Double première pour Mazda au Salon automobile de Tokyo

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Communiqué de presse.

Double première pour Mazda au Salon automobile de Tokyo

  • Concept produit : concept de berline compacte étrennant de nouvelles technologies, dont le moteur SKYACTIV-X
  • Concept design : concept Vision révélant la prochaine génération de modèles Mazda inspirée de la philosophie du design KODO
  • Sur le stand : présentation de la Mazda CX-8 flambant neuve et d’une édition spéciale de la Mazda MX-5

 

Next Generation design Vision (Tokyo 2017)

 

Mazda Motor Corporation exposera deux concepts au Salon de l’automobile de Tokyo 2017 : le premier, un concept produit, annonce la prochaine génération de voitures de l’entreprise et le second, un concept design, incarne ses futures orientations stylistiques. Pendant le salon, qui s’ouvre au public du 28 octobre au 5 novembre, après les journées de la presse les 25 et 26 octobre, Mazda braquera également les projecteurs sur le moteur à essence SKYACTIV-X, un chef d’œuvre de technologie.

Présenté en première mondiale à Tokyo, le concept produit est une berline compacte à hayon qui allie la technologie et le design de prochaine génération. Il dévoile l’architecture de véhicule SKYACTIV et les technologies de demain basées sur la philosophie du design anthropocentrique de Mazda, qui se traduit par une fonctionnalité optimale. Ce véhicule est mû par le moteur SKYACTIV-X, le premier* bloc essence de série à utiliser l’allumage par compression. Il en résulte un agrément de conduite et des qualités dynamiques nettement supérieurs et une ligne particulièrement réussie.

 

Nouveau concept produit (Tokyo 2017)

 

Le concept Vision définit quant à lui les perspectives stylistiques de la prochaine génération de Mazda, étrennant une expression plus affirmée du langage de design KODO. Plébiscité dans le monde entier, le KODO était apparu pour la première fois sur la Mazda CX-5 en 2012.

 

Une autre vedette du stand Mazda sera la Mazda CX-8, un nouveau crossover à trois rangées de sièges qui présentera des mises à niveau déterminantes du bloc diesel propre SKYACTIV-D 2.2. La Mazda CX-8 sera commercialisée au Japon en décembre. Aux côtés du CX-8, les visiteurs pourront aussi découvrir une édition spéciale de la Mazda MX-5, la Red Top, qui est dotée d’une toile « cerise du nord » et d’une sellerie en cuir nappa auburn.

 

Moteur à essence à allumage par compression skyactiv-X (Tokyo 2017)

 

« En août, nous annoncions notre vision à long terme pour le développement technologique baptisé « Sustainable Zoom-Zoom 2030 ». Elle indique comment Mazda espère utiliser le plaisir de conduire, l’élément phare de la séduction automobile, afin de contribuer à résoudre les problèmes des hommes, de la terre et de la société. Forte de cette vision, Mazda s’engage à réduire considérablement les émissions de CO2 de ses moteurs. Selon nous, la meilleure manière d’y arriver est de réduire les émissions dans des conditions de vie réelles tout en offrant un mix de moteurs thermiques et de technologies d’électrification, et en prenant en compte le mix énergétique et la situation en matière d’énergie de chaque région », a déclaré Masamichi Kogai, Directeur délégué, Président et CEO DE Mazda. « Cette année, notre stand marque l’avènement d’une nouvelle ère pour Mazda. Nous dévoilerons un concept arborant le design et les technologies qui baliseront une toute nouvelle génération de voitures Mazda. Au nombre de celles-ci, citons SKYACTIV-X, un moteur essence qui concrétise un rêve de longue date dans l’industrie automobile mondiale. »

 

Concept produit de la prochaine génération (Tokyo 2017)

Laissez un commentaire

9 × 1 =