Au salon de Tokyo, Mazda dévoile le KAI CONCEPT et le COUPE VISION

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Mazda a révélé ses deux concepts aujourd’hui au Tokyo Motor Show 2017.

Le Mazda KAI CONCEPT, une berline compacte qui annonce une nouvelle génération de véhicules du constructeur japonais, a fait sa première mondiale.

Les raffinements dans tous les domaines de la performance dynamique ont défini une conduite beaucoup plus silencieuse, plus confortable et des performances améliorées.

Le KAI CONCEPT se caractérise par des proportions musclées et solides sous une forme créée par un délicat flux de reflets sur les flancs.

C’était aussi la deuxième apparition du COUPE VISION, un concept de design qui a déjà été entraperçu hier soir lors du Mazda Design Night 2017.

Les points culminants du COUPE VISION, quant à lui, incluent un extérieur de KODO – Soul of Motion qui incarne une esthétique japonaise minimaliste, réalisant une forme simple de «un-mouvement» qui donne un sens de la vitesse.

L’intérieur applique le concept de ma (littéralement «espace») de l’architecture japonaise traditionnelle, combine la profondeur tridimensionnelle avec un axe longitudinal fort pour produire un espace détendu tout en maintenant une sensation du mouvement.

Quant au nom du concept, il rend hommage à la tradition d’élégance du design de Mazda représentée par les modèles de coupé comme la Mazda R360, première voiture de tourisme de Mazda, et la Mazda Luce Rotary, également appelée Mazda R130.

Le futur de Mazda

Avec le moteur à essence SKYACTIV-X de nouvelle génération qui réuni les qualités du moteur essence à celles du diesel, la « SKYACTIV-Vehicle Architecture » et une expression plus mature du design KODO, le KAI CONCEPT incarneront les concepts de technologie, d’ingénierie et de style qui définiront la prochaine génération de Mazda.

En outre, Mazda met également en vedette la toute nouvelle Mazda CX-8, un SUV à trois rangées de sièges qui sera mis en vente au Japon un peu plus tard cette année, ainsi que la Mazda MX-5 2018 et la Mazda MX-5 RF 2018. Ces dernières offrent un certain nombre d’amélioration au niveau de la conduite et de l’habitacle ainsi qu’un choix plus large de couleurs de carrosserie.

Pour rappel, le 45 éme Tokyo Motor Show est ouvert au public du 28 octobre au 5 novembre.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× 5 = 40