Cette année, Mazda sera de nouveau présent dans le cadre du championnat BTCS. Le team Van Herck Racing a en effet construit une Mazda3 Berline dotée d’un moteur Wankel tri-rotor.
Ce week-end des 9 et 10 avril, cette Mazda disputera sa première épreuve avec Werner Van Herck au volant.
Van Herck Racing possède des années d’expérience avec Mazda et le moteur rotatif. Il y a deux ans, Wim et Werner Van Herck, concessionnaire Mazda à Turnhout, participaient encore à la Dunlop Cup avec une RX-7. Lors de cette compétition, le duo a particulièrement brillé face à de nombreux concurrents réputés.
Werner Van Herck a également couru en BTCS avec la RX-8 du team Thierry Boutsen Energy Racing en 2008.
En Belgique, aucune équipe ne possède plus d’expérience de la compétition avec un moteur rotatif Mazda que les Van Herck père et fils. Inutile de préciser que nous plaçons en eux de très grands espoirs.
La Mazda3 du team Van Herck n’a pas manqué de faire forte impression dès les premiers essais. La rapidité est inscrite dans les gènes de cette Mazda3, dotée d’une technologie de pointe. Werner et Wim Van Herck ont travaillé plus d’un an au développement de cette voiture.
Caractéristiques techniques:
Châssis: VA Engineering Nederland
Suspensions: Power Products Nederland
Amortisseurs: Moton
Moteur: Wankel tri-rotor, CLR Motorsport Miami/_440 ch à 8900 t/min
Electronique: Motec
Boîte de vitesses: séquentielle, Drenth à 6 rapports
Différentiel: Drechsler
Freins: AP, disques avant de 378 mm, disques arrière de 356 mm, ABS
Roues: ATS avec écrou central
Réservoir à carburant: Continental avec remplissage rapide ATL