Face lift du Mazda CX-3 au salon de New York

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Le Mazda CX-3 édition 2018  a été présenté en première mondiale le 28 mars au New York Auto Show.

Avec un design KODO plus mature, des moteurs SKYACTIV modifiés et une gamme plus large de technologies de sécurité appelées i-ACTIVSENSE, le nouveau Mazda CX-3 remplacera le modèle actuel au courant de cet été.

Depuis son lancement en 2015, le CX-3 en est à son deuxième face-lift.

Les changements extérieurs comprennent une nouvelle calandre, une nouvelle teinte Soul Red Crystal et de nouvelles jantes en aluminium de 18″.

Le nouvel intérieur comprend un accoudoir central, un frein de stationnement électronique avec une fonction «Auto-Hold» et de nombreuses améliorations des systèmes de sécurité i-ACTIVSENSE, dont un nouvel assistant d’embouteillage (en combinaison avec la transmission automatique SKYACTIV-Drive) et une système d’éclairage matriciel à diodes électroluminescentes (LED Matrix).

Le moteur diesel SKYACTIV-D du nouveau Mazda CX-3 offre de nombreuses améliorations pour répondre à la norme d’émission EURO 6d-Temp, ainsi qu’au test d’émissions en conditions réelles (RDE). L’abaissement de la température de combustion conduit à des émissions brutes de NOx encore plus faibles. Un catalyseur pour NOx réduit les composants d’oxyde d’azote restants dans les gaz d’échappement au niveau requis par la norme Euro 6d-Temp.

Le moteur essence SKYACTIV-G du Mazda CX-3 2018 a également fait l’objet de plusieurs interventions afin de réduire davantage les émissions de particules que l’on trouve souvent dans les moteurs à injection directe d’essence. Même sans filtre à particules, ce moteur répond aux exigences les plus strictes de la norme d’émission Euro 6d-Temp dont le test RDE pour les particules.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 73