La Mazda6 remporte le prestigieux prix Red dot 2013 du meilleur design

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0



 Mazda6 Red Dot award product design (2013)

La toute nouvelle Mazda6 a décroché le Red dot award 2013, un prix internationalement reconnu qui récompense un design de produit exceptionnel. Une nouvelle distinction, tant pour le nouveau véhicule phare de Mazda que pour «KODO – l’âme du mouvement», la philosophie de design révolutionnaire de la marque.


Willebroek, le 8 avril 2013.


 

Mazda6 Sedan (2013)


Le jury d’experts indépendants, composé de 37 professionnels, a évalué les produits en lice sur la base de neuf critères, et récompensé la Mazda6 pour la grande innovation conceptuelle de son design KODO.

Ce dernier, primé à de multiples reprises, a été choisi par Mazda pour façonner sa nouvelle génération de véhicules.

Inspiré de l’explosivité des animaux et des athlètes, le concept KODO symbolise la vitalité et l’agilité propres à Mazda, complétant ainsi à la perfection l’approche non conventionnelle du plaisir de conduire de la marque.

Parmi les autres distinctions jusqu’à présent remportées, citons le prix européen du design Auto Bild (Mazda CX-5, premier modèle KODO) et une première place dans la catégorie Concepts lors du concours Automotive Brand Contest 2012 organisé par le German Design Council (Mazda Takeri).

Basée sur le concept de la Takeri, la nouvelle Mazda6 – deuxième modèle KODO – est équipée des technologies révolutionnaires SKYACTIV et exprime ainsi cette philosophie unique qu’est le « Jinba Ittai », l’osmose parfaite entre le conducteur et son véhicule.

Elle incarne par ailleurs la vision « Zoom-Zoom durable » sous sa forme la plus avancée, tant en termes de consommation que de performances et de sécurité.

« Nous voulions que l’équilibre et les proportions sans compromis de la nouvelle Mazda6 éveillent les sens des passants, les émerveillent et leur donnent immédiatement envie de prendre le volant », explique Peter Birtwhistle, directeur du design du centre de R&D de Mazda Motor Europe.

« Le prix Red dot du meilleur design de produit est un prix très prestigieux, qui récompense tout ce que nous avons accompli chez Mazda en faisant preuve d’une audace qu’incarne la philosophie KODO. »

Mazda6 Wagon (2013)

Mazda6 Sedan (2013)

À propos du prix Red dot

Lancé en 1955 par l’Institut de Design de Rhénanie-Westphalie du Nord, en Allemagne, le prix Red dot est l’un des plus convoités au monde.

Il récompense le meilleur design dans les catégories Produit, Concept et Communication.

Mazda et les autres lauréats du concours « Red dot 2013 : design de produit », ayant mis en concurrence 4.662 produits de 1.865 producteurs issus de 54 pays différents, se verront remettre leur prix le 1er juillet à l’Aalto Theater d’Essen.

Les produits concernés auront le privilège d’arborer l’emblème du concours, le fameux point rouge, gage international d’un design exceptionnel.

Mazda6 Wagon (2013)