MAZDA démarre la production de la MX-5 (Miata) de la 3ème génération.

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Le 17 mai 2005, dans sa nouvelle usine de Ujina, près de Hiroshima, Mazda a démarré la production de la nouvelle Mazda MX-5. Présentée en avant-première au Salon de Genève de cette année, la troisième génération de la Miata reste esthétiquement très semblable aux 2 générations précédentes. Sans innovations transcendantales, elle réactualise cependant une silhouette intemporelle qui a relancé la mode des petits roadsters « à l’anglaise ».

La 1ère version de la Mazda MX-5 a été présentée le 9 février 1989. Elle révolutionna le marché de la voiture de sport. Ce réel best seller détient le record de production de voitures de sport 2 places. Entre février 1989 et décembre 2004, à l’arrêt de la production de la 2ème génération de la MX-5, 718.954 exemplaires de ce roadster ont été fabriqués.

La nouvelle venue reste une propulsion. Elle est à peine plus grande (+20 mm) et plus haute (+20 mm), légèrement plus large (+40 mm). Grâce à un empattement nettement plus long (+65 mm) et des voies avant (+75 mm) et arrière (+55 mm) plus larges, ce qui devrait modifier le comportement dans les courbes serrées, comme la stabilité à haute vitesse et le confort des passagers.

La première MX-5 de la 3ème génération sortie ce 17 mai de la chaîne de production était une Miata destinée aux USA. Elle est équipée d’un moteur 2.0-16 de 170 CV, d’une boîte manuelle à 6 rapports, d’un intérieur recouvert de cuir rouge et d’une carrosserie peinte en Velocity Red.

L’arrivée en Europe de la nouvelle MX-5 est prévue pour le deuxième semestre 2005.

Principales caractéristiques de la Mazda MX-5 2006:

Dimensions extérieures

Longueur : 3.995 mm

Largeur : 1.720 mm

Hauteur : 1.245mm

Empattement : 2.330 mm

Voie avant : 1.490mm

Voie arrière : 1.495mm

Nombre de places : 2

Pneus avant & arrière : 205/50R 16 ou 205/45R 17

Jantes avant & arrière : 16 x 6 ½ J ou 17 x 7 J

Transmission

Type de boîte de vitesses : Manuelle à 5 ou 6 rapports ou Automatique à 6 rapports

Direction : A crémaillère

Suspension

Avant : Double triangulation

Arrière : Multibras

Freins

Avant : Disques ventilés

Arrière : Disques pleins

Moteurs

Type : MZR 2.0L I4 DOHC 16 Valve MZR 1.8 14 DOHC I6 Valve
Alésage x Course : 87,5mm x 83,1mm 83 x 83,1 mm
Puissance maxi : 160 CV (118 kW) à 6700 tr/mn 126 CV (93Kw) à 6500 tr/mn
Couple maxi : 188 Nm à 5000 tr/mn 167 Nm à 4500 tr/mn