Mazda Motor Europe crée sa propre filiale d’importation pour la Belgique et le Luxembourg

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Leverkusen/Bornem, le 28 août 2006. Mazda Motor Europe et son partenaire pour la Belgique et le Luxembourg, Beherman Auto, annoncent conjointement le transfert des responsabilités d’importation et de distribution de la marque Mazda sur ces deux marchés, qui prendra effet le 2 avril 2007. Cette information a été communiquée aujourd’hui d’une part au personnel de Beherman Auto et d’autre part au réseau de concessionnaires de la marque.
L’annonce anticipée de l’implantation d’une filiale créée et gérée par Mazda pour ces deux pays illustre le souhait qu’ont Mazda et Beherman Auto de coopérer étroitement durant les sept prochains mois afin que la transition se passe parfaitement.

Beherman Auto aura été l’un des premiers importateurs indépendants de Mazda en Europe. En effet, la commercialisation de véhicules Mazda en Belgique et au Luxembourg par l’intermédiaire de Beherman Auto a débuté en 1971. Depuis, plus de 400 000 véhicules ont été vendus sur ces deux marchés et la marque Mazda a acquis auprès du public de ces deux pays une solide réputation de qualité, de fiabilité et de satisfaction de sa clientèle. Mr James Muir, Président Directeur Général de Mazda Europe, a d’ailleurs exprimé toute son admiration pour le travail de représentation de la marque effectué par Beherman Auto durant près de 35 ans.

Faisant allusion aux raisons profondes de ce changement et à sa chronologie, M. Muir a affirmé : « Au cours des six dernières années, Mazda a progressivement acquis le contrôle de sa distribution en Europe. Aujourd’hui, plus des trois quarts du volume annuel de nos ventes est réalisé par nos filiales. Notre intention est d’augmenter encore cette proportion et cela de manière sélective, c’est-à-dire sur les marchés où cela apparaît logique et approprié. Les changements opérés en Belgique et au Luxembourg sont la conséquence de cette orientation stratégique. Nous sommes profondément reconnaissants à Beherman Auto pour sa loyauté et son engagement envers Mazda durant toutes ces années. Le fait que Mazda et Beherman Auto conviennent que, dans l’intérêt du développement de la marque Mazda dans ces deux pays, il est souhaitable d’annoncer le transfert de responsabilités aujourd’hui et non plus tard démontre ainsi les relations étroites créées entre les deux entreprises ».

Beherman Auto continuera de collaborer avec Mazda après avoir exprimé le désir de gérer plusieurs concessions de la marque à Bruxelles, Anvers et Liège.