surveillance du conducteur avec caméra (DAA) combinant confort, sécurité et protection pour tous les occupants.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 2 = 2