Lors du prochain North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit qui se tiendra en janvier 2007, Mazda North American Operations dévoilera un concept-car futuriste, Mazda Ryuga, ainsi que le tout nouveau Mazda Tribute Hybrid Electric Vehicle (HEV, hybride essence-électrique).

Mazda Ryuga interprète la vision de Mazda du flux, de l’écoulement. Nagare – mot japonais désignant le flux -, présenté au dernier Salon de Los Angeles, levait déjà un coin du voile sur le style futur de la marque.

Ryuga, nouvelle étape de ce concept passionnant
Ryuga signifie « flot harmonieux » en japonais – est encore plus sophistiqué grâce à l’utilisation de tissus raffinés, à une qualité de fabrication sans faille et à de nombreux détails discrets. Elégant, très distingué, Mazda Ryuga incarne avec un esprit affuté la beauté japonaise dans tout ce qu’elle a d’unique.
«Ryuga est l’expression même de Zoom-Zoom, » affirme Laurens van den Acker, directeur du design de Mazda au niveau international. « Il fait vibrer, il donne confiance, il offre du plaisir, il est jeune… tout cela réunit en un concept ingénieux. »


Lors du même Salon Automobile de Detroit 2007, Mazda présentera une autre vision du futur, cette fois d’un futur bien plus proche, Mazda Tribute HEV 2008 qui sera le premier véhicule de technologie avancée dédié à la préservation de la qualité de l’air. Il sera commercialisé par Mazda dans le courant de l’année sur le marché nord américain.
Le Tribute HEV est l’un des véhicules les moins polluants qui offre les performances attendues par la clientèle des SUV.
Avec 155 CV délivrés par l’association du moteur thermique et du moteur électrique, le Tribute HEV est puissant tout en respectant les normes Super Ultra Low Emissions Vehicle (SULEVII) et Advanced Technology Partial Zero Emissions Vehicle (AT-PZEV) de l’état de Californie, soit les normes les plus strictes en matières d’émissions polluantes auxquelles puisse se conformer un véhicule à essence.


