La Mazda 2 lauréate du WCOTY (World Car Of The Year) Awards.

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

 

Mazda2   2008.

 

Dans divers domaines de notre société, on décerne des prix, récompenses et autres distinctions aux personnes, entreprises et produits performants et méritants.

Le «petit» monde de l’automobile n’échappe pas à cette tendance. De plus, le nombre de distinctions, tant nationales, régionales qu’internationales est extrêmement élevé.


 

Mazda2  Sport Appearance Pack 2008.

 

Toutes ces récompenses sont très convoitées, mais ne garantissent en aucun cas un succès commercial. Parmi les nombreux exemples du passé, citons la Fiat Tipo qui malgré son titre de Voiture de l’Année, n’a connu qu’une carrière honorable alors qu’elle méritait beaucoup mieux.

Aux côtés des distinctions existantes, s’est ajouté depuis janvier 2004 le WCOTY (World Car Of The Year) Awards. Les initiateurs de ce projet n’ont pas l’intention de concurrencer les récompenses existantes, mais recherchent une cohabitation pacifique de leur organisation avec les autres.

47 membres du jury venant de 24 pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord ont élu la nouvelle petite Mazda 2 World Car Of The Year 2008. Elle a su impressionner les membres du jury par son design attractif et son rapport prix/équipement plutôt avantageux. Par contre, ils n’ont pas soufflé mot de l’important gain de poids de la nouvelle venue par rapport à son prédécesseur.

 

2008  World Car Of The Year  Trophy.

 

La Mazda 2 a devancé la Ford Mondeo et la Mercedes Benz Classe C.

Rappelons en passant que la Mazda 2 a remporté en fin d’année passée le titre de Voiture Familiale de l’Année 2008 (VAB) dans la catégorie jusqu’à 14.500 €.  La Mazda 2 a également été honoré de diverses distinctions entre autres, en Grèce, au Danemark et en Nouvelle Zélande

Parallèlement au WCOTY Award, les titres de World Design Of The Year, World Performance Car Of The Year et World Green Car Of the Year ont également été décernés.

La belle et spectaculaire Audi R8 a été élue World Design Of The Year 2008 devant la Mazda 2 et la Volvo C30.

La même Audi R8 a battu sa petite sœur, la Audi S5 pour le World Performance Car Of The Year. La BMW M3 complétait le podium.

Quant au titre de World Green Car Of The Year, il est allé à la BMW 118d EfficientDynamics. Dans cette catégorie, les Smart Fortwo cdi et Volkswagen Passat 1,9 TDI BlueMotion complétaient le podium.
 

 

Mazda2  2008.